Mon Dieu, moi qui ai beaucoup ,beaucoup péch..., déménagé !
Promettez moi que dans cette vie ou dans la suivante , vous ne m'enverrez JAMAIS, je dis bien JAMAIS, habiter la petite ville de Beacon (USA) !!!

Parce que ça meurt un peu trop dans cette petite cité au demeurant fort cossue. Des ados, un prof pervers , une méchante belle mère... Moi je dis stop, pensez à vos chakras, les "jeuns" !
Non , mais c'est vrai , depuis que les cinq filles (Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker) ont fait la liste de toutes les personnes qu'elles détestaient et souhaiteraient voir mourir, ces dernières tombent comme des mouches .
Mais , les filles , ça ne les inquiète pas des masses, elles continuent à aller au bahut [moi, à leur place, je me serais fait porter pâle...] ; elles continuent à aller en soirée [moi, à leur place , je n'aurai pas le coeur à "danser le Mia"...] ; elles continuent à faire les boutiques [moi, à leur place, je n'aurai pas le coeur à me "saper comme jamais"...].
Mais l'étau se resserre, et le coupable est forcément un proche, un très très proche.
Le tome 2 est la conclusion de cette mini série. Le coup de théâtre est magistral et le dernier chapitre est juste génial , [mes chakras en sont tout retournés ...], et du coup, je ne sais plus quelles sont les villes à éviter, le mal peut être partout...
J'ai beau critiquer Les Menteuses et ce que le livre est devenu mais je n'ai jamais oublié le talent de Sarah Shepard. Voilà pourquoi, je continue inlassablement à lire ses parutions. La série The Lying Game ne m'a franchement pas laissé un souvenir mémorable mais avec Les Perfectionnistes, on revient à ce que l'auteure nous a habitués : des trahisons, des meurtres, une énigme impossible le tout enveloppé par une couche de teenage girly.
Le T2 ne laisse pas beaucoup de place aux rappels et se concentre sur l'intrigue laissée en suspend. Après avoir discuté en classe de la manière dont elles supprimeraient leurs ennemis, Julie, Parker, Mack, Kaitlin et Ava tentent de comprendre qui a tué Nolan Hotchkich de la façon dont elles l'avaient imaginé et leur prof de littérature après qu'elles lui aient rendu visite. La police s'en mêle et recherche le coupable tandis que Julie et ses amies tentent de savoir qui a pu entendre leur conversation et commettre les meurtres. Sans compter que le meurtrier continue de tuer de la façon dont elles l'avaient imaginé les personnes sur la liste.
L'idée est très intéressante et assez originale : en pleine classe, des ados envisagent la mort de leurs camarades et voient leur voeu exaucé exactement comme elles l'avaient prévu. J'en viens même à regretter que ce ne soit qu'un dyptique. Shepard aurait pu développer les histoires de chacune des filles et attendre pour révéler l'identité du tueur. On aurait pu soupçonner un peu plus. Sans compter qu'il y a de quoi développer avec ces personnages : la belle Ava qui subit les violences verbales de sa belle-mère, la parfaite Julie qui cache la névrose de sa mère, Parker et ses cicatrices dûes à une agression, et Kaitlin et Mack aux prises avec les histoires de coeur. Il est dommage que les chapitres n'alternent pas plus souvent et ne nous donnent pas leur point de vue. Conséquence : on a du mal à s'attacher aux personnages. Pour moi, Julie était trop présente. Voilà mes seuls reproches car à part cela, la lecture est agréable et fluide. On retrouve le talent de Shepard qui sait faire monter la sauce jusqu'à la grande révélation avec un meurtrier fantomatique qui rôde mais que l'on n'arrive pas à attraper, une police toujours aussi sceptique et un lycée rempli de pestes. Comme toujours, elle alterne le thriller et le roman d'ado pour varier les tonalités et ne pas nous lasser. L'auteure sait aussi nous impliquer suffisamment dans l'histoire pour que l'on cherche un suspect. Et comme toujours avec Shepard, trouver le coupable est plus que compliqué même si on comprend progressivement quelques minutes avant la fin. Pour une fois, je ne lui reproche pas de nous sortir une fin complètement barrée ! On a tous les éléments sous le nez et on peut trouver la solution. Voilà une résolution digne d'un vrai roman policier. Quant à la fin, c'est du grand Shepard ! On doute, on est perturbé et on est tenté de relire le livre pour obtenir une réponse. Je n'espère qu'une seule chose : que l'auteure ne continue pas sa série parce que cette fin clôture sublimement Les Perfectionnistes.

Retrouvez un extrait et tous mes avis sur les livres de Sarah Shepard ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/10/les-perfectionnistes-t2.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
J'avais ces 2 livres depuis un moment dans ma PAL. Depuis le début de l'année, je ne choisis mes livres qu'au hasard ! J'étais donc super contente quand c'est tombé sur le T1. Celui-ci m'a beaucoup plu, et qd je l'ai terminé, je ne pouvais pas attendre pour lire le T2 !!!

Vraiment ce T2 a été un énorme coup de coeur pour moi ! Tout est super bien ficelé, le dénouement, digne d'un thriller psychologique, est juste parfait ! Je n'ai rien vu venir, j'ai vraiment adoré ce 2ème livre !!

