✔️Mon ressenti : Ce roman est le premier de l'auteur. Il nous offre un thriller accessible et bien construit.
Pour une fois, ce n'est pas la couverture qui m'a interpellée, je la trouve un peu banale, mais après lecture, c'est vrai qu'elle reflète bien le récit. C'est plutôt la première phrase du pitch qui m'a donné envie.

En Caroline du Sud, Sandy, adolescente, a été recueillie par son Oncle et sa Tante. Son éducation tient davantage de la violence et de l'humiliation qu'autre chose. Elle rencontre Flavio, alias crème brûlée au lycée. Ce sera le coup de foudre. Flavio sent que quelque chose ne tourne pas rond...

Une écriture sans fioritures, de l'action, et une intrigue claire nous permettent de tourner les pages rapidement, qui dis je? "permettent", le terme exact se serait plutôt "forcent".
Le personnage de Flavio est très bien étudié et laisse passer Sandy pour un personnage secondaire. L'intrigue évolue au fil du roman pour laisser apparaître une fin dont on se doute mais qui ne gâche rien au plaisir de la lecture.
On sent l'amour du cinéma de l'auteur, il nous retransmet les événements de façon très visuelle. Pour un premier roman, je le trouve très réussi.

L'auteur va sortir un second roman durant le premier semestre 20 et j'ai bien envie de m'y plonger.

🎯Mots Clefs : Éducation / Adoption / Amour / Lycée / États-Unis

🏆Ma note : 17/20
Hello mes petits chats

Je viens vous faire le retour sur le livre que j'ai eu la chance d'avoir en Service Presse : « La Fureur Nichols» de Jeremy Serano

RESUME :

Vous êtes des bâtards ! Crevez tous les deux ! Je vous hais !
Caroline du Sud. Été 1992. Orpheline, Sandy Nichols vit chez son oncle et sa tante. Elle a 17 ans. Victime d'une éducation violente, chaque jour elle cache un profond mal-être.
Lorsque Sandy rencontre le dur à cuire Flavio Ramirez, pour la toute première fois de sa vie, elle se sent en sécurité. Très vite, une idylle va naître entre eux. Quelque temps après, l'adolescente disparaît dans des circonstances soulevant de nombreuses questions.

MON AVIS :

Dans un premier temps j'aimerais encore remercier Jeremy pour la confiance qu'il m'a accordé pour la lecture de son premier bébé.

Que dire de ce livre : Une nouvelle fois je découvre un auteur que je ne connaissais absolument pas. J'ai une chance inouïe, c'est d'être en contact régulièrement avec lui. C'est une très belle révélation pour moi.

Dès les premières pages, je me suis cru dans un film américain. J'ai fait la connaissance de Flavio Ramirez qui est surnommé Boy et de son meilleur ami Zack, Sandy et Betty qui sont meilleures amies depuis la maternelle. Ensuite nous avons Douglas & Janice l'oncle et la tante de la petite Sandy, des vrais bourreaux qui ont un gros problème avec l'alcool. Ils vont faire vivre un vrai cauchemar à leur nièce, en la battant, en l'enfermant dans une pièce appelée « la gorge du diable ». Ce sont des personnages qui m'ont dégoutés et énervés au plus haut point. Flavio & Sandy vont nous faire vivre une histoire d'amour tellement touchante qui va prendre des proportions qu'on est loin de s'imaginer. Jeremy ne nous épargne pas.

Au début j'ai ressenti une certaine retenue concernant l'écriture de Jeremy mais au fil de l'histoire j'ai vu une nette différence.
La fin est tout simplement inattendue, elle est totalement cohérente avec l'histoire. J'ai lu cette pépite en 3 soirs. Après de longues journées, et malgré la fatigue j'avais une seule hâte c'était de continuer cette lecture. C'est une magnifique découverte.

Le rythme est très intense. J'ai été dès le début à leurs côtés, j'ai imaginé chaque décors, chaque bruits, ainsi que les différentes odeurs… L'écriture est fluide et il est très facile de se croire dans un film ou une série. Je vous laisse découvrir ce livre il est tout juste fabuleux.

Les différents thèmes que l'on trouve dans ce livre sont : Thrillers, Amour, Drogue, Violence, Maltraitance… et bien d'autres encore

Je vous conseille ce livre les yeux fermés. Je vais suivre de très près cet auteur il a un énorme potentiel.

Je lui donne la note de 18/20 c'est un très bon livre.

Merci Jeremy pour ce superbe moment livresque.

