Whoolster Publishing (31/03/2017)
3.5/5   1 notes
Where Pride and Prejudice ends, a new relationship begins.
Good-humoured but detached and taciturn, Mr Bennet is not given to intimacy. Largely content with his life at Longbourn, he spends his evenings in the solitude of his library, accompanied only by a glass of port and a good book. But when his cousin, the pompous clergyman Mr Collins, announces his intention to visit, Mr Bennet is curious to meet and appraise the heir to his estate.
Despite Mr Be... >Voir plus
Alors, déjà je dois saluer la bonne idée de l'auteure de centrer son histoire sur des personnages secondaires de Pride & Prejudice. C'est original et du coup, il y a moins de risques de ne pas respecter les caractères des personnages. Et sur ce premier pari, c'est largement réussi ! le côté moqueur de Mr Bennet, tout comme la stupidité et l'obséquiosité de Collins sont bien rendus, faisant de cet échange épistolaire un régal ! J'aime le fait que les lettres débutent durant Pride & Prejudice, ce qui nous permet de suivre la relation entre les deux hommes mais également les aventures de Charlotte et des filles Bennet. le personnage de Lady Catherine est hilarant (même si Collins ne s'en rend pas compte) et j'ai été ravie de lire la façon dont Ann, Mary et Kitty ont trouvé leur "match" . La forme épistolaire nous dispense des habituels quiproquos et déclarations enflammées sentimentales dès lors qu'on entre dans une sequel. J'ai aussi apprécié le personnage de Charlotte que l'on sent très présente auprès de Collins et dont l'influence n'est pas négligeable, ce qui fait que le couple parait bien assorti.

Ce que j'aime : la forme, le respect des personnages, la manière dont on découvre l'après "Pride & Prejudice "

Ce que j'aime moins : ça manque un petit peu de nouvelles des Darcy

En bref : Une austenerie originale qui respecte les caractères de ses deux héros et nous permet de savoir ce que nos personnages sont devenus !

Ma note

8/10