Citations sur Le Musée des merveilles (40)

boulouboubou
Livre génial. La lecture fut un très bon moment.
IL aurait aimé être avec sa mère, dans sa bibliothèque où tout était prévisible, numéroté et ordonné selon la classification décimale de Dewey. Il aurait aimé que le monde soit organisé selon la classification décimale de Dewey. Avec ce système, on pouvait trouver ce qu'on cherchait, le sens d'un rêve ou son père, par exemple.
"Nous sommes tous au fond du trou, mais certais regardent les étoiles."
- Si un jour tu es perdu, lui avait dit sa mère, cherche l'étoile polaire, et elle te guidera jusque chez toi.
Puis elle avait souri en désignant le tableau d'affichage près de son bureau. Contrairement au réfrigérateur de la maison, une seule citation y était épinglée. Ben l'avait lue à vois haute : "Nos sommes tous au fond du trou, mais certains regardent les étoiles."
Quoi qu'il en soit, il savait que sa place était ici, avec son ami et sa grand-mère et les millions de gens qui attendaient dans le noir que la lumière revienne.
Ben n'avait pas mit le nez dehors depuis plusieurs jours.En ville,la canicule sévissait toujours,si bien qu'il arriva à la librairie Kincaid en nage .
Ce livre est vraiment super
Il aurait aimé que le monde soit organisé selon la classification décimale de Dewey. Avec ce système, on pouvait trouver ce que l'on cherchait, le sens d'un rêve ou son père, par exemple.
Nous sommes tous au fond d'un trou, mais certains regardent les étoiles.