Citations sur Star Trip (7)

Ils s'approchèrent à un mètre du bord. Dans le ciel, la lumière blanche s'était éteinte, mais les étoiles restaient fidèles au poste :

- C'est calme, hein? demanda Spike.

- Oui, capitaine. C'est comme ça, quand vous êtes dans l'espace?

Spike sourit.

- Oui, Sam. C'est exactement comme ça.

Le moment de retrouver les Terriens approchait, mais ils restèrent encore un peu parmi les étoiles...
Tant que les hommes regarderont vers le ciel, déclara May, rien ne sera jamais complètement fichu...
- Mr Spike ? l'interrompit May.
- Oui ?
- Je vous en supplie : bouclez-la. Et allons manger des pancakes.
Abasourdi, Spike ouvrit la bouche sans émettre aucun son. Alors, May ajouta :
- Et si vous pouviez aller vous brosser les dents avant, ce serait génial.
- Tant que les hommes regarderont vers le ciel, déclara May, rien ne sera jamais complètement fichu.
- C'est un peu ce que dit le révérend, non ?
- Je ne crois pas qu'il y cherche la même chose. Oh, va savoir...
May, le nez collé à la fenêtre, leva les yeux vers ce ciel immense et généreux qui offrait aux pics des montagnes le plus beau des écrins. Elle dit alors :
- Comment imaginer que nous sommes seuls ? Qu'il n'y a rien là-haut ? Parfois je crois que je le comprend.
- Qui ça ? Le révérend ?
- Mais non. Sam.
- Will, ce n'est pas pour de l'aide que je t'ai fait descendre. Je ne veux pas qu'on nous entende.
Will eut un sourire satisfait et un peu idiot.
- Non, ce n'est pas pour ça non plus.
- Tu es certaine que c'est moi qui dis n'importe quoi ? On subit les salades de ce gars depuis plusieurs jours... et tu as l'air de ne pas plus mal t'en porter.
- Calme-toi. Et profite du voyage.
- On voit que c'est pas toi qui conduis.