Citations sur Le Treizième Conte (110)

Tous les enfants construisent un mythe autour de leurs naissance. C est la un trait universel. Vous voulez comprendre quelqu'un ? Son coeur,son esprit ,son âme ? Demander lui de vous parler de sa naissance .ce que vous obtiendrez ne sera pas la vérité ,mais une histoire .et rien n est plus révélateur qu une histoire
Les gens dont la vie n'est pas équilibrée par un amour salutaire de l'argent sont effroyablement obsédés par la moralité personnelle.
On finit par si bien s’habituer à ses
propres horreurs qu’on en oublie la
manière dont les autres les perçoivent. »
Combien de temps suis-je restée assise sur les marches, une fois ma lecture terminée? Je l'ignore. Car j'étais sous le charme. Les mots ont un étrange pouvoir. Entre les mains des expertes, manipulés avec adresse, ils vous retiennent prisonnier. S'enroulent autour de vos membres comme une toile d'araignée, et quand vous êtes ensorcelé au point de ne plus pouvoir faire un geste, ils vous transpercent la peau, s'infiltrent dans votre sang, paralysent vos pensées. Au-dedans de vous, ils accomplissent leur magie.
Nous avons tous nos peines, et même si leur contour, leur poids et leur étendue sont différents pour chacun d'entre nous, la couleur du chagrin est la même pour tous.
Tous les enfants construisent un mythe autour de leur naissance. C’est là un trait universel. Vous voulez comprendre quelqu’un ? Son cœur, son esprit, son âme ?
Demandez-lui de vous parler de sa naissance. Ce que vous obtiendrez ne sera pas la vérité, mais une histoire. Et rien n’est plus révélateur qu’une histoire.
Je consultai l’ordonnance. D’une écriture vigoureuse, il avait inscrit : Sir Arthur Conan Doyle, Les Aventures de Sherlock Holmes. Prendre dix pages, deux fois par jour, jusqu’à épuisement du stock.
Vous connaissez ce sentiment qui vous vient quand on commence un nouveau livre avant que la membrane du précédent ait eu le temps de se refermer complètement? Les idées, les thèmes et même les personnages du dernier ouvrage ont imprégnés les fibres de vos vêtements, et quand vous ouvrez le suivant, ils sont toujours là.
Nous avons tous nos peines, et même si leur contour, leur poids et leur étendue sont différents pour chacun d'entre-nous, la couleur du chagrin est la même pour tous.
il y a longtemps que je n'avais plus ete prise par un livre comme celui-ci.
On y retrouve une atmosphere mysterieuse et un peu glauque, avec des personnages attachants au milieu de livres anciens lus et relus.
Ca me donne envie de relire Jane Eyre et les Hauts de Hurle vent.