Citations sur Lova, tome 2 (6)

Moi, ce qui m'a le plus frappé, ce sont ses yeux. Son regard semble accablé de sommeil le jour. Par contre, après minuit, ses yeux sont grands ouverts dans l'obscurité. Ils brillent d'un bizarre éclat bleu, comme chez le chien ou le chat.
Docteur, Lova pourra-t-elle retrouver la mémoire et récupérer le retard accumulé durant toutes ces années de vie sauvage ?

Retrouver la mémoire...... Des éléments, oui, il y a de l'espoir. Pour ce qui est de récupérer le retard accumulé, je serai clair : le cerveau et l'esprit de l'enfant qui grandit ne peuvent rester inactifs. Les cellules du cerveau de Lova sont demeurées inactives pendant huit ans, laissant agir et se développer les cellules du cerveau animal. Après son retour dans le monde humain, les cellules du cerveau animal s'endormirent à leur tour, faute de champs d'action, laissant le côté humain du cerveau libre d'opérer et se développer. Ainsi, Lova se mit à se transformer en enfant humain. Mais un un tel retard ne peut se rattraper, il faut être réaliste. Lova a aujourd'hui treize ans et son âge mental est celui d'un enfant de trois ans, pas plus.
Le fait d'avoir retrouvé des lieux dans lesquels elle avait vécu a provoqué un véritable choc chez Lova. Des portes fermées depuis si longtemps se sont enfin ouvertes. Madame, pensez-vous que maintenant elle vous ait reconnue comme étant sa mère ?

Oui, j'en suis certaine
Il faut remettre la maison dans l'état dans lequel elle était il y a huit ans...
Chaque détail a son importance. Ce sont les petites choses, tout autant que l'ensemble qui pourront réveiller la mémoire de Lova.
Lova est bien entourée, l'hôpital universitaire est le plus coté du pays, elle ne pourrait être mieux !
Pour l'instant elle ne réagit qu'à la nourriture. Elle ne voit pas encore la personne qui lui apporte son assiette, mais elle finira bien par avoir un contact, une certaine intimité avec cette personne qui la nourrit, si celle-ci est toujours la même. En quelque sorte, il faut" apprivoiser" Lova ! Je vous propose de tenir ce rôle essentiel.