Citations sur Playing with fire (46)

L'anxiété est une bête avide. Si vous la nourrissez, elle grossira. Affamez-la et elle mourra (p.268)
« ce que j’ai aimé, c’est l’idée qu’il nous arrive à
tous, de temps en temps, de nous retrouver dans un tunnel tellement sombre
qu’on ne sait même plus si nos yeux sont fermés. Jusqu’à ce qu’un rai de
lumière nous parvienne. »
— « Je peux être celui que tu veux. Dis-moi ce que tu veux et je le deviendrai », déclarai-je tout bas
Mes cicatrices de guerre étaient externes, à la surface. Les siennes étaient internes, et les coupures profondes. Il était défiguré à l’intérieur mais parfait à l’extérieur. Une combinaison fatale.
Vous n’êtes pas tombés dans la dépression. C’est elle qui vous as chopés par le pied et vous as entraînés dans des égouts profonds, sombres et remplis de merde. La dépression, c’est jamais volontaire. Alors ne vous excusez pas pour ça.
Tout ce que l’on éprouvait l’un pour l’autre - le bon comme le mauvais - tourbillonnait pour créer quelque chose qui nous dépassait.
On est tous catégories. Stéréotypés en fonction de nos défauts et de nos faiblesses. Bienvenue dans la vie. C’est la merde et à la fin on meurt.
Il embrassa mon front et laissa ses lèvres contre ma peau lorsqu'il déclara la chose la plus stupide, la plus monstrueuse la
plus belle, la plus horrible, la plus touchante qu'on m'ait jamais dite.
- Je suis heureux que ce mardi se soit déroulé de cette façon. (Il avait une voix éraillée, grave.) Parce que le pire jour de ta vie m'a donné la meilleure version de toi.
« — Quel que soit votre parcours, assurez-vous d’avoir quelqu’un sur qui compter quand les choses se compliquent. Parce que ça arrive toujours à un moment ou à un autre. Quelqu’un d’autre que votre grand-mère. Quelqu’un que vous aurez choisi, pas un membre de votre famille. Quelqu’un qui traverserait les flammes pour vous.
Je souris avec amertume. Je ne connaissais qu’une seule personne qui ferait une chose pareille.
Moi. »
Ce jour-là, je compris que tous les héros ne portaient pas de cape - p. 84