Une romance addictive de L.J. Shen qui se dévore très vite. Pour une fois, le personnage principal West, n'est pas un milliardaire blasé mais un jeune homme rongé par la culpabilité depuis la mort de sa petite soeur, suicidaire. le personnage féminin est une jeune fille sortie défigurée de l'incendie de sa maison et qui, depuis deux ans, se cache sous une casquette et des manches longues, et traverse comme un fantôme les couloirs des bâtiments du campus. Pour gagner un peu d'argent, elle travaille dans un food truck, supportant avec courage les regards et les commentaires stupides de ceux et celles qui viennent acheter à manger. Grace connaît West de réputation- le beau mec glacial aux répliques souvent cruelles- aussi quand elle constate qu'elle va devoir travailler avec lui dans le food truck, elle s'attend à devoir le subir. Mais contre toute attente, leur rencontre va faire des étincelles et chacun va découvrir en l'autre une personne digne de confiance.

Cette romance ne peut que plaire à tous ceux et à toutes celles qui aiment les romances young adult : souffrance, haine de soi, reconstruction psychologique après un drame, découverte de l'amour, nouveau départ, ces thèmes sont présents dans ce roman et offrent une intrigue attachante.

Challenge Coeur d'artichaud 2023
Challenge Plumes féminines 2023
Challenge Multi-défis 2023
Décidément L.J. Shen aime les bad boy en quête de rédemption et moi, j'aime les portraits qu'elle fait de ces jeunes hommes en général bien plus surprenants que cette étiquette qu'on leur colle. Playing with fire, sa dernière romance en date sortie en poche me l'a à nouveau confirmé.

Pour tout dire, j'ai aimé chaque roman de L.J. Shen que j'ai pu lire, même quand ça partait mal avec les garçons des Sinners qui étaient parfois border line, même quand j'avais peur qu'elle se répète avec les histoires de leurs enfants dans All Saints, mais c'était la première fois que je la lisais en solo en quelque sorte pour une histoire détachée de toute saga. C'est tout aussi chouette !

L'autrice aime les personnages cabossés. Comme moi, elle doit sentir que c'est ça qui leur donne toute leur richesse et nous procure à nous lecteurs les plus vifs plaisirs. Avec Grace, ancienne pom pom girl à succès et star du club de théâtre de son lycée, elle a su taper dans le mille. Celle-ci victime d'un incendie a tout perdu, à savoir son beau visage et son statut social. Elle vit désormais en se cachant sous une casquette et des vêtements trop ample, n'arrivant pas à refaire surface et à remonter sur les planches. Mais sa vie va changer quand West, le beau ténébreux dangereux du coin, va la remarquer.

Au début, je n'étais pas hyper partante pour suivre ce duo. Je dois dire que la passion de West pour la castagne n'avait rien d'attirant pour moi et j'avais peur que ces combats prennent trop de place. Quelle surprise j'ai eu de découvrir un héros qui en fait ne fait cela que pour l'argent car il souhaite aider sa famille qu'il pense ruinée par sa faute. A la place du héros bagarreur, j'ai eu un héros au grand coeur et cela a tout changé !

Alors que l'on était dans un contexte étudiant, celui-ci a presque été éclipsé par les personnalités si riches des deux héros. J'ai ainsi adoré suivre leur rencontre et rapprochement lors de leur travail dans un food truck de tacos, entre le feu de la gazinière et le feu de leurs échanges, car Grace n'est pas prête à s'en laisser compter par ce beau gosse un peu trop bagarreur à son goût, et lui, le garçon sans attache, il n'est pas prêt à admettre que la belle l'intrigue sous sa casquette et qu'il aimerait découvrir ses cicatrices.

S'engage une belle valse ténébreuse entre les deux, chacun cherchant sans l'admettre à percer la carapace de l'autre sans dévoiler ses cicatrices. C'est très beau, très émouvant, assez poignant. de bout en bout, l'autrice est juste, juste dans les peurs de Grace de se dévoiler au regard des autres et de remonter sur scène également, sa passion étant parfaitement représentée dans l'histoire, juste dans les peurs de West également d'affronter sa culpabilité et d'oser se pardonner. On s'attarde longuement sur la première, évoquant aussi les problèmes qu'occasionnent pour elle la maladie d'Alzheimer dont souffre sa grand-mère qui l'élève et son passé de fille de toxico. C'est justifié et cela permet de montrer un West compréhensif, aidant et altruiste, mais c'est un peu déséquilibré pour le coup. Point positif, on ne s'attarde pas trop lourdement sur ses combats et quand on le fait ce n'est pas pour s'extasier devant mais au contraire pour dénoncer leur dangerosité et la nécessité de les arrêter.