Retrouvez mon Insta : LES_PAGES_D_EMERAUDE

Retrouvez ma page : Les Pages d'Emeraude
Tout d'abord merci à l'auteur Jeremy Serano de m'avoir fait découvrir son livre ! Aussitôt reçu aussitôt lu, et même dévoré ! D'une traite voilà un livre que je qualifie de vrai page-turner complètement addictif.
Je referme ce livre avec un mélange de sentiments : de la rage, de la haine, du désespoir et de l'AMOUR ! Car ce livre, je dirai même cette petite pépite est un condensé d'émotions et le lecteur n'en ressort pas indemne.
Pourtant, ici, nous suivons des adolescents donc on se dit ça va être gentillet, mais Oh que Non ! le lecteur ne les épargnera pas … On commence par la fin pour ensuite connaître le dénouement.
Nous sommes aux Etats-Unis en 1992, 2 adolescents : Flavio Ramirez dit Boy et Sandy nichols - tombent amoureux, découvrent les premiers émois amoureux, les sorties en cachette, les retrouvailles secrètes mais c'est sans compter l'oncle et la tante de Sandy qui l'ont recueillis à la mort de ses parents et qui ne lui laissent rien faire. Pire … Elle subit les violences et maltraitance au quotidien, Sandy a honte elle n'en parle pas, elle est humiliée, séquestrée et Flavio se rend bien vite compte qu'elle cache ses sévices ….
L'histoire d'amour prend une tournure, et l'auteur ne nous épargne pas …. J'ai eu peur à un moment sur une surenchère concernant le dénouement MAIS il va de la logique des choses et tout s'emboîte tellement bien.
Le dénouement final est dur et toute mon empathie pour ces 2 adolescents s'est complètement transformée en désespoir.
Bref vous l'aurez compris, je donne très peu de « COUPS DE COeUR » mais celui-ci le mérite hautement et mérite qu'on le lise, qu'on en parle. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il ne fasse pas partie d'une grande maison d'éditions dans la catégorie « NOIR »
Lien : https://www.instagram.com/au..
Hello les z'ami(e)s !
Aujourd'hui, j'ai fait une belle découverte : La fureur Nichols de Jeremy Serano.
Et pourtant, le début de ma lecture m'a laissée un peu perplexe : après un prologue plutôt violent, le récit se poursuit sur une bluette entre adolescents, dans une petite ville de la Caroline du Sud.
Petit à petit cependant, l'auteur distille des éléments perturbants... Puis, au fur et à mesure, l'histoire vire au cauchemar.
Pour un premier roman, Jeremy Serano nous offre un récit bien structuré, facile à lire - je dirais même addictif, servi par une écriture fluide et très visuelle.
Alors je ne peux dire que Bravo !
A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour !
Tout commence par une course-poursuite entre un enragé et un adolescent. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? Il faut revenir quelques semaines en arrière pour comprendre et s'immerger dans un cauchemar qui prend racine là même, où il est tapi dans l'ombre, insoupçonnable...

On plonge instantanément dans quelque chose de dangereux en Caroline du Sud, début des années quatre vint dix. C'est une histoire d'amour banale d'adolescent qui va tout provoquer et créer un climat étouffant, insoutenable.

Le jeune Flavio ne sait pas qu'il va au-devant des ennuis en tombant sous le charme de Sandy Nichols. Et si nous, nous savons rapidement ce qu'endure la jeune ado, au sein de sa famille, nous sommes encore loin d'entrapercevoir le pire. L'auteur ménage en effet la pression, distille les éléments préoccupants, chargés ou choquants. Les personnages sont attachants, sensibles, torturés, à fleur de peau.

L'écriture est fluide, habile, prégnante. On passe par une bousculade d'émotions toutes aussi fortes les unes que les autres. C'est criant de réalisme et on avance, en ayant peur de ne pas savoir. On éprouve un malaise évident, on est meurtri d'angoisse, notre cardio s'accélère. C'est oppressant, on brûle et on voudrait ne plus voir, entendre la vérité terrifiante, accablante. Ce thriller nous bouscule aux portes de l'enfer à une vitesse prodigieuse, et on ne peut rien faire pour arrêter ça.

Un premier roman intense où la pureté des sentiments amoureux côtoie des actes dissimulés aussi abominables qu'impardonnables. Un récit saisissant !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
La fureur Nichols
Jeremy Serano
Sorti le 02/07/2019

L'auteur me contacte directement pour me faire découvrir son 1er roman.
Merci énormément, Jeremy.

Caroline du Sud. 1992

Sandy Nichols à 17 ans, des yeux bleu océan, orpheline elle vit chez son oncle et sa tante, qui l'a maltraité jour après jour sans en parler à personne. Pourquoi ?
Puis un jour, elle rencontre Flavio, une amourette naît entre eux. Suite à une sortie entre amis, Flavio n'a plus de nouvelle de Sandy. Il est très inquiet. Il doit avoir de ses nouvelles...
Et là....

En lisant le prologue, je me suis dit, oh là là,ça commence très bien ! Les 3 ou 4 chapitres suivants, je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener. Puis le pourquoi, arrive et là, j'ai passé deux excellentes soirées de lecture intenses. J'ai été emporté par cette histoire. Et enfin de compte, les chapitres où je ne voyais pas où Jeremy voulait nous emmener, et bien, ils sont primordiaux, indispensables, car avec eux, tout se regroupe, se croise, s'emboîte comme les pièces d'un puzzle.

