AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Multiples intentions (6)

- Je vous plains, Marthe, de n’avoir jamais connu le bonheur. Le Grand Bonheur. Celui qui dérègle vos battements de cœur, qui oppresse votre respiration, qui annihile la moindre de vos pensées, qui noue votre estomac, vous fait perdre l’appétit, le sommeil, vos amis, vos parents, et vous broie inexorablement.
Commenter  J’apprécie          110
- Cette année, j’avais décidé de faire le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Au début, c’est très dur. Le corps et l’esprit se révoltent, puis au bout de quelques jours, une sorte de sérénité s’installe. Bien des schémas, des a priori s’estompent. Une grande sagesse vous envahit, et c’est tout naturellement qu’aux environs de Châteauroux, passant devant une gare, j’ai rejoint Solange et les gosses au Touquet.
Commenter  J’apprécie          70
-... Conjuges debent jurare fidelitatem (les conjoints doivent se jurer fidélité) aeternam (qu'on peut traduire en français d'aujourd'hui par : le risque zéro n'existe pas).
Commenter  J’apprécie          50
- Il ne me dira jamais «tu es belle » mais « T’es pas mal aujourd’hui ». Il ne me dit pas non plus « C’est bon ton dîner » mais « C’est pas mauvais ce que tu as fait ». Bref, j’ai envie de lui dire « Je m’en vais », mais je lui dis « Je me demande pourquoi je reste ».
Commenter  J’apprécie          50
- J'ai débuté à la SFAT qui a fusionné avec la SPOFI pour devenir la STOCAFIT. Là, on m'a confié la direction d'une filiale, la SUFITA, qui, prenant de l'extension, est devenue la POFITEF. Belle réussite en somme. Mais parfois je pense : PFUIT...

(Conversation entre deux cadres au pied d'un immense siège de société).
Commenter  J’apprécie          31
- J'ai vu un accident terrible tout à l'heure : un type qui traversait en téléphonant avec son portable s'est fait écraser par un automobiliste qui téléphonait aussi. les secours sont arrivés mais c'était trop tard. Tout le monde était figé de stupeur. Tout s'est arrêté. Puis de la poche de quelqu'un on a entendu la sonnerie d'un portable, quelques notes de Mozart ou de je ne sais qui, et la vie a repris.

(Une femme assise sur un banc public téléphone. En arrière-plan, le rue vrombissante).
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    MARCELLIN CAILLOU

    Comment s'appelle le personnage principal ?

    René Rateau
    Marcellin Caillou
    Rolant Bracot

    8 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : Marcellin Caillou de Jean-Jacques SempéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}