4,1

Le tome 2 approchant, je me suis lancée dans le tome 1, vue que la fin était frustrante d'après les dires, j'ai préféré attendre d'avoir le deuxième tome, et j'ai bien fait....

Dans ce premier tome de cette duologie, nous découvrons Vine 18 ans qui découvre comme nous au fil des pages d'où elle vient, qui elle est et quels sont ses pouvoirs. Dans sa quête, elle est accompagné d'un mystérieux prisonnier que l'on apprends à connaître lui aussi, on ne sait son prénom que vers la fin du livre.

J'ai un peu peiné à rentrer dans l'histoire, c'est assez long à se mettre en mouvement mais une fois lancé, tout s'accélère... et quel final ! Je comprends les frustrations d'attendre 6 mois que le tome suivant arrive.
Le milieu est assez particulier, ça fait un peu space-opéra post apocalyptique, j'attaque la suite direct derrière :-)
Dans ce roman, j'ai été plongée dans un univers où les quelques humains qui restent dont devenus les esclaves d'une autre espèce de l'univers, les leskans Nous suivons deux personnages : Vine, une humaine qui essaye de sauver ses congénères avec lesquels elle se sent en décalage, et le prisonnier Al' qu'elle rencontre en détention et qui voit un potentiel en Vine.

J'ai aimé l'évolution de Vine grâce à l'alchimie qui se créé avec Al'. Elle qui avait conscience de sa différence auparavant, prend pleinement conscience de son potentiel aux côtés de Al'. Il va la faire évoluer et va évoluer.

L'univers est intéressant bien que je me pause des questions. L'autrice a créé plusieurs espèces dans l'univers proches de l'homme mais ayant chacune un pouvoir particulier qui les rendent plus ou moins forte. Cela entraine bien sûr une recherche de domination des plus forts, mais les plus forts ne sont pas forcement ceux qu'on pense.

Tout le roman s'articule autour de la fuite perpétuelle des humains pour échapper aux leskans et à la découverte des particularités de chacun des héros.

L'autrice m'a souvent surprise par certaines révélations sur les personnages que je n'ai pas vu venir. Elle nous plonge ainsi dans le doute quand aux actions et paroles des personnages, et m'a amené à me poser la question « est-il sincère ? ».

Vine est une jeune femme que j'ai apprécié pour sa détermination mais aussi pour ses doutes, malgré ses particularités. le personnage pour lequel j'ai le plus de doutes est Al'. Je l'ai aimé autant que je l'ai détesté. C'est pour ce personnage que j'ai le plus de questions.

La fin m'a laissé sans réponses sur plusieurs questions liées à l'univers mais aussi aux personnages. J'espère avoir des réponses dans la suite de cette saga.

En bref, c'est un roman que j'ai aimé pour son univers mais aussi ces surprises. Une saga à suivre pour en découvrir plus.
Un livre intéressant à l'écriture fluide. On avance avec plaisir dans cette univers post-apocalyptique sous fond d'invasion extraterrestre. Il y a peut être quelques petites facilités scénaristiques mais elles sont vite oubliées devant la qualité du reste. le duo de personnages principaux Vin et le prisonnier sont vraiment attachants. Quelques personnages secondaires tirent leur epingle du jeu mais ils sont peu nombreux. Non, la tension et l'important se passe vraiment entre ses deux là. Mon seul regret est peut être qu'il n'y ait pas plus de nuance sur le peuple Leskan, les envahisseurs. Ils semblent n'être bel et bien que des méchants tortionnaires... J'ai hâte de découvrir la suite car la fin du tome 1 nous a laissé sur un suspense presque insoutenable
**Bref, pour moi, Suprêmes est une très, très bonne lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'univers créé étant tout simplement extraordinaire et bien construit. J'ai déjà terriblement hâte de dévorer le tome 2 !***
Lien : https://drogueealalitteratur..
Je l'attendais avec tellement d'impatience. Mais j'aurais préféré pouvoir le récupérer au salon du livre, j'y serais allé pour la première fois, j'aurais rencontrer des auteurs pour la première fois, ma première dédicace.
Malheureusement, ce n'est pas le cas mais j'ai quand même adoré ma lecture.
L'histoire début par elle et lui, on va savoir le prénom de l'héroïne au premier chapitre mais lui on ne le saura que vers la fin.
J'ai beaucoup aimé le fait d'alterner les points de vue entre Vine et lui pour ne pas dévoilé son prénom.
J'ai directement accroché avec le personnage de Vine qui a un fort caractère.
Entre invasion sur la terre, romance et fantastique j'ai été servi et j'ai vraiment adorer tout se mélange qui va si bien à l'histoire.
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin même si on avait un doute par moment mais on ne veut pas que ça arrive.
Je n'ai qu'une hâte lire le tome 2, pour savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Lien : https://livresemeline76photo..
On va commencer par quelque chose qui changer de d'habitude : Comment trouvez-vous cette MAGNIFIQUE couverture ? Entre le choix des couleurs, le fait qu'elle en dise long et rien en même temps, cela donne envie d'en savoir plus, non ? ☺ Pour ma part, c'est ce qui m'a fait craquer pour ce titre. Je n'en suis pas déçue !