Une histoire qui va à 1000 à l'heure. Je regardais les scènes défilaient devant mes yeux, les courses-poursuites, ou je me disais, non, ils faut qu'ils y arrivent à s'échapper.. Des, mais pourquoi ?... ce n'est pas possible, Non, pas ça... Sont sortis de ma bouche, tout au long de ma lecture.

L'auteur a une écriture fluide, des passages m'ont fait sourire. Jeremy à aussi le don de jouer avec nous, mais aussi d'interagir. Des personnages attachants, réalistes, surtout le couple Flavio,Sandy et d'autres qu'on a envie de tuer de nos propres mains.

Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment de lecture et de détente.

Un excellent thriller.

À découvrir impérativement.

4ème de couverture +bio

« Vous êtes des bâtards ! Crevez tous les deux ! Je vous hais ! »

Bio

Vous êtes assis confortablement ?

Alors c'est parti ! Je m'appelle Jeremy Serano, j'ai 37 ans, et suis originaire d'Aix-en-Provence. Dès, mon plus jeune âge j'ai eu un goût assidu pour l'écriture et le cinéma de genre.
Je me suis perfectionné dans tous les domaines pendant mon adolescence, analysant minutieusement tous les détails de mes films préférés, tous genres confondus, thrillers policiers, science-fiction, fantastique, psychologique...

J'ai réalisé de nombreux courts-métrages pendant de nombreuses années, signant moi-même les scénarios. J'ai continué à écrire, essentiellement des nouvelles, qui ont été publiées sur le net en 2014. Ce que j'affectionne le plus dans l'écriture est de pouvoir créer tout un monde. Donner vie à des personnages, les faire évoluer au sein d'une intrigue réfléchie. Par la suite, offrir tout ça à de potentiels lecteurs qui passeront par diverses émotions.

Perfectionniste, j'ai enrichi mes connaissances sur la technique narrative en lisant toutes sortes de livres d'auteurs mondialement connus qui pour la plupart sont des thrillers, mon genre de prédilection.

« Avec son faciès de nazi, Douglas Nichols tapotait sur son volant. du haut de ses un mètre quatre-vingt-dix, son imposante carrure forçait le respect. Antipathique, misogyne, raciste, il était détestable à souhait. le mal à l'état pur. Jamais un seul sourire, ou si, peut-être une ou deux fois dans l'année lorsque Janice, entre deux verres de gin, lui faisait une pipe. »

Sandy Nichols a perdu ses parents à l'âge de trois ans. Elle est recueillie par son oncle et sa tante. Mais ces deux là sont loin d'être deux modèles parentaux. Non seulement alcooliques, ils vont faire subir de très mauvais traitements à leur jeune nièce.

Et lorsqu'à dix-sept ans, elle rencontre Flavio, un adolescent qui va dans le même lycée qu'elle, les mauvais sévices vont empirer pour Sandy. Elle sera à nombreuse reprise enfermer dans une pièce que son oncle appelle « ‪La gorge du Diable‬ ».

Dans la même ville, un meurtre horrible a eu lieu. Ce qui semble être une enquête sans réponse jusque là pour le shériff, va devenir très vite intéressante quand le nom « ‪La gorge du Diable‬ » sera évoqué.

Quel lien peut-il y avoir entre Sandy et cette affaire de meurtre ?
Et Sandy osera t-elle enfin parler pour sortir de cette terrible condition qu'elle subit depuis de nombreuses années ?

La seule chose que l'on souhaite, nous lecteurs, c'est que ces deux tortionnaires soient enfin arrêtés ! Mais au fil de la lecture, l'on n'aurait pas soupçonné à quel point cette histoire deviendrait aussi compliquée. Et j'ai envie de dire aussi tordue ! Nous avons l'impression que la fiction dépasse la réalité tant ce genre d'affaire est d'actualité. On se sent pris dans un tourbillon d'émotions où l'on aimerait tant agir mais on se sent alors « prisonnier » de l'histoire à se dire « mais comment tout ça va t-il finir ? ». On a envie de crier « Au secours ! » pour Sandy. Mais rien y fait bien évidemment, et il nous tarde de tourner les pages pour connaître enfin le dénouement, quel qu'il soit, il faut que ce cauchemar prenne fin. Car, oui, il s'agit d'un cauchemar !
L'auteur, Jeremy Serano, réussi son thriller avec brio. Palpitant, haletant, bouleversant… nous rentrons à fond dans cette histoire, nous en devenons acteur. Une écriture construite, une plume à la fois sensible, complexe et saisissante. Un livre à découvrir si tout comme moi vous aimez les thrillers.