Insolent, déjanté, loufoque, irrévérencieux,… : les qualificatifs manquent pour décrire ce roman de Tom Sharpe écrit en 1971, lequel constitue une violente diatribe anti-apartheid. La galerie de personnages particulièrement barrés (le Kommandant van Heerden, le Konstable Els, Miss Hazelstone,…) vaut le détour ! C'est certes plutôt trash, mais en tout cas… absolument jubilatoire !
Un auteur anglais, avec l'humour qui va avec, qui a vécu en Afrique du sud, avec la société qui va avec avant la fin de l'apartheid
Un groupe de policiers enquête chez une aristo anglaise qui a tué son cuisinier noir
Mais les policiers pensent que ce n'est pas un problème et mettent tout en oeuvre pour la disculper.
Cette brigade est composée de bras cassés de premier ordre, placés dans cette petite ville en perte de vitesse, car leur hiérarchie pense que c'est là qu'ils feront le moins de mal.
Et bien, ils se débrouillent pas mal.
C'est complètement farfelu. Esprits cartésiens, passez votre chemin
Il est fou ce Sharpe
Ce livre m'a beaucoup amusé. L'auteur manie parfaitement l'ironie la plus cinglante pour nous faire passer de bons moments.
A hurler de rire.