Olala, que j'ai adoré ce roman ! Il ne me manquait pas grand-chose pour ressentir un coup de coeur ! La force de cet ouvrage tient dans ses deux protagonistes torturés cependant, j'ai surtout été émue par Grace, cette demoiselle au corps ravagé par les flammes. Une pluie de thématiques va être abordée à travers elle : la confiance en soi, la résilience, l'indépendance, l'Alzheimer, la famille, le harcèlement scolaire, … le tout est traité avec brio ! En plus d'être une survivante, c'est vraiment une personne forte, courageuse, honnête, droite, bienveillante et drôle. Sa relation avec son aïeule m'a bouleversée… Plusieurs scènes avec ce tandem intergénérationnel m'ont mis la boule au ventre.

West m'a beaucoup plu toutefois, il faut reconnaître qu'il est l'archétype du héros de romance : le bad-boy et bellâtre du bahut, qui est en fait un homme adorable, protecteur, généreux et avec de belles valeurs. La relation qu'il va avoir avec Grace est très belle. On mélange joutes verbales, tendresse, amitié et romance. le tout est saupoudré de secrets et de drames personnels. C'est un titre new romance intense, touchant, bien développé et plein de surprises. Impossible de rester de marbre ! Je recommande vivement !!!
Lien : https://lespagesquitournent...
Je n'en attendais rien, et j'ai été très agréablement surprise. le style de l'autrice m'a beaucoup plu, à la fois trash, direct, cru, mais par moments, cela conserve une certaine poésie. Ayant mis ce livre de côté lors de ma recherche d'une romance qui sortait de l'ordinaire, loin des clichés du couple de top model, c'est le résumé et en particulier le personnage de Grace, souffrant de brûlures partielles, qui a suscité ma curiosité. Et je n'ai pas été déçue.

Nous sommes plongés dans une romance dramatique, suivant le parcours de Grace, qui peine à s'ouvrir aux autres, portant le poids d'un passé difficile marqué par les moqueries, ses complexes et la peur de s'ouvrir aux autres. West, quant à lui, incarne le bad boy torturé, mais la révélation de son histoire, très bien amenée et loin d'être prévisible d'ailleurs, le rend compréhensible.

J'ai adoré suivre l'évolution de leurs histoires, entre sarcasmes et piques constantes. On assiste à une belle transformation des deux personnages, que ce soit sur le plan personnel que dans leur relation.
J'ai beaucoup aimé retrouver L.J.shen dans cette nouvelle romance qui fut un coup de coeur. Je ne m'étais pas rendu compte que sa plume addictive m'avait manqué.

Mais que dire du contenu de cette histoire ? Encore une fois, l'auteure est revenue en force avec une histoire pleine de rebondissements où j'ai peiné à lâcher le livre tellement j'avais non seulement envie, mais également besoin de connaître la suite des évènements. Comme souvent, dans les univers de L.J.Shen, les personnages ont un passé lourd à porter. le passé de nos deux héros n'a pas dérogé à la règle. J'ai été émue plus d'une fois en les découvrant. C'était touchant et poignant. L'histoire ne fait pas le tout, il faut dire que la manière dont ça a été décrit était renversante. Je me suis attachée à une vitesse VV prime.

Le plot twist n'a jamais aussi bien porté son nom. Je m'étais imaginé mille et une possibilités, mais cela aurait été prévisible, visiblement. L'auteure a fait un pari et il a été réussi. Je ne m'y attendais pas du tout, donc comme vous l'aurez compris, ce fut un choc.

J'ai encore un peu de mal à me remettre de ma lecture tellement mes nerfs ont été soumis à bien des épreuves.

