AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Palémon éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Coventgarden
07 août 2017
Mary Lester et la mystérieuse affaire Bonnadieu de Failler Jean
Mary a encore brillé dans cette affaire aux deux tomes.

Elle mène l'enquête comme d'habitude soit comme elle l'entend aux dépens de la déontologie policière. Mais étant donné sa réputation, le commissaire Fabien de Quimper et la juge sont bien obligés d'admettre que l'éducation, les connaissances en droit du commandant font passer son "sans-gêne".

Donc comme toujours, c'est sympa et ça sent bon le varech !
Commenter  J’apprécie          80
Alexmotamots
06 juillet 2017
L'enfant pétrifié de Lys Valérie
Je découvre le commissaire Velcro, et je dois avouer que le personnage ne me plait pas : sûr de lui, suffisant parisien, il n’hésite pas à laisser se dépatouiller ses collègues locaux. Il m’est sorti par les yeux.



Je suis tout de même allée au bout du roman, car j’ai aimé découvrir certaines coutumes de Madagascar dont il est beaucoup question dans cette enquête.



J’ai également appris l’origine des tuniques des marins bretons : elle vient des tuniques des soldats de Napoléon. Elles étaient bleues comme le bleu des petits bretons des bols avec le prénom (appelé Grazik qui veut dire petit bleu). Après la défaite de Waterloo, il y a eu tellement de tissu à écouler que l’on a habillé tous les matelots, dont les Bretons, avec cette étoffe (p.50).



L’image que je retiendrai :



L’enquête se déroule à Quimper en automne, il y fait bien frais…..
Lien : http://alexmotamots.fr/lenfa..
Commenter  J’apprécie          10
Alexmotamots
06 juillet 2017
Un simple grain de sable de KERBRAT Anna-Solen
J’aime bien les romans d’Anne_Solen KERBRAT car ils commencent par nous décrire la cadre et les personnages, les implantant dans un milieu à chaque fois différent.



Dans ce dernier roman, l’action se déroule aux Sables d’Olonne en pleine canicule. Les personnages : une vielle dame très riche qui perd la tête, son amie qui lui rend visite régulièrement en lui apportant une bouteille de Porto, sa femme de ménage nouvellement arrivée dont le mari vient de perdre son emploi, un cadre supérieur imbu de lui-même, un médecin complaisant et un mystérieux visiteur.



Encore une fois, Perrot et Lefèvre chercheront à aller au-delà des apparences pour trouver le coupable.



Si j’ai aimé chercher l’auteur du crime de la vieille dame, j’avoue que je me serai bien passer des descriptions des repas des deux acolytes.



Ceci dit, l’auteure nous dresse le portrait d’une vieillesse solitaire, qui ne doit l’attention qu’on lui porte qu’à la grosseur de son compte en banque. Triste constat.



L’image que je retiendrai :



Celle de la chaleur écrasante du plein été aux Sables.
Lien : http://alexmotamots.fr/un-si..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10