AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789075887129
130 pages
Palémon éditions (01/01/1999)
5/5   1 notes
Résumé :
La propolis

considérée comme l'un des plus anciens remèdes de l'humanité, connue et utilisée depuis la plus haute antiquité, ses effets bénéfiques sur le système de défense de l'organisme sont aujourd'hui connus et sa consommation régulière en complément d'une bonne hygiène alimentaire en fait un élément essentiel de la santé au quotidien.
Que lire après PropolisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les pages que vous allez lire nous raconte l'histoire de la redécouverte de la propolis . Elles nous démontre la confirmation par la recherche d'un savoir ancien, fait un tour d'horizon de son actuelle utilisation par la médecine et nous indique comment l'utiliser . La propolis fut délaissée pour des raisons économiques par l'industrie pharmaceutique avant d'être complétement oubliée au début du vingtième siècle et enfin redécouverte par le danois K Lund Aagaard
Commenter  J’apprécie          148

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Déclaration de K Lund Aagaard L'apiculteur :


Je devais participer à une excursion avec mon administration malgré un sérieux mal de gorge.
Au diner j'allai si mal que je ne pus avaler le moindre morceau et pris d'une forte fièvre j'allais me coucher .
ne pouvant trouver le sommeil, je me rappelai dans mon délire fébrile la Propolis que j'avais collectionnée depuis plusieurs mois .
Je me trainai jusqu'à l'armoire ou je l'a gardais, en pris une bonne quantité, la réduisis en poudre dans un mortier et la diluai avec de l'eau chaude . Avec l'infusion je me fis plusieurs gargarismes et bus le reste sans réfléchir davantage, puis retournai me coucher ; Au matin mes maux de gorge étaient envolés et à ma grande surprise je guèris totalement dans la journée .
A la suite de cet épisode , K Lund Aagaard fit d'autres expérimentations sur lui même et quelques-uns de ses proches . A chaque fois le résultat fut spectaculaire.

Alors les amis prêt à vous faire une cure ? allez y de bon coeur , en suivant quand même les prescriptions !! évidemment !
bonne soirée
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : danoisVoir plus

Autres livres de André Senne (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}