Citations sur Aspirine, tome 1 (31)

Apprendre à mourir ... c’est simplement l’idée que si nous étions immortels, plus rien n’aurait de sens. Cette volonté que nous avons d’accomplir des belles choses, de s’aimer, de créer des œuvres, c’est la conscience de notre mort qui la rend possible.
... Sartre n’est pas ma passion. Je pense sincèrement que si Heidegger n’avait pas été banni de nos universités, Sartre aurait eu moins d’aura. Ne le prenez pas mal mais, à mes yeux, le sérieux de Sartre se résume au cinéma Nouvelle Vague. Non je ne mélange pas tout.
- J'ai trois cents ans, connard.
- Dans ce cas, je ne m'explique pas qu'après autant de temps passé en France, vous vous exprimiez aussi mal.
- Cher monsieur le professeur... Sachez que si je le souhaitais, je pourrais vous accorder des subjonctifs et des participes de mes couilles, mais ça me les broute et j'aime mieux Rihanna que Mozart, alors va te faire mettre fils de pute.
Si un de tes philosophes t'a fait croire que la vie est juste, tu peux te faire rembourser.
Il ne faut pas se mentir... la chirurgie esthétique consiste à créer sur la peau et les muscles des blessures agréables à regarder.
Ça me rappelle ce conte zen. Un type marche sur le sol gelé et découvre de l’or sous la glace. Alors, il pisse par terre afin que ça fonde. Et il se réveille dans un lit mouillé.

Alors, à chacun qui m’arnaque, j’y arrache le coeur. Ça dit l’espace immense entre mon grand espoir et les réponses minables qu’on me propose.
Les petites poignées momentanées auxquelles on s' accroche pour ne pas sombrer : Les jolis trucs.
Qu'est-ce que c'est con, les gens heureux.
On est dans un amphithéâtre de La Sorbonne. Classe pleine de fins de race de Saint-Germain-des-Prés, dès que tu les vois, t’as envie de les finir à coup de pied.