Je suis catégorique, le roman fait partie de mon top 3 de ses romances. Il est impossible de passer à côté de cet univers unique en son genre. Il est bien trop rare de ne pas lire une romance où les protagonistes sont parfaits sous tous les angles. Il est temps de rappeler que la beauté est subjective, et que la beauté est aussi en interne. Heureusement, Grace l'a bien compris maintenant ; quelqu'un est là pour lui rappeler qu'elle est magnifique.
Lien : https://alloverthebooks.word..
{Instagram : @aur131}

En découvrant le résumé de Playing With Fire, j'ai eu dans un premier temps des réactions contradictoires. D'un côté, j'avais très envie de le lire, mais en même temps, j'avais très peur. Il faut savoir, et j'ai honte de l'avouer, que je ne n'avais jusqu'à présent jamais eu un aussi gros coup de coeur pour un roman de L. J. Shen. Quelquefois, j'ai du mal à accrocher à ses personnages masculins, parfois trop arrogants et/ou trop vulgaires, et j'appréhendais de retrouver ici les mêmes difficultés. Qu'on se le dise, j'adore les histoires de l'autrice, cependant il est vrai qu'à force de lire toujours la même chose, eh bien j'avais peur de finir par me lasser. Mais en réalité, ce roman était tellement bon que j'ai terminé ma lecture sur les fesses (pour ne pas dire autre chose ^^) !

Dans Playing With Fire, nous faisons la connaissance de Grace et de West. Depuis un terrible incendie qui a bien failli lui coûter la vie, Grace est défigurée. Complexée par son apparence et totalement renfermée sur elle-même, la jeune femme fait tout ce qu'elle peut pour passer inaperçue. Mais lorsque West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, est embauché pour lui donner un coup de main dans le food-truck où elle travaille, Grace se sent littéralement prise au piège. Comment résister au charme de West lorsque celui-ci fait tout pour la pousser à bout ? Seulement, à trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler. Et ce ne sont certainement pas Grace et West qui diront le contraire…

Tout d'abord, la plume de L. J. Shen est toujours aussi exceptionnelle. Elle parvient toujours à transmettre tout un tas d'émotions par le biais de ses personnages et on finit très souvent notre lecture avec le coeur en miettes et les pensées sens dessus dessous. Playing With Fire n'a pas fait exception à la règle. D'ailleurs, sans que j'en connaisse précisément la raison, ce roman m'a encore plus bouleversée que les autres.

Il possède un petit truc en plus que je n'avais jusqu'à maintenant jamais ressenti en lisant les récits de L. J. Shen. Allez savoir si c'était la romance, les personnages ou  l'histoire en elle-même, je suis tout simplement tombée amoureuse de Playing With Fire. À un tel point que je serais sans problème capable de le relire tous les jours si cela pouvait apaiser les sentiments qu'il a suscités en moi. Alors oui, peut-être que pour certains d'entre vous il ne sera pas le meilleur de l'autrice, toujours est-il que pour le moment, Playing With Fire est de loin le meilleur de L. J. Shen que j'ai pu lire. C'est aussi un roman qui véhicule de nombreux messages tels que le deuil, la confiance en soi, le pardon ou bien encore la beauté et la subjectivité de celle-ci.

En fait, il y avait tout ce que j'aime dans ce roman. Des personnages tourmentés, une romance lente, belle et sensuelle, des révélations, des rebondissements et surtout, comme je le disais plus tôt, de très beaux messages. Je vous avoue que plusieurs scènes clés du récit m'ont plus d'une fois tiré les larmes… Je me suis tellement imprégnée des émotions et de l'histoire des personnages que j'ai eu gros coup de mou après avoir fini le livre. Impossible de me replonger de suite dans un livre après avoir refermé celui-ci, tout me paraissait trop fade, trop quelconque à coté de Playing With Fire. J'étais clairement incapable de quitter les personnages de Grace et de West.

Il faut dire aussi qu'une fois qu'on fait la connaissance de West St. Claire, impossible de penser à autre chose… Vous savez qui commence à ne plus avoir de place dans sont Top 10 des Book Boyfriends ? C'est moi ! Bref, je m'égare… Tout ça pour dire que West ne nous laisse pas indifférent. Au départ, tout comme Grace, on a un peu du mal à le cerner, il ne cesse de souffler le chaud et le froid. Autant il peut parfois se montrer très tendre, très sympa, mais l'instant d'après, il va se comporter comme le pire des con***ds !

