Citations sur Café givré (32)

Essayer de comprendre l'amour, c'est comme vouloir disséquer un arc-en-ciel.
Quand une réceptionniste aux urgences vous dit : "pas longtemps" ce qu'elle veut vraiment vous dire, c'est : "quelque part entre plus tard et dans l'éternité".
Quand il me regarde, j'ai toujours l'impression qu'une plume me caresse très doucement.
Pourquoi buvons-nous du café ? Enfants, nous détestons ça. C'est plus tard que nous apprenons à accepter l'amertume de son goût, et même à en avoir envie. A quel moment cela se passe-t-il ? Je pense que c'est au moment où nous comprenons que, peut-être, il ne va rien nous arriver d’extraordinaire. Au moment où nous oublions nos idées de cocktails exotiques comme le porto flip et le punch ananas, où nous jetons à la poubelle des rêves les petits parasols de papier et les cerises confites, pour nous contenter d'une tasse de liquide marron.
Pardonner, c'est libérer quelqu'un.
Je me demande si c'est une loi universelle de voir les garçons devenir complétement nuls à partir de onze ans, et empirer encore au fur et à mesure qu'ils vieillissent ?
D'habitude, quand elle déclare qu'un garçon est "mignon", je ne l'écoute pas. Pour chaque mois qui passe sans boy-friend, elle baisse encore un peu ses exigences. Maintenant, elle en arrive au point où elle ne va pas tarder à substituer "mignon" à "vivant".
"Elizabeth a raison, il faudrait être idiote pour refuser de passer une soirée avec un ange."
_ Il est tellement mignooon ! chuchote Elizabeth dans mon oreille.
"Un seul mot y est inscrit, mot simple que beaucoup prennent comme une évidence et que d'autres désire de tous leurs cœurs : Vis"