Hier j'ai terminé DOUZE CHIENS POUR NOËL de #lizzieshane chez @editionsdelarchipel
Mon premier SP avec @netgalleyfrance
C'est une romance de Noël qui change, fraîche et légère, on se retrouve dans un refuge avec Ally venue aider ses grands parents.
Une plume fluide qui donne envie de tourner les pages afin de connaître le dénouement de la situation.
Des thèmes importants comme le sort des animaux face à l'abandon, la solidarité, la compréhension d'autrui, le deuil, les familles monoparentales…
On a une belle romance mais pas que, des doutes, des rires et des signes de l'univers !

On a envie d'aller à Pine Hollow déguster un bon chocolat chaud à La Tasse.

J'ai beaucoup apprécié ce roman, merci @editionsdelarchipel et @netgalley de m'avoir permis de le découvrir.
L'avez-vous lu ?

Je lis rarement des romances et encore moins de Noël. Mais, je suis tombée sur ce roman. Vous me connaissez, le mot "chiens" a grandement contribué au craquage de ce livre ainsi que sa jolie couverture.

C'était une très chouette lecture, attendrissante, chaleureuse, touchante et drôle. C'était aussi prévisible avec quelques clichés mais je me suis laissée emporter dans cette petite romance avec plaisir.

Les personnages sont très attachants et rendent le récit vraiment dynamique dans leurs échanges et leurs diverses personnalités. Quant aux chiens, ils apportent un côté drôle et tendre.

J'ai beaucoup aimé découvrir les doutes et le cheminement de Ben autour de son rôle de "parent" pour sa nièce Astrid qui a perdu ses parents (en l'occurrence sa soeur). Leur relation est très touchante et un véritable atout de ce roman.

J'ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance qui fait parfaitement le job, un vrai moment de douceur idéal avec l'ambiance de Noël et surtout avec des chiens.
Ally est venue passer quelques à Pine Hollow, afin d'aider leurs grands-parents, au refuge pour chiens de la ville. Loin de sa vie new-yorkaise, elle découvre les plaisirs d'une petite ville. Jusqu'à ce qu'elle renverse du café sur la chemise d'un inconnu ronchon.

Celui-ci n'est pas dans une bonne journée. Elevant seul sa nièce depuis la mort de ses parents, il s'échigne à faire face à tout ce que sa soeur gérait de son vivant. Mais c'est loin d'être facile, et Ben se sent dépassé sans arrêt.

Aussi, lorsqu'à la mairie, il faut faire des choix financiers, il décide de trancher et de choisir de fermer le refuge pour chiens après Noël…

Nous sommes là en plein milieu d'un scénario spécial guimauve de Noël. Une petite ville adorable comme on les aime, un beau ténébreux irascible mais craquant, une jeune femme toute mignonne et douce, une meute de chiens très drôles, une petite fille dégourdie et intelligente. Tous les ingrédients sont là, on peut entamer la recette.

Dans cette petite ville, les gens se connaissent, ne peuvent s'empêcher de poser des questions indiscrètes, les amis sont très soudés, l'entraide fait partie du quotidien et l'illumination du sapin de Noël représente un événement que personne ne veut manquer. Une ville, donc, où personnellement j'aimerais pas mal m'installer.

La dynamique Ally-Ben est pleine de peps. Entre disputes, discussions, plaisanteries et douceurs, cette relation est l'élement central de cette histoire. Cette petite romance ne fait pas seulement l'objet d'un coup de foudre suivi d'un Ils vécurent heureux tout ce qu'il y a de plus simple. Avant d'y arriver, ce petit duo doit apprendre à se connaître.

Les histoires familiales des deux personnages principaux ajoutent une atmosphère bien ancrée au roman. Nous sommes en présence de deux situations complexes. D'un côté, la disparition de parents aimants, de l'autre des grands-parents vieillissants qui ont besoin d'aide. de quoi complexifier le scénario.

En tout cas, ce roman se lit avec un chocolat chaud à la maison, près d'une fenêtre donnant sur la nature, un animal lové près de soi. J'ai adoré!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Je tiens tout d'abord à remercier l'Archipel pour l'envoi de ce roman. Moi qui craque pour tout ce qui est comédie romantique de noël je dois dire que j'étais très impatiente de le lire et je l'ai dévoré en un rien de temps ! Il faut dire que le pitch de base était très attirant, une jeune femme qui plaque tout pour venir en aide à ses grand-parents avec leur chenil, un homme qui est devenu papa d'une petite fille au décès de ses parents, qui est assez râleur et qui n'aime pas vraiment Noël. Forcément, on se doute bien de comment tout cela va tourner mais on se prend au jeu de cette histoire vraiment mignonne. Il faut dire que la première rencontre entre ces deux-là est assez drôle, direct elle ne l'aime pas et forcément elle apprend que c'est à cause de lui (en partie) que le refuge va devoir fermer ses portes faute de fonds reconduits par la ville. Mais Ben n'est pas forcément aussi méchant qu'il n'y parait et il va les aider à essayer de placer les douze chiens qui sont encore dans le chenil. Bien entendu ces deux-là commencent à passer plus de temps ensemble et commencent à s'apprécier de plus en plus. C'est ainsi qu'ils arrivent à s'entraider et à placer les chiens au fur et à mesure en usant de bonnes combines pour les mettre en valeur et convaincre les gens de les prendre avec eux. Il y a des passages très touchants, des sujets légers mais aussi plus sérieux où les décès autour de nos deux héros ont changé beaucoup leur vie. Ces derniers ont dû se forger eux-mêmes ou surtout réussir à s'en sortir et ont du prendre leur responsabilité de manière impromptue. La magie de Noël marche bien dans ce roman et c'est un vrai plaisir de parcourir cette histoire.