Mais cette attitude de bad boy, c'est pour lui un moyen de cacher ses faiblesses, ses propres démons. Si les cicatrices de Grace sont physiques, pour West, elles sont psychologiques. Franchement, j'ai énormément aimé le travail que L. J. Shen a fait autour de la psychologie de ce personnage. On le voit évoluer tout au long du livre, il nous offre de très beaux moments, des passages magnifiques, notamment avec la grand-mère de Grace. West voudrait faire croire qu'il est mauvais, toxique, mais en réalité c'est quelqu'un d'adorable. Son histoire est très touchante, poignante, peut-être encore plus que celle de Grace.

Pour ce qui est de Grace, son monde a volé en éclat dès qu'elle a failli perdre la vie dans l'incendie. Elle n'a peut-être pas perdu la vie à proprement parler, mais pour Grace, sa vie s'est arrêtée le jour même où elle a reçu ses cicatrices. Ancienne fille populaire, tout souriait à Grace. Elle était belle, elle avait des amis, un petit ami qu'elle adorait, mais tout s'est brusquement effondré du jour au lendemain. Désormais, c'est une jeune femme apeurée qui se cache sous des couches de vêtements et de maquillage pour empêcher quiconque de voir la laideur de ses cicatrices. Au début, on perçoit sa fragilité, son manque de confiance en soi, ses peurs. Elle est tellement complexée et sur la défensive qu'elle rejette tout le monde.

Durant tout le livre, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras, Grace est une fille très attachante et touchante. Elle se croit affreuse alors qu'elle est tout simplement magnifique, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Franchement, c'est une fille en or. J'ai adoré la façon dont elle s'occupe de sa grand-mère, aussi dure que soit cette tâche. de nombreuses difficultés pèsent sur ses épaules et pourtant, Grace ne lâche jamais rien. Petit à petit elle va sortir de sa coquille, reprendre confiance en elle. Comme pour West, l'évolution de Grace est incroyable.

Pour ce qui est de la romance, c'est un pur régal, une merveille. C'est passionnel, mais aussi très tendre. Sans exagérer, l'histoire de Grace et de West est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu découvrir jusqu'à présent. Pourtant, au premier abord, ils n'ont rien en commun. Hormis les cicatrices, physiques et psychologiques, qu'ils se trimballent, rien ne laissait penser que ces deux-là s'attacheraient autant l'un à l'autre. Cependant, à force de travailler côte à côte, West et Grace vont se rendre compte que de nombreuses choses les lient. Ils n'ont certes pas vécu les mêmes épreuves, mais leurs histoires respectives n'ont pourtant jamais été autant similaires.

Bien qu'ils soient deux opposés, lui, le garçon populaire et elle, la fille effacée, ils se sont trouvés. Ils ont vu les faiblesses et les cicatrices de l'autre. Sans même sans rendre compte, ils se sont mutuellement sauvés. Ce n'est pas une romance ordinaire que nous offre L. J. Shen. C'est brut, authentique, déchirant, chaotique. On ne ressort clairement pas indemne de cette histoire. En plus de cela, leur relation évolue lentement, de quoi nous donner l'eau à la bouche et faire durer le plaisir. West et Grace deviennent tout d'abord amis, une amitié qui se construit au fur et à mesure et qui va venir petit à petit les pousser à s'ouvrir, à se confier. C'est vraiment un schéma romantique que j'apprécie énormément car pour moi, l'amitié est la base d'une relation. Vous aurez donc compris, j'ai eu un méga coup de coeur pour leur couple ! Ils nous entraînent dans un maelström de sensations et ne nous laissent aucun répit !

En conclusion, Playing With Fire est un ÉNORME coup de coeur ! J'ai mis cinq étoiles, mais en vrai ce livre mérite beaucoup plus. Ce roman m'a tellement fracassée et ébranlée que ma note ne sera jamais en totale adéquation avec mon ressenti. La plume de L. J. Shen est toujours aussi incroyable, d'une justesse à couper le souffle. Je ne regrette absolument pas de mettre lancée dans cette lecture… D'ailleurs, si vous hésitez encore, je ne peux que vous conseiller de vous lancer sans attendre ! Une chose est sûre, Playing With Fire ne vous laissera pas de glace !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Après avoir lu Scandale que j'ai adoré, j'ai pas été déçue par ce livre. Je l'ai lu assez rapidement et il est hyper addictif. On a une alternation de point de vue des personnages à chaque chapitre, ce qui permet d'être vraiment plongé dans l'histoire.