L'autrice mélange donc avec brio et émotion le rapprochement de deux âmes blessées qui vont apprendre à se réouvrir l'une à l'autre. West ayant toujours trouvé Grace belle, il lui redonne confiance en elle. Grace comptant sur lui quand elle a besoin d'aide, elle lui permet de redevenir celui qu'il était. Ils peuvent de plus compter sur leurs amis pour les aider et encourager à leur façon, parfois maladroite, parfois drôle, mais toujours pleine d'amour et considération pour eux. J'ai apprécié aussi le meilleur ami de West, Easton et ses manière de garçon de 20 ans, si vous voyez ce que je veux dire, que celles de la meilleure amie curieuse et cabotine de Grace, Karlie. La grand-mère haute en couleur de Grace était aussi piquante qu'émouvante avec sa maladie et j'ai beaucoup aimé sa garde malade et amie Marla, qui était toujours là pour l'épauler. Il y avait vraiment une belle ambiance pleine d'amour autour de ces deux jeunes qui le méritaient bien.

Leur romance ne fut pas épique mais fut telle un feu dévorant. D'abord collègues, puis amis, avant de devenir amants et de former un couple sans vouloir se le dire. La passion entre eux m'a éblouie. J'ai aimé leur respect réciproque et leur façon de voir au-delà du masque de chacun. Les scènes sexy entre eux étaient bien dosées, pleines de respect et bouillantes à la fois. J'ai adoré qu'ils aient de la morgue l'un et l'autre jusqu'à la fin et leurs petits surnoms pointant leur origine géographique (Tex/Texas pour Grace, Maine pour West) étaient amusants. J'ai vraiment eu l'impression de suivre un couple de potes en les voyant évoluer. C'est très bien fait.

Encore une fois L.J. Shen m'a offert tout ce que j'aime dans ces romances : un portait de bad boy bien plus nuancé que son étiquette le disait et une romance à la fois tout feu tout flamme et cocooning comme un chamallow. C'était donc émoustillant, amusant et chaleureux à la fois, avec un cadre estudiantin bien moins cliché qu'habituellement et des héros très matures qui ont su éviter la plupart des écueils de ce genre de romances, notamment lors des retournements finaux. L.J. Shen m'a encore une fois fait rêver avec cette belle histoire qui finit bien, des héros abîmés qui guérissent et une jolie bande autour d'eux. Je n'en demandais pas plus !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'AI ADORÉ !

LJ Shen nous offre là une belle histoire d'amitié, d'amour et de résilience.

Grace et West sont incroyablement touchants.
Il sont écorchés, malmenés, mais beaux et forts chacun à leur manière.
Ils tentent tout pour apprivoiser leurs démons et ce malgré les épreuves.

J'avais découvert LJ Shen grâce aux Sinners dans lesquels la plume était déjà très addictive (bien que les personnages correspondaient moins à mes goûts).
Mais là ! J'ai été plus qu'embarquée par cette histoire ! Dès le prologue !
On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages défilent toutes seules.
Bon... Vous l'aurez compris… Lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce n'est pas un coup de coeur, mais... on n'est pas passé loin.
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai même été agréablement surprise.
J'ai beaucoup hésité à le lire de par sa hype sur RS, mais je n'ai pas été déçu bien au contraire.
Mon personnage préféré West 🥰 et j'ai bien aimé sa relation avec Grace dite Texas.
Très belle histoire, très émouvante.
Deux écorché vifs par la vie....
"SERVICE PRESSE"

L.J. Shen est l'une de mes auteures préfères. J'aime l'émotion qu'elle me transmet avec ses écrits et elle manie la plume comme personne. Les sujets qu'elle aborde dans ses romans son touchants et bouleversants. Ce roman n'échappe pas à la règle. Il y a tellement d'émotions. le sujet qu'elle a décidé de traite et les personnages sont incroyables.

J'aime bien car dans beaucoup de roman on a le Bad boy et la fille qui est super canon. La L.J.Shen a décidé que le personnage féminin serait beau mais pas de la même façon. On a tous tendance à s'arrêter au physique car oui c'est la première chose qu'on voit quand on rencontre une personne. On a tendance à vite juger et s'arrêter sur les cicatrices visibles des gens. Là l'auteur nous montre qu'il ne faut pas s'arrêter à ce qu'on voit à l'extérieur mais à ce que la personne à l'intérieur. On voit aussi qu'on a beau être un Bad boy, séduisant, populaire, indomptable on peut être quand même torturé et avoir des cicatrices que personne ne voit.

Oui c'est vrai c'est un peu différant de ce que L.J. Shen nous a montré jusqu'à présent mais le message est fort. C'est une histoire qui est incroyable pour moi. Les personnages de Grace et West son géniaux et ils ont beaucoup à nous transmettre.

Vous avez bien compris que cette lecture ma retourne mais c'est aussi un vrai coup de coeur.

Le phénix c'est l'image qu'elle a décidé de donner l'auteur à Grace.