En résumé, Douze chiens pour Noël est un excellent roman et surtout une belle comédie romantique à lire en cette période de Noël. L'histoire est vraiment mignonne et parfaite pour les amoureux des animaux, la période de fête et les belles romances. Je vous le conseille !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Ce roman m'intriguait énormément que ce soit par sa couverture, son titre ou encore son résumé et je suis contente de m'être laissée tenter car j'ai passé un bon moment.

Décembre est une période où j'aime lire des romans voire même des romances de Noël et passer un moment doudou mais je suis assez exigeante avec ce genre d'ouvrage. Ici, ce qui m'attirait beaucoup, c'était l'histoire de refuges pour chien au moment de noël et j'avoue que j'ai été conquise par cet aspect.

En lisant le résumé de ce roman, ne me demandez pas pourquoi, ça vient sans doute de Pine Hollow, mais c'est immédiatement la série Gilmore Girls qui m'est venue en tête et, finalement, ça m'est resté tout au long de ma lecture. J'ai été charmée par les décors décrits par l'autrice et j'ai eu l'impression d'être à Stars Hollow à chaque page que je tournais. Ce lieu est rempli de magie de Noël pour notre plus grand bonheur.

On va très vite faire la connaissance de Ally et la trouver attachante. Notre héroïne va évoluer au fil de l'histoire et j'ai été touchée par sa détermination et son dévouement. On va aussi faire la connaissance de ses grands-parents qui ne sont pas en reste et de Ben qu'on va détester au départ mais qu'on va apprendre à connaître petit à petit et que l'on va finir par apprécier.

Quant aux chiens, ils sont tous très différents et j'ai aimé les découvrir, ils apportent le côté douceur, de la tendresse et de la mignonitude à l'histoire. Je me suis attachée à chacun d'eux et j'aurais aimé les prendre dans mes bras ou me téléporter avec eux au refuge.

Bien sûr, vous vous en doutez, ce roman, c'est aussi une romance de Noël mais elle ne m'a pas dérangée tant il y a d'éléments qui viennent s'y ajouter et qui passent limite au-dessus.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
"Douze chiens pour Noël" n'est pas seulement une histoire d'animaux c'est aussi une jolie leçon de vie. L'autrice met en avant un certain nombre de thèmes comme la responsabilité qu'entraîne l'adoption d'un animal, la famille avec ses joies et ses peines, la vieillesse, l'acceptation de soi et bien sûr et avant tout l'amitié et l'amour. L'écriture est très agréable, sans longueur et les personnages de la communauté de Pine Hollow sont bien développés et touchants.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Si j'ai craqué pour cette sortie, c'est avant tout pour son titre ! Je trouvais ça sympa d'avoir une romance de Noël avec un refuge pour chiens en toile de fond.

Même si nous sommes dans un schéma de romance assez classique et sans réelle surprise, ça ne m'a pas empêchée de passer un agréable moment de lecture. Ce qui, selon moi, fait la grosse valeur ajoutée de cette histoire, ce sont les chiens du refuge. Ces adorables toutous sont un personnage à part entière du roman et j'ai vraiment apprécié que l'autrice ne s'en serve pas juste de décor en arrière-plan.
Ally et Ben sont deux personnages attachants, bien que Ben il faut vraiment apprendre à le connaître et ne pas se fier à son apparence de bougon ! Leur duo fonctionne bien, leurs caractères aux antipodes l'un de l'autre créant des situations savoureuses ! Ally avec son côté très solaire, joviale et agréable et Ben en face, plus taciturne qui se cache derrière une épaisse carapace.

L'autrice nous plonge dans une petite ville typique des USA comme on peut se les imaginer en période de fêtes avec sa neige, ses sapins, ses guirlandes et toutes les traditions inhérentes à la période. le décor est parfaitement planté pour une romance de Noël. Même si je regrette quelques longueurs selon moi, dues à la perpétuelle hésitation des personnages, j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture avec cette histoire et en compagnie des pensionnaires de ce refuge canin !

