AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Pires Contes des frères Grim (10)

Depuis l’époque de la dictature militaire, je suis l’ennemi mortel du facteur qui, honte à la démocratie dont nous jouissons à présent, n’a pas encore été démis de ses responsabilités postales. Il s’agit d’un pervers fasciste qui prétend punir ma liberté de penser en jetant systématiquement ma correspondance à la décharge municipale, m’obligeant à demeurer ignominieusement isolé du reste du reste du monde.
Commenter  J’apprécie          10
notre intérêt pour l’anthropologie musicale et l’histoire des jumeaux Grim est le fruit, plus que d’un choix conscient, du besoin impérieux d’obtenir des réponses certaines aux exigences de nos tempéraments.
Commenter  J’apprécie          00
Cet amour, ce noble sentiment qui honore la mémoire du vieil estanciero, vient confirmer la similitude des destins continentaux, ou pour être plus précis, l’enchevêtrement des faits et des événements qui font de notre histoire une sorte de galimatias labyrinthique où la ruse de Thésée, c’est-à-dire le fait d’utiliser une pelote de laine pour retrouver son chemin, ne servirait à rien car il est probable que le Minotaure s’en serait servi pour se tisser un poncho ou de jolies pantoufles à pompons
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, ma patience se transformera en or et j’attendrai le temps qu’il faudra ce furieux au cœur maniéré, dont les manœuvres et stratagèmes ne parviendront pas à me décourager.
Commenter  J’apprécie          00
Et ce qui me réjouit par-dessus tout, au-delà des petits désagréments domestiques, c’est que ces magnifiques oiseaux, reproducteurs émérites, soient aussi un pont pour l’amitié et la tendresse, pour la bonne entente entre deux ambassadeurs des sciences et des arts, deux virtuoses de l’algèbre et de la philosophie, deux cultivateurs silencieux de la théologie et des lettres.
Commenter  J’apprécie          00
il n’y a rien de pire pour des artistes itinérants que d’arriver quelque part et de se rendre compte qu’il ne se trouve même pas une douzaine de personnes pour d’abord acheter un billet et ensuite applaudir, uniquement parce qu’un psychopathe doué en musique les a exterminés dans un accès de rancœur aveugle.
Commenter  J’apprécie          00
Mais les poètes se perdent-ils quand ils parcourent les sentiers que les muses réservent à leur seul usage ? Ô savant ami, lumière orientale, vous connaissez mieux que moi les mérites du poète.
Commenter  J’apprécie          00
Nager, c’est résister.
Commenter  J’apprécie          00
La rigueur scientifique m’interdit de faire confiance aux ragots de la populace.
Commenter  J’apprécie          00
Mes mécènes, les apiculteurs du Baker, sont très doux quand ils donnent mais très collants dans leurs exigences.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (50) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le vieux qui lisait des romans d'amour

    En quelle année est paru ce roman ?

    1990
    1991
    1992

    10 questions
    485 lecteurs ont répondu
    Thème : Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis SepúlvedaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}