Le personnage de West est super bien développé et je me suis vraiment attachée à lui. Grace est une fille forte et je pense que la « nouvelle » elle est plus en capacité de devenir une de mes amies. Elle n'a la possibilité d'être superficielle et est plus « vraie ».

J'ai adoré leur relation, ils se poussent vers le haut et permettent à l'autre de faire ressortir le meilleur d'eux.

Un enemies to lovers comme on les aime
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
🩷 Encore une fois la plume de L.J.SHEN a frappé, j'ai adoré ce roman ! Ce qui le rend aussi magnifique c'est sans contexte la force des personnages. L'autrice va encore une fois aborder des thématiques fortes : la confiance en soi, la résilience, l'indépendance, l'Alzheimer, le harcèlement scolaire, la famille… Mais tout ça une fois de plus, de façon magnifique !
🩷 Dans cette histoire, nous allons rencontrer Grace et West. Depuis un incendie qui a bien failli coûter la vie, Grace est restée marquée. Complexée par son apparence, elle passe son temps à tout faire pour être invisible. Mais voilà que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, est embauché dans le même food-truck qu'elle. Et Grace va se sentir complètement piégée. Puis, il faut avouer comment résister au charme de West, surtout quand il fait tout pour la pousser à bout ? Mais à trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler et ce n'est pas nos deux héros qui vont dire le contraire…
🩷 Grace, est une femme exceptionnelle. Elle est vraiment celle qui m'a le plus touchée. Elle a le corps ravagé, pourtant elle reste debout pour affronter chaque jour qui se présente. On ne peut pas dire autrement qu'elle est très courageuse, honnête, droite, bienveillante… Elle a eu deux vies, et elle est un phénix qui doit renaître de ses plumes ! Et qui d'autre pour l'aider que West. Il est l'archétype du héros de romance : Bad-Boy par excellence. Voilà que Grace a les cicatrices extérieures lui sont intérieures. Il va nous montrer une nouvelle facette de lui : adorable, protecteur, généreux et de très belles valeurs. Ils vont avoir une relation forte sans en prendre conscience. Et ils vont avoir une si belle évolution l'un comme l'autre.. ❤️
🩷 Mais que dire de plus ? L.J.SHEN nous a encore servi une histoire forte et pleine de rebondissements. J'ai adoré rencontrer Grace et West sans parler des personnages secondaires…On ne peut que s'attacher à eux. J'avoue que j'ai pas pleuré mais j'ai vraiment pas été loin plus d'une fois. Il est vraiment unique en son genre, il est rare de découvrir des héros qui ne sont pas parfait physiquement. Et la moralité sur la beauté qui est subjective, et que la plus belle beauté peut-être intérieure… Exceptionnelle !  ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#ljshen#tragédie#université#cicatrice#passédouloureux#incendie#enemiestolovers
Le récit se laisse dévorer avec avidité. L'action est telle qu'on veut toujours en lire plus. La romance fait rêver bien sûr mais il y a cette « touche » dans la plume qui fait qu'on a l'impression de vivre l'action comme si nous en étions les héros. On ressent cette étincelle propre aux histoires d'amour épiques.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Ça faisait un petit moment que ce roman traînait dans ma PAL (depuis sa sortie en faite 😂) je sais pas vraiment pourquoi je l'ai laissé autant traîner, MAIS oh la la ! J'ai adoré ! Que ce soit l'histoire, les personnages… c'était génial !

Déjà, j'ai beaucoup aimé que le personnage principal féminin est subit un énorme traumatisme. En effet, Grace a survécu à un incendie et porte sur elle les stigmates de cette nuit cauchemardesque. Avant, elle était populaire, tout lui réussissait, mais maintenant en plus des cicatrices sur son corps et son visage, Grace garde de grandes séquelles psychologiques. Cependant sa rencontre avec West St Claire, qui lui est le gars le plus populaire du campus, va la bouleverser.

