Citations sur Le Treizième Conte (110)

Une naissance n'est pas vraiment un début. Notre vie à son commencement ne nous appartient pas réellement, elle n'est que la continuation de l'histoire de quelqu'un d'autre.
tout à fat époustouflant, rien à rajouter à tout ce qui a éét dit
"Vous connaissez ce sentiment qui vous vient quand on commence un nouveau livre avant que la membrane du précédent ait eu le temps de se refermer complètement ? Les idées, les thèmes, et même les personnages du dernier ouvrage ont imprégé les fibres de vos vêtements, et quand vous ouvrez le suivant, ils sont toujours là."
Bien qu'elle fût souvent acerbe et contrariante, j'avais appris à apprécier Miss Winter.
"Oh! De quelle pluralité d'émotions peut vibrer une seule et même syllabe. Peur. Désespoir. Chagrin et résignation.
"Il ne peut y avoir de secrets dans une maison où il y a des enfants"
"On finit par si bien s'habituer à ses propres horreurs qu'on en oublie la manière dont les autres les perçoivent"
Vous êtes libre de ne rien dire si vous voulez. Mais le silence n'est pas l'environnement naturel des histoires. Elles ont besoin de mots. Sans eux, elles se fanent, s'étiolent et meurent. Et pour finir, elles vous hantent.
"Les Aventures de Sherlock Holmes. Prendre 10 pages, deux fois par jour, jusqu'à épuisement du stock."
voilà, ici se termine mon récit. Enfin... presque. On croit que quelque chose est terminé, et puis, tout à coup, ça ne l'est pas tout à fait.