Malgré quelques passages longs, on est si bien embarquer dans cette aventure complètement barrée qu'on ne s'en lasse pas. de cette histoire, sarcastique et absurde, au ton grinçant et grossier, se dégage un goût à la fois piquant et délicieux, celui d'un humour noir et burlesque, so english.

Pour en savoir un peu plus sur mon ressenti de lecture et découvrir mon univers littéraire c'est sur le lien suivant que ça se passe. ;)
Lien : https://lescahiersdecritures..
Un roman comme je les aime qui m'a fait beaucoup rire. J'apprecie particulièrement l'humour anglais
Un roman assez sympathique mais pas très sérieux. Il m'a quand même fait du bien !
Ce roman est drôle, oui, c'est vrai.
Mais au bout d'un moment... c'est comme certains bonbons, ça en devient écoeurant.
Du coup, je suis très mitigée.
Splendide comme humour anglais un delire complet ,mais en même temps avec une maîtrise parfaite
Pauvre Wilt... Dès qu'on a lu la description de sa femme (maniaco-hystérico-sexo-new age) et de ses occupations (tantra, compositions florales, trampoline), on comprend qu'il ait perdu les pédales! A moins que ce ne soit à force de donner des cours de "culture" à ses classes de Viande 1 et Plâtre 2, dans l'enseignement technique? Henry Wilt est de toutes façons un looser, qui oserait dire le contraire... 10 ans qu'il est simple assistant en attendant qu'on lui donne un poste fixe, des années qu'il voit passer les lubies de sa femme, qui occupe comme elle peut ses oisives journées.

Le jour où ça ne va plus, c'est quand Eva (Mme Wilt) devient intime d'un couple américain, les Gaskel, dont la femme (Sally) décide de la dévergonder... pardon: l'ouvrir aux vrais plaisirs de la chair. Un soir, les Wilt sont invités chez les Gaskel et la partouze... pardon: la fête finit mal: Wilt se retrouve encastré dans une poupée gonflable "à l'insu de son plein gré", comme dirait l'autre. Eva, pensant que son Henry-chéri est un pervers (et s'apercevant que finalement, elle aimerait mieux pas), s'enfuit avec les Gaskel prendre l'air sur un bateau, le temps de réfléchir. Wilt, lui, décide de se venger et de préparer l'assassinat de sa femme... à l'aide de la poupée gonflable! Fabuleuse idée, me direz-vous, si ce n'est que le pauvre Wilt rate systématiquement tout ce qu'il entreprend. Il se retrouve alors accusé d'avoir tué sa femme, alors que c'est une poupée qui gît sous du béton, et que sa femme se retrouve aux prises avec les Gaskel, sur un bateau en panne.

C'est assez savoureux de voir ce pauvre Wilt accusé à tort et s'enfoncer en voulant se défendre face aux enquêteurs. Côté effet de surprise, il n'y en a pas, on a vite compris que Wilt serait toujours un looser, une victime. Ce n'est pas "hilarant", "burlesque" ou "délirant", mais c'est assez sympathique. Un gros bémol (déjà souligné je crois): les coquilles et approximations de traduction. Une incitation à faire l'effort de le lire en anglais?
Lien : http://www.critiqueslibres.c..
Comique de situation, comique de répétition, des personnages haut en couleur, et au milieu de tout cela, Henry Wilt, professeur de culture générale, qui, tel Mr Bean, se met toujours dans des situations impossibles et inextricables. Je n'ai pas ri de ses aventures, mais elles m'ont bien distrait.
Prof de lycée technique, Henry Wilt s'ennuie dans sa vie de banlieue. Pendant la promenade quotidienne du chien, il pense à tué sa femme. Par une série de quiproquos il se retrouve accuser de son meurtre, alors qu'elle vogue sur un bateau en compagnie de ses voisins libidineux! L'inspecteur Flint persuader de la culpabilité de ce "malaussène" à l'anglaise, se verra fort contrarier lorsque la découverte du corps se révèlera être une poupée gonflable!
Une histoire drôle dans une vie banale, du comique de situation. On retrouve les personnages dans la suite et ça c'est réjouissant!
Wilt, tome 1, est un roman qui se veut drôle et satirique, mais qui ne m'a pas convaincu.
Certes, il y a quelques scènes cocasses, mais l'ensemble m'a paru trop répétitif, trop grossier et trop daté.

Le personnage de Wilt, professeur frustré qui imagine des scénarios pour tuer sa femme, est certes pathétique, mais pas très attachant. Sa femme Eva, quant à elle, est caricaturée à l'extrême, tout comme les autres personnages secondaires, qui sont soit des hippies dépravés, soit des policiers bornés.

L'intrigue, qui repose sur un quiproquo autour d'une poupée gonflable, s'étire en longueur.
Le style qui abuse des grossièretés, des clichés et des situations absurdes, m'a lassé au bout d'un moment.

En bref, Wilt est un roman qui peut faire sourire, mais qui ne m'a pas fait rire.
C'est parcequ'on s'identifie parfois aux réactions du héros de ce livre que nous sommes attirés par l'histoire invraisemblable qu'il va vivre..
kifud
Lien : http://livrestoujours.canalb..