D'ailleurs j'ai adoré les personnages, LJ Shen a réussit à leur donner une dimension réelle. Clairement on ne peut que s'attacher à Grace, qui m'a particulièrement touché. Des les premiers chapitres j'ai su que j'allais m'attacher à elle. Grace est à fleur de peau, elle a une sensibilité et une force de vivre tellement puissance. Et West, sous ses airs de bad boy, cache une personnalité touchante et complexe, avec des stigmates psychologiques important. J'ai eu envie de leurs faire des câlins tout au long de ma lecture.

J'ai adoré la romance, elle s'installe lentement et elle est belle et douce. LJ Shen a réussit à ce que leurs émotions traverse le papier, et c'est puissant, touchant. C'est une romance qui ne vous laissera pas indifférents, et vous fera vivre énormément d'émotions, du rire, des larmes…

La plume de LJ Shen est merveilleuse, touchante, fluide et moderne. Les chapitres ont défilé à une vitesse incroyable et elle m'a porté tout au long de son histoire.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller cette romance. Vous allez passer un merveilleux moment de lecture, tout comme moi.

Bonjour tout le monde!

Post de lecture #98

J'ai lu “Playing with Fire”, de L.J. Shen au éditions H&H

J'ai adoré cette lecture, des personnages touchants et une histoire qui ne peut pas vous laisser indifférents, qui aborde des sujets sensibles comme le handicap et la perte d'un être cher, mais aussi la maladie, celle qui balaye nos souvenirs, qui effiloche notre mémoires, et aborde également les familles dysfonctionnelles.

De quoi ça parle…

Grace a été victime d'un terrible incendie, et depuis l'accident elle n'est plus ce qu'elle était son image et sa popularité en ont prit un coup, lorsqu'elle va rencontrer West le bad boy populaire adepte des combats clandestin elle va devoir faire preuve d'une force incroyable pour ne pas se laisser emporter.

Ce que j'en ai pensé…

Ce que j'ai apprécié dans cette romance c'est que pour une fois ce ne sont pas que des blessures invisibles qui touchent nos héros, en effet Grace, a la moitié du visage brulé, et à cet âge là l'image a une grande importance donc j'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire.

Grace au delà de ses séquelles dû à l'incendie duquel elle a miraculeusement réchappé doit également faire face à une situation familiale compliquée, alors autant vous dire que sa vie est bien difficile. Quand tu passes de reine du lycée a celui de monstre ce n'est vraiment pas évident, mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage de grace, il est difficile de se mettre à sa place mais elle m'a beaucoup touché et vraiment impressionné par sa force de caractère.West c'est le tombeur de la fac qui gagne sa vie en se livrant à des combats clandestins, mais très vite on comprend que même si ses blessures ne sont pas apparentes elles sont bien ancrées au fond de lui, on se demande bien ce qui le rends aussi fermé, aussi sombre.

Deux personnages brisés, une rencontre qui va faire des étincelles! On dit que le Phénix renaît de ses cendres …

On découvre leur histoire au fil des pages et je dois vous dire que j'ai été très vite happé et totalement embarqué aux côtés de Grace et West. Encore une fois j'ai été séduite par la plume fluide et immersive de l'auteure et elle devient une de mes auteures favorites de romance un peu dark. J'aime beaucoup la manière dont elle traite des sujets compliqués, je trouve que c'est très juste et sans apitoiement.

Nous alternons entre le point de vue de Grace et celui de West , les choses avancent à leur rythme, bref je ne peux que vous conseiller ce roman, quant à moi je me procure de plus en plus de roman de cette auteure!!

Avez vous déjà lu des romans de L.J. Shen? Celui-là vous tente t-il?

West, un beau sportif superstar de l'université, est en réalité un jeune homme bien plus complexe et mature. Grace, une femme forte et déterminée, essaye de survivre dans ce monde focalisé sur les apparences, alors que son visage a été abimé lors d'un incendie.
Les deux personnages ont des blessures profondes, visibles et invisibles.

La lecture est fluide, addictive, forte en émotions, j'ai adoré !