Citations sur Hôtel Castellana (65)

Le monde de l'hôtel est un conte de fées. Je suis désolée, Ana, mais ce n'est pas notre monde.
Même dans un pays où l'on vouvoie aussi bien Dieu que les paysans, la frontière entre "avoir" et "ne pas avoir" est profondément tracée. C'est une vérité qui projette une lumière crue sur tout le reste.
Si la foi est si simple, pourquoi la confession est-elle si difficile ?
Le silence aussi a une voix.
Sans la peur, nous ne trouverions jamais notre courage p228
Comment le courage peut-il être aussi tranquille alors que la peur est si puissante ?
Son père ne comprend pas. Daniel ne se lassera pas de la photographie, mais il s'est lassé des gens avares en écoute et généreux en opinions.
𝑰𝒍 𝒚 𝒂 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒐𝒏 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆𝒓, 𝒖𝒏 𝒕𝒊𝒓𝒐𝒊𝒓 𝒔𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒐𝒖̀ 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒆𝒙𝒊𝒍𝒆́𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒊𝒏𝒆𝒙𝒑𝒍𝒊𝒄𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔. 𝑱𝒖𝒍𝒊𝒂 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊̂𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏. 𝑻𝒂𝒊𝒔-𝒕𝒐𝒊, 𝒏𝒆 𝒅𝒊𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏. 𝑬𝒔𝒕𝒂𝒎𝒐𝒔 𝒎𝒂𝒔 𝒈𝒖𝒂𝒑𝒂𝒔 𝒄𝒐𝒏 𝒍𝒂 𝒃𝒐𝒄𝒂 𝒄𝒆𝒓𝒓𝒂𝒅𝒂. 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒂 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 𝒇𝒆𝒓𝒎𝒆́𝒆.
C'est au moment où la chenille croit que la fin du monde est arrivée qu'elle devient un papillon.
La peur apporte une nouvelle dimension à nos vies. Sans la peur, nous ne trouverions jamais notre courage.