4,1

Je suis restée très extérieur a cette histoire, je n'ai pas réussi a y plonger a 100%.

Le monde est pas mal,il y a différentes races présentes, chacune ayant des particularités différentes.
Mais , cela manque de détails et d'explications pour ma part . Pour de la dystopie ou de la science fiction., le monde est ( pour moi) l'essence même du roman, pour que l'on puisse s'y plonger et s'évader.

Vine est forte et altruiste . Jai beaucoup aimé voir l'évolution du personnage, elle apprend à se connaître. Allen est protecteur et prêt à tout pour Vine . J'ai adoré Alkan ( j'adore les méchants) , il sait ce qu'il veut et fera tout pour l'obtenir.

Une relation entre 2 personnages m'a énormément dérangée, surtout que je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose à l'histoire, sachant qu'un des person ages est peu présent.

J'ai adhéré à l'écriture de l'auteure, j'ai un autre roman dans ma Pal que je vais découvrir dans peu de temps , dans un tout autre registre :) L'auteure transmet également un beau message écologique et protecteur pour notre planète. J'y ai trouvé aussi une référence au " 5ème élément"

En bref, j'ai aimé l'histoire d'amour , très belle et très forte , mais pour le reste , ça ne l'a pas vraiment fait avec moi. Mais si vous aimez les histoires d'amour dans un monde de SF, c'est fait pour vous :)