Citations sur Sinners, tome 3 : Scandalous (36)

Mais on se nourrit de nos imperfections. Dans les passages obscurs du monde où on s'est rencontrés pour la première fois.
- Elle te manque ?
(...) Le mensonge dansait sur le bout de ma langue.
Peu importe à quel point vous étiez grand, fort, mature et riche, quand on vous parlait de la fille qui vous avait brisé le coeur, vous redeveniez le gamin de treize ans qui ne savait pas quoi faire avec sa bite en érection et ses hormones en pleine révolution.
Je suis tellement amoureux de toi, ... que je ne sais plus où je termine et où tu commences.
Ça me rendait fou qu'elle puisse tirer un trait sur les gens ou, pire encore, sur sa vie, avant même qu'elle ait commencé. Je voulais lui montrer que le monde était une expérience belle et effrayante qui valait la peine d'être vécue.
Si quelqu'un m'avait demandé tout bas, sur son lit de mort, si je voulais être père, et si j'avais su que cette personne emporterait ma réponse avec elle dans la tombe, j'aurais dit la vérité. Non. Parce que c'était trop dur, trop déchirant, et trop chronophage d'être le père de Luna Rexroth. Pourtant... Pourtant, j'aimais ma fille de tout mon cœur, passionnément, désespérément. Et mon incapacité à l'aider n'en était que plus démoralisante.
...en profitant du silence. C'était un silence différent qui n'était pas tendu ou chargé de non-dits. C'était juste un silence teinté de solitude et d'égoisme, deux choses qui vous manquaient parfois cruellement en tant que parent.
Parfois, ce sont les choses qu’on aime le plus qui nous font pleurer.
- S’il te plaît, pardonne-moi. D’avoir essayé de te détruire. De me détruire. De nous détruire. Pardonne-moi de ne pas avoir eu suffisamment confiance en moi pour faire ce qu’il fallait pour mon père et pour Théo. D’être lâche. Mais surtout, je suis désolée de ne pas t’avoir dit ce que je ressentais. Si je l’avais fait, peut-être que tu aurais pris du recul et que rien de tout ça ne serait arrivé.
Parce que, parfois, ce sont les choses qu'on aime le plus qui nous font pleurer.
Tout ce qui compte est là. Tout ce que je cherchais. Dans ces yeux. Sur ces lèvres. Notre histoire n'est pas parfaite. Ma fille ne parle toujours pas. Je suis toujours le muet. Theo n'est pas guéri, et Edie est toujours la fille d'un sale enfoiré.