Pour changer de mes lectures habituelles, rien de tel qu'une petite science-fiction pour passer quelques heures ! Je ne suis pas une grande adepte, mais je connais à peu près les bases, désolée si cela paraît réducteur ! En tout cas, Elle Seveno les pose dès le début, ce qui est assez rassurant d'ailleurs. Ensuite, elle laisse sa plume et son imagination prendre place pour nous entraîner dans une histoire qui a du rythme, du punch, des personnages intéressants, même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'un d'entre eux.

J'ai beaucoup apprécié Vine, notre héroïne, en quête d'identité. Ne se sentant pas à sa place parmi les terriens, est-ce que cela changera auprès de ces "envahisseurs" ? C'est n'est qu'une partie de l'histoire, mais c'est bien mené, le doute dure un petit moment et je pense que nous n'avons pas encore la réponse ☺
C'est évidemment le début d'une belle saga, qui mérite notre attention. En tout cas, elle a toute la mienne et je me ferais un plaisir de retrouver ce beau monde dans le prochain tome ! ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Voilà un titre qui me tentait dès sa première apparition. C'est pourtant la première parution que je découvre de Elle Séveno, pas faute de ne pas en avoir au moins une dans ma PAL qui attend patiemment que je me penche dessus !

Il faut savoir que nous sommes ici dans un premier tome, celui qui pose les bases pour la suite de l'aventure, celui où un flot d'information nous tombe dessus. Beaucoup d'informations nous sont données ici, parfois même avec une impression de trop en une fois. C'est là que les lecteurs vont adorer ou partir en courant en se sentant noyés, ou encore avoir un avis en demi-teinte. le mien se situe entre le positif et le demi-teinte. Ces informations sont pourtant bien nécéssaires à la compréhension de l'histoire, ils sont importants et peu importe à quel moment ils nous sont livrés, ils devaient être dans ce premier tome. Mais c'est vrai que j'ai parfois eu l'impression de me sentir submergée, ce qui ne m'a pas empêchée pourtant, d'apprécier ce premier opus ainsi que la plume de l'auteure que je découvrais donc ici.

Les personnages principaux sont intéréssants à apprivoiser. Cependant, Vine apprend tellement de choses dans ce premier tome, que l'on peut aisément comprendre que son comportement ne soit pas toujours celui que nous espérions. Elle paraît parfois assez en recul alors qu'à d'autres moments, pour le même genre d'informations, elle se sent énormément impliquée. Elle est un peu contradictoire dans s amanière d'être et cela m'a empêchée de réellement m'attacher à elle, voir même de la comprendre. J'espère que la suite réussira à ce que je puisse apprécier qui elle est. mais malgré tout, je ne peux pas lui enlever le fait que si je me retrouvais moi à sa place, j'aurais certainement été pire qu'elle et j'aurais fini par littérallement exploser face à tout ce qui lui tombe dessus en peu de temps.

