Citations sur Le Calice du Dragon (5)

"Regardez-moi cette gloire, Richard, a-t-il dit en désignant le ciel. Vous n'êtes pas un peu triste, des fois, à l'idée que jamais nous n'entendrons un conte qui soit digne du ciel et de toutes ses étoiles ? "
Ce snobisme était exacerbé par la révulsion qu'il éprouvait pour la superstition des habitants du lieu, qui considéraient le dragon comme un objet de culte, une déité manipulant leurs actes par l'influence de son antique volonté, et non comme une aberration biologique, un gigantesque lézard dont la seule qualité remarquable était de receler un trésor de connaissances scientifiques.
Dans ce cas précis, la science est inextricablement mêlée à la métaphysique, j'en ai peur.
"Je vois ça d'ici ! Des statues partout ! Des portraits, des bustes de Brèque le Conquérant ! Brèque le Libérateur ! Brèque l'Omnipotent !
Le conseiller Brèque était un petit homme robuste, pourvu d'une tête volumineuse, d'une barbe professorale ornée de quelques fils d'argent et de lunettes à monture d'acier.