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
🎄#coldwinterchallenge2022 🎄⁣

Je tiens à remercier @netgalleyfrance et Mylène pour m'avoir permis de découvrir ce roman en Service Presse.⁣

L'auteure arrive à nous plonger tout de suite dans cette ambiance de Noël avec des personnages touchants et attachants.⁣
On retrouve cette magie avec ces valeurs d'entraides.⁣
j'ai adoré passer ce moment avec Ben et Ally et si vous aimez les chiens cette histoire est faite pour vous !!!
J'ai aimé ce Scrooge des temps modernes et si l'on changeait de vie, si l'on ouvrait son coeur à l'autre en lui laissant une place dans notre vie. Les changements font toujours peur, on est tellement attaché à nos habitudes. Mais au final, on ne risque pas grand-chose et peut-être allons-nous vivre une magnifique aventure...⁣

Un roman qui vous apportera beaucoup de douceur et vous fera sourire.⁣
C'est juste un livre qui fait du bien et c'est ce que l'on a tous besoin en ce moment.⁣

Une jolie romance qui réchauffe le coeur mais qui dégouline pas de guimauve à lire sous un plaid bien au chaud avec un bon chocolat chaud ou un bon thé et des gourmandises : il en faut bien pour tout les goûts 😁⁣

En tout cas une histoire digne d'un très bon téléfilm de Noël, idéale pendant cette période des fêtes ou à offrir si il vous reste un cadeau de dernière minute 😊
Une bonne comédie de Noël!

Je remercie #NetgalleyFrance et les éditions de l'Archipel de m'avoir permis de lire cette romance de Noel.

J'ai bien aimé. La lecture était drôle et agréable. J'ai passé un bon moment en compagnie de Ben, d'Ally et de leurs amis canins. J'ai été touchée par ces animaux à quatre pattes qui nous donnent toujours plein d'amour. Un sujet dont nous parlons peu mais qui est bien présent : l'abandon des animaux et la difficulté de leur retrouver une famille qui les aimera à leur juste valeur.

L'histoire est prévisible mais cela ne m'a pas dérangé. C'est un roman de Noël classique donc on sait à quoi s'attendre.

Le seul petit bémol, c'est l'indécision d'un personnage qui a été trop long à mon goût. le jeu du chat et de la souris, comme dans toute romance, m'a un peu agacé sur la fin. Il était temps que ce personnage se décide…

Venue à Pine Hollow aider ses grands-parents à gérer leur refuge pour chiens, Ally découvre à quelques semaines de Noël que la ville a décidé de suspendre ses subventions.
Ben, conseiller municipal, culpabilise d'avoir voté pour cette suppression et devient donc un allié fort pour aider Ally et ses amis canins . Ensemble, arriveront-ils à leur trouver une famille et un petit nid douillet ?

Pour le savoir, a vous de lire cette comédie pleine de charme

Si vous aimez les romances de Noël et les animaux, ce roman à de grande chance de vous plaire. Douze Chiens pour Noël est une histoire que j'ai adoré suivre. L'auteure apporte une dose de mignonneries avec le refuge pour chiens et quelques phrases drôles pour nous faire rire aux bons moments.

Je trouve l'idée du refuge pour chiens, une excellente idée. Cela permet de ne pas être totalement englouti par Noël et d'avoir un vrai but pour nos personnages. Ally va tout faire pour placer tous les chiens dans une famille avant la fermeture du refuge. On la suit donc dans son périple pour trouver des solutions et nous somme au quotidien avec ces petites boules de poils que j'ai aimé suivre. Ils sont un lien entre tous les personnages.

Les personnages principaux m'ont également charmé avec leur personnalité et leur histoire. Ally est en recherche d'avenir. Pour elle, c'est un retour aux sources de revenir dans ce village. Elle ne sait plus où elle en est dans sa vie professionnelle et sa vie sentimentale qui est un trou noir depuis son ex.

Ben est le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant à suivre. Il est le tuteur de la petite Astrid. Les responsabilités qu'il a lui pèsent beaucoup. Il a des doutes et des inquiétudes et cela donne un côté réaliste au personnage. Lizzie Shane aborde avec délicatesse le sujet de la parentalité en solo.

La romance est bien sûr, bien présente et reste sur la totalité du tome. Les personnages se tournent autour et hésitent avec de bonnes réflexions. Bien que cela pourrait être long à suivre, au contraire j'ai aimé que la romance ne soit pas facile et qu'il y est des doutes.

Pour conclure, j'ai aimé suivre cette histoire du début à la fin. Les personnages ont une personnalité bien marquée et un but dans la vie, ce qui donne une lecture agréable pour le lecteur. Gros point fort pour ces chiens très présents dans le roman. Je vous conseille à votre tour de découvrir cette jolie histoire.