Quant à Al, le prisonnier qu'elle va rencontré, je l'ai trouvé hyper magnétique, comme elle je me suis sentie attirée vers lui sans savoir le pourquoi. C'est un homme spécial dan ss amanière d'être, il est mystérieux et nous n'avons qu'une seule envie, creuser jusqu'à tout savoir de lui. Je suis même certaine que nous allons avoir encore pas mal de surprises le concernant par la suite.

En ce qui concerne les autres personnages, eh bien la c'est moi qui vais laisser plâner le mystère 🙂

Un premier tome donc, avec énormément d'informations réunies en un peu plus de 300 pages, mais qui laisse présager une suite où l'action ne se laissera pas désirer.
Nous sommes sur une duologie dystopique.
Après avoir découvert les romans de l'auteure chez Hugo, j'ai eu envie de la découvrir dans un nouveau registre. D'abord avec "Les Liés" qui avait été un magnifique coup de coeur, et maintenant celui-ci.
Ce premier tome apporte des bases solides et nous aide à bien nous situer.
J'ai adoré l'univers futuriste, les légendes, les personnages, bref tout.
L'histoire est racontée sous deux points de vues, ce qui nous permet mieux comprendre nos deux héros.
Vine est une jeune femme que la vie n'a pas épargné, en recherche d'identité, et pourtant incroyablement forte.
Notre Prisonnier (vous connaîtrez son nom en le lisant 😜), est d'un charisme à tout rompre. Il semble inébranlable, est protecteur, et évidemment sexy à tomber.
Leur lien a quelque chose de très touchant et en même temps hyper puissant, indéfectible.
La romance ne prend pas du tout le dessus sur l'histoire et c'est un excellent point car nous pouvons nous concentrer sur cette dernière.
Ce premier tome est plein de rebondissements, d'actions, de révélations et certaines sont une surprise totale. Nous sommes en apnée une bonne partie du livre et ne pouvons nous empêcher de se demander à quelle sauce nous allons être mangés dans le second tome. Car cette fin laisse présager une suite forte en émotions.

Je vous invite grandement à le découvrir et j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures 😋.
Ce roman fut une très belle découverte !

On suit ici Vine qui, après une invasion d'une race supérieure, se retrouve emprisonnée comme beaucoup d'autres humains. C'est donc un roman de science fiction post-apocalyptique, et c'est pour cela que j'avais si hâte de commencer ma lecture.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé Vine, qui est un personnage plutôt badass, sans rentrer dans le cliché de l'héroïne parfaite. Elle a beaucoup de qualités qui vont la conduire là où elle en est dans cette histoire, mais elle a aussi quelques défauts qui la rendent plus réelle. J'ai aussi (et surtout) beaucoup aimé Al', le fameux prisonnier qu'elle va rencontrer. C'est un personnage très mystérieux, énigmatique, qui va nous faire douter de sa sincérité tout au long du roman.

Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est l'alchimie entre les personnages. Ils ont tous des secrets qu'ils se cachent entre eux mais aussi à nous, ce qui crée un suspens qui nous fait tourner les pages encore plus vite. L'autrice joue avec nos pensées et notre confiance. On se pose alors beaucoup de questions sur la véritable nature et les intentions des personnages, tout en se demandant pourquoi ils agirait de telle ou telle manière.

Pour conclure, ce roman m'a beaucoup plu. J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher vers le milieu du roman, mais Elle Seveno a su créer assez de mystère et de suspens autour des personnages. J'aurai aimé avoir plus de descriptions sur les lieux ou les personnages, mais cela aurait peut être alourdi le roman. Cependant je suis heureuse d'avoir redécouvert la plume d'Elle Seveno dans une histoire autre qu'une romance. J'ai d'ailleurs été très agréablement surprise par la beauté de son écriture et la fluidité de son roman.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..