Citations sur Un coeur bien accordé (70)

parfois, il faut chercher loin pour trouver ce qu'on a sous la main.
quoi que chacun porte en soi, nous sommes responsables de nous-mêmes, de nos actes et de notre destin. Il n'existe aucune captivité dont nous ne puissions nous délivrer nous-mêmes.
le rire a bien des significations ici, nous rions parfois quand quelque chose est désagréable. quand nous avons peur. quand nous sommes en colère.
sans patience, un esprit tourmenté ne peut jamais trouver le repos.
nos propres défauts, ce sont ceux que nous sommes le moins disposés à pardonner chez les autres.
par combien de personnes fallait-il être aimée pour être heureuse ? Deux ? Cinq ? Dix ? ou peut être seulement une. Celle qui nous permet de voir. qui nous débarrasse de la peur. qui insuffle du sens à notre existence.
On a toujours le choix.
chacun de nous était acteur de son propre destin.
Point.
Le moindre de nos actes entraînait des conséquences dont nous étions pleinement responsables.
le choix nous appartenait.
il avait dû y avoir des signaux d'alerte, qu'il y en avait toujours. Sauf que nous sommes tellement pris par le quotidien de l'existence, prisonniers de nos propres habitudes, que nous oublions d'y prêter attention.Les petits détails qui en disent long.
Mais combien de temps pouvons-nous consacrer à guetter ce que nous raconte notre moi intérieur, pour avoir peut-être l'occasion de recueillir quelque indice, quelque témoignage ou trouver la clé de quelque énigme ?
L'intuition est la mémoire incorruptible de nos expériences. Nous n'avons qu'à écouter attentivement ce qu'elle nous dit. Elle ne s'exprime pas toujours de facon limpide. Ou bien elle nous dit des choses que nous n'avons pas envie d'entendre. Ce qui ne les rend pas fausses.
Nulle tristesse ne s'abat sur ceux qui ne tentent jamais de posséder choses et gens
Il y a des souvenirs auxquels on ne peut pas échapper. On les emporte avec soi où qu'on aille, aussi loin qu'on aille, que ça nous plaise ou non. Ils nous poursuivent ou nous escortent dans les bons moments et dans les mauvais. Nous sentons leurs odeurs. Nous entendons leur bruits. Ils sont source de plaisir ou de crainte. Jour et Nuit.
L'intuition est la mémoire incorruptible de nos expériences. Nous n'avons qu'à écouter attentivement ce qu'elle nous dit. (Et il ajouta avec un sourire :) Elle ne s'exprime pas toujours de façon limpide. Ou bien elle nous dit des choses que nous n'avons pas envie d'entendre. Ce qui ne les rend pas fausses.