Citations sur Sinners, tome 3 : Scandalous (36)

Il se leva, ramassa les papiers sur la table basse et les empila.
—… Le but, c’était de vous exterminer.
Le moment de l’illumination me donna l’impression d’être comme Samson, quand Dieu lui octroie suffisamment de force pour écarter les colonnes du palais et le faire s’effondrer. Samson y laisse la vie au passage, mais il élimine les Philistins. Je savais que j’en ferais autant s’il le fallait.
Elle posa la tête sur mon épaule pour pleurer, et je la laissai faire. Même quand elle s’endormit contre moi, je ne bougeai pas. J’attendis qu’elle dorme profondément, puis je la portai jusqu’à la chambre de sa mère. Je la bordai sur le canapé près du lit. La lumière était encore allumée, mais Edie était tellement épuisée que ça ne la réveilla pas. Mon regard passa de l’une à l’autre. Elles étaient si semblables et si différentes à la fois.
Cette nuit-là, je regardai Edie beaucoup trop longtemps. Cette nuit-là, je changeai.
Cette nuit-là, je ne lui pris rien. Pour la première fois depuis des années, je donnais quelque chose de moi. Quelque chose que je ne serais jamais en mesure de récupérer.
C’était à elle.
Pour toujours.
" On vit dans une maison d'hippocampes, de survivants, de gens qui ont gouté au côté obscur de la vie. Une maison de gens qui restaient sur la ligne de touche, suppliant qu'on ne les remarque pas."
" Je ne voulais pas me marier. Je ne voulais pas fuir le soleil. Je voulais juste exister. "
Our favorite things are the ones that make us cry.
Money makes people do stupid things. It eats at your morals and makes you lose sight of what’s really important.