Grace était une fille qui avait la joie de vivre, belle, populaire, une pom-pom girl, doué en théâtre et qui avait toute la vie devant elle. Tout a basculé pour elle en un soir lors d'un incendie où elle a failli perdre la vie. La reine du lycée est devenue « grille-pain ». Elle ne supporte plus son reflet dans le miroir. En plus de ça elle ne supporte pas West et la vie. Elle a renoncé à tous ses rêves et elle est devenue invisible. Grace va devoir face à d'autres problèmes, le lycée et valider ses notes et surtout sa grand-mère qui a des problèmes de santés.

West St. Claire, beau, rebelle, populaire, dangereux et qui a du mal à garder son sang-froid. Il a des secrets et des cicatrices qui sont bien ancrée en lui. Il est rempli de remords et de culpabilités qui le tue chaque jour un peu plus.

Mais quand ces deux-là vont devoir travailler ensemble les choses vont devenir compliqué. Grace va devoir rester de glace face au Bad boy. Il lui rappelle tous ce qu'elle a perdus depuis l'incident. West qui couche avec beaucoup de filles a une seule règle : « Pas de promesse, pas de déception ». West pense faire face à Grace et va se rendre compte que sous ses couches de maquillage ce cache une personne bien. Lui qui a des pensées suicidaires il va se rendre compte que sa présence ne lui donne plus envie de mourir mais l'envie de vivre de rire et d'aimer.

Enfin vous avez compris je pourrais en parler encore et encore mais il n'y a pas mieux que de le lire et de découvrir cette histoire incroyable.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture.
La base de l'histoire est vraiment bien. Deux êtres brisés par la vie, et chacun va faire ressortir le meilleur de l'autre.
Ça se lit vraiment facilement.

Autant j'ai été séduite par l'histoire, par les épreuves qu'ils essayent de surmonter autant je n'ai pas aimé les personnages principaux. Je sais c'est bizarre 😅. Pour moi c'est parfois trop caricaturé. La culpabilité est poussée à fond, le côté jeune universitaire se tapant tout ce qui bouge parce qu'il faut aucune attache, le langage vulgaire on en parle même pas. C'est trop !

Bref j'ai préféré les personnages secondaires comme East & Karlie.
Par contre j'ai aimé l'épilogue où on sait vraiment ce que deviennent les différents protagonistes. Ça c'est plutôt chouette.

Je recommande quand même c'est une bonne lecture.
4.5/5 ! Excellent bouquin ! Jamais déçue par L.J. Shen !
Un roman un peu plus long que ma dernière lecture, mais tout aussi tourmenté. Les tragédies qui touchent les protagonistes sont bouleversantes et tragiques et on ne peut comprendre leur peine. L'héroïne de ‘Playing with fire' est très différente des femmes parfaites que l'on trouve parfois dans les livres de New Romance. Grace est sarcastique, elle ne mâche pas ses mots, mais elle a surtout perdu sa “beauté” et a appris à voir au-delà des apparences. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'est révélée et les métaphores du phénix par rapport à son parcours. Par rapport à West, le personnage masculin, je l'ai trouvé vraiment cru et j'ai adoré. Je préfère les gens qui disent directement ce qu'ils pensent au lieu de tourner autour du pot et ici, ça marche parfaitement. le livre est bien construit, les éléments s'emboîtent et s'accordent. En revanche, j'aurais aimé que certains personnages aient un prénom, bien qu'ils soient parfois tertiaires, c'est dommage de les reléguer encore plus au second plan (mention spéciale à Mme Contreras). Malgré ce petit point, le roman est un livre que je conseille volontiers parce que la morale derrière est réellement incroyable. Ce n'est pas un 'La Belle et la Bête' moderne, mais ça s'en approche beaucoup et le texte est touchant.
J'ai assez peu de choses à dire sur cette lecture en réalité. J'ai passé un bon moment grâce à ces personnages, que ce soit le love interest ou les personnages secondaires. Mais au-delà de ça, ce n'est pas un coup de coeur. Simple parce que c'est une romance comme j'en ai lu des centaines d'autres. Elle n'a pas de défaut particulier mais elle n'a pas non plus CE truc.

Le duo West/Grace est adorable. J'ai adoré l'humour de ce couple et les pics qu'ils s'envoyaient pendant qu'ils travaillaient au food truck.

J'ai été attendrie par la grand-mère de Grace, et par la reconstruction de cette dernière après le drame qui a marqué son corps comme sa vie.

J'ai adoré West. Badboy d'une romance de 2016 en apparence, mais une personnalité beaucoup plus poussée en réalité. D'une douceur et d'un soutien rare. Et petit crush pour Easton, son meilleur ami de toujours.

Bref, pleins de personnages réunis pour vous faire passer un bon moment !
L. J. Shen signe ici une très jolie romance, une belle histoire de rédemption et de reconstruction.
Les deux héros se réparent l'un l'autre, et j'ai été très touchée par la sincérité et le côté absolument pas sombre de leur relation, alors qu'ils luttent avec des histoires personnelles très difficiles.
L'histoire est bien écrite, les personnages bien construits (j'aurais bien aimé des tomes sur les personnages secondaires aussi), et j'ai trouvé la deuxième partie du récit particulièrement émouvante.