Alors, ce n'est pas un secret, je suis fan de l'écriture de Stéphane Servant et comme j'ai aussi la très grande chance de le connaître "en vrai" (oui je sais, jalousez-moi !), je suis aussi fan de sa sincérité, sa gentillesse, sa grande empathie, sa capacité à partager des émotions qui toucheront chacun d'entre nous.
Et là dans ce petit ovni littéraire, vous y trouverez des pincées d'un peu tout cela, de la sensualité aussi beaucoup et évidemment la poésie qui le caractérise dans chacun de ses mots.
Et les illustrations de Lisa Zordan sont tout simplement sublimes, c'est mystérieux, onirique, touchant, sensuel aussi.

Trois soeurs, filles de la folle morte d'amour, malmenées et unies par l'AMOUR.
Ce livre est très bien écrit, c'est un poème en prose où les figures de style foisonnent. le moindre épisode, aussi brutal qu'il soit, est délicat et poétique sous la plume de l'auteur.
Les descriptions d'événements et de personnages sont élégantes et bien tournées, de sorte à ce qu'on puisse s'imprégner de l'esprit des personnage.
On trouve également, toutes les trois pages environ, des images magnifiquement bien dessinées qui apportent un plus à l'histoire et aident à comprendre des passages qui, quelquefois, sont un peu flous.
La seule chose que je reprocherais à ce livre serait qu'il est un peu difficile à comprendre. Les procédés stylistiques s'enchainent et s'entremêlent ce qui rend un peu floue la compréhension de l'histoire.
Néanmoins, je crois là que c'est un choix de l'auteur qui embellit le livre. Ainsi, il ressemble encore plus à un poème.
Sitôt acheté, sitôt lu ! Parce que le texte de Stéphane Servan « Trois soeurs » se lit en un souffle, porté par les dessins de Lisa Zordan. Les mots sont puissants et poétiques, comme toujours chez l'auteur, qui n'a pas son pareil pour évoquer la force de la femme en devenir. L'union des 3 soeurs, les filles de la folle, celle qui est morte d'amour, se crie/s'écrie dans la nuit animale et dans la fulgurance des corps. C'est un coeur/choeur qui palpite et veut sortir de sa cage osseuse. C'est une inquiétante et rassurante étrangeté qui emporte au rythme des mots-poèmes, aiguisés comme des crocs ou tempétueux comme un grand feu de joie.