C'est avec ce troisième tome que j'ai remarqué de plus en plus de différences avec la série télé, et çà me plait. Les couples se forment, se défont, se reforment, pas nécessairement de la manière dont je l'attendais, l'intrigue se corse et on a l'impression de toucher au but, jusqu'à ce que tout reparte vers une autre issue et on ne sait plus où donner de la tête et c'est tout bonnement génial!
J'apprécie de plus en plus tous les personnages, je vis avec eux tous les moments de suspense de la série et j'ai du mal à attendre la suite tant j'ai envie de connaitre enfin le dénouement!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Hâte de lire la suite.
Encore pleins de rebondissements et de suspens! J'ai hâte de lire la suite...
Un 3e volet qui, comme les 2 premiers, n'a eu aucun mal à me tenir en haleine. J'ai directement replonger dans l'histoire, dans les intrigues, dans la vie de nos 4 protagonistes.

Au départ A- est moins présent et les filles pensent même enfin en être quitte.

Mais ce n'était que le calme avant la tempête car on peut dire que cette fois, A- n'ira pas de main morte dans les révélations. Mais aussi dans les manipulations pour mettre la vie, le quotidien des filles sans dessus dessous.

Chacune va en prendre pour son grade, va sombrer dans le drame.

Encore une fois, la tension est omniprésente.

Mais cette fois, des révélations importantes. Ah moins que A- n'insuffle que de fausses vérités. On ne sait encore le dire.

On commence enfin à avoir des soupçon sur qui pourrait bien être le fameux A-.

Et lorsqu'enfin on se dit qu'on va connaître la vérité, c'est le drame.

J'ai terminée ce 3e tome frustrée et je dois dire que je n'avais qu'une envie, plongée dans le 4e immédiatement. Pourtant je me suis retenue car j'aime variée les lectures et mon plaisir sera d'autant plus grand lorsque je sortirais ce 4e tome.
Cette fois-ci, les 4 filles vont en prendre pour leur grade mais -A va lancer des rumeurs. Certaines seront vraies, d'autres fausses, ce qui ne va pas arranger leurs amitiés ni les relations avec leurs familles. On se demande vraiment pourquoi -A s'acharne à ce point et quel est ce secret que Alison connaissait.
Dans ce tome, -A va s'en prendre à Aria et Ezra mais aussi Emilie et Maya, sans oublier Hannah et Monna et il n'arrangera pas les relations entre Spencer et les différents membres de sa famille.

J'aime toujours autant lire ces livres et j'ai hâte de commencer le tome 4. L'écriture est fluide et l'histoire me tient vraiment en haleine, j'ai tellement hâte de savoir qui est ce -A et ce qu'il attend des filles même si parfois on retrouve des souvenirs déjà évoqués aux tome 1 et 2 et que je trouve ça rébarbatif. J'ai vraiment hâte que ça avance et je trouve que l'histoire commence à être différente de la série.
Avant tout, j'étais choquée que la fin du tome 2 soit vraie, j'espérais tellement que ce soit faux. Je ne veux pas en écrire plus à ce sujet pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre mais c'est vraiment difficile d'imaginer la suite de l'histoire maintenant que ceci est arrivé. (Je parle de Toby). L'intrigue était géniale comme d'habitude, je suis vraiment contente de lire ces livres. C'est une superbe saga avec une idée brillante. Toute la relation entre Sean et Aria était un peu bizarre parce qu'il est seulement sensé être avec Hanna pour moi, c'est l'une des grandes différences avec la série télé. J'ai arrêté de comparer les livres à la série TV pendant que je lisais ce tome parce que c'est juste tellement différent ! Je pense également qu'il y a plus de personnages dans les livres.

Il y a un harceleur en ville. C'est peut être A. Mais il y a beaucoup de suspense par rapport à ça. On ne sait jamais si les filles voient vraiment ce harceleur ou si elles ont juste l'impression que quelque chose ou quelqu'un a bougé ou est en train de les observer. C'est ce que j'aime dans Les Menteuses, il y a un suspense permanent, et on se sent dans un véritable thriller, il s'agit d'une enquête sur un meurtre après tout. Je ne sais pas comment c'est possible pour Sara Shepard de garder le secret concernant A. Ca fait déjà trois livres et on n'a toujours pas de réponses. En général, quand on lit le troisième tome d'une saga, on est sensés en savoir un peu plus que ce qu'on sait à la fin de Rumeurs. Ça devient un peu énervant mais j'espère que l'on aura d'avantage de réponses bientôt. A la fin du tome, le suspense était vraiment incroyable.

Les personnages sont tous attachants et ont des vies intéressantes que vous allez aimer découvrir : Aria et ses problèmes de famille avec son père qui quitte sa mère pour vivre avec Meredith. Spencer et sa famille exigeante, ses problèmes avec sa soeur et le concours national. Elle est de loin le personnage le plus intéressant. Emily et ses parents qui n'acceptent pas qu'elle soit gay. Hanna avec Mona, sa « meilleure amie » qui n'est pas si gentille. Et bien entendu, A est toujours là pour causer des problèmes. On a les sentiments et pensées des personnages et on ne peut que les aimer. J'aimerais juste qu'elles soient amies à nouveau, elles ne sont pas souvent ensemble dans les chapitres.

Si vous avez aimé les premiers tomes, vous allez aimer celui-là également.
Lien : http://marinesbooks.wordpres..
Un super troisième tome mais je dois vous avouer que je préfère franchement les filles de la série plutôt que celle des livres ( niveau physique et caractère ).