Je me rends compte que j'adore tous les livres que j'ai lus de Sara Shepard ! (PLL, The Lying Game etc.) Son écriture est fluide, simple à lire. Bref, elle reste vraiment dans mes auteurs préférées !
C'était plutôt inattendu. A la fin du tome 1, nous nous retrouvions avec un deuxième mort sur les bras. Et bien sortez vos parapluies car les cadavres vont continuer de pleuvoir sur Beacon. Comme un contre-la-montre, ces meurtres vont donner un rythme au récit. Nous le comprenons rapidement, il faut vite trouver le meurtrier avant qu'il ne termine sa mission morbide. Cependant, impossible d'enquêter plus vite que le narrateur qui, nous racontant l'enquête d'un point de vue omniscient, ne nous distille que de temps en temps les informations qu'il juge intéressant de nous fournir. Étrangement, il n'y a quasiment pas de fausse piste. Rien qui ne nous induise en erreur. La vérité est devant nous mais impossible d'ouvrir les yeux correctement. Avec Les Perfectionnistes, Sara Shepard joue avec nos nerfs et nous pousse à ouvrir correctement les yeux sur les personnages de son roman.

Et ces personnages, nos cinq perfectionnistes, ont une tonne de secrets pour nous. A tour de rôle, chapitre par chapitre, nous les découvrons un peu plus intimement. Finalement, ce n'est pas l'enquête le plus important mais les histoires personnelles qui se développent en arrière-plan.

.Caitlin devra t'elle choisir entre sa passion pour le foot ou son nouveau copain ?
.Comment Julie va-t-elle avancer avec cette étiquette de « Fille à chats » ?
.Parker va-t-elle réussir à soigner ses trous de mémoire ?
.Mackenzie pourra t'elle pardonner à ses proches la trahison du concours de violoncelle ?
.Ava peut-elle enfin convaincre son père des néfastes de sa belle-mère tout en gardant son petit copain ?
Leur quotidien de lycéenne va nous donner des indices sur leurs caractères et emploi du temps. Et mine de, tout ça va, petit à petit, vraiment nous aider à identifier le coupable. Car ne l'oublions pas, chacune avait une raison de vouloir voir Nolan Hotchkiss mort.

Mais… Et c'est vraiment ce que j'ai adoré avec Les Perfectionnistes, même quand nous avons le meurtrier, l'histoire n'est pas finie. Impossible d'imaginer ce qu'il se passe sur les derniers chapitres… Ou alors, vous êtes vraiment très fort et avez une belle carrière d'inspecteur devant vous. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Même si nos soupçons nous aiguillent sur un personnage en particulier, c'est une très grosse surprise et je dois avouer qu'en refermant le livre, j'ai eu envie de croire en un tome 3, un petit doute subsistant (ceux qui auront vu Sex Crime comprendront).

Si vous aimez les histoires de secrets mal gardés, je ne peux donc que vous conseiller Les Perfectionnistes qui marque, encore une fois, le style de Sara Sheppard. Vous savez, celui qui vous rend accro !
Lien : http://www.celineonline.fr/l..
J'ai adoré ce deuxième tome. Je n'avais pas compris qui était l'assassin ! Quelle fin géniale, au moment du dénouement, tout se met en place dans notre tête. Ça explique certaines scènes qui restaient jusque là un grand mystère,... J'avais tout les éléments sous les yeux et je n'ai pas compris avant le dénouement. C'est un vrai petit bijou, je suis étonnée car je n'ai pas forcément adhéré à l'univers des "menteuses" et je ne m'attendais pas à aimé ce livre. J'ai bien fait de le lire car les rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas 5 minutes quand on l'a entre les mains ! Je le conseille vraiment !
Lecture "guilty pleasure", suite et fin.
Un cocktail explosif de meurtres, de secrets, de trahisons, le tout dans un univers très girly !
C'est toujours aussi incohérent, tiré par les cheveux, et incroyablement - grâce au talent de l'auteur - ça marche !
Très bon deuxieme et dernier opus de Perfectionnises.. Bien meilleur que le premier pour moi..

Les meurtres ou tentative de meurtres s'enchaînent, les histoires d'amour sont présentes mais un peu plus mise de côté par rapport au premier.. et c'est tant mieux. le livre est moins cucul. Même si il reste un petit Chick-Lit idéal.

Quand au final, il m'a bluffé, je ne m'attendais pas du tout à ça dans ce genre de livre pour ado.. ! le genre de fin qui donne envie de relire les bouquins pour trouver des incohérences..

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans le debut du livre c'est que l'auteur nous rappel un peu tout ce qui s'est passé dans le premier.. Cela permet de resituer tout les personnages (d'autant plus que dans le premier je mélanger beaucoup les personnages) et c'est agréable quand on ne lit pas les deux tomes à la suite.

Bref je recommanderai ces bouquins qui ne m'avaient pas spécialement conquise dès le debut, rien que parce que la fin est géniale..

Elise__❤️
Après un premier tome très positif j'étais curieuse de suivre les rebondissements de cette suite et fin au diptyque Les Perfectionnistes. Dans ce second tome, les meurtres se multiplient et donnent à l'histoire un rythme frénétique. Coûte que coûte, Caitlin, Ava, Julie, Parker et Mackenzie doivent trouver le coupable. Tandis que la liste est de plus en plus suivie à la lettre et tandis que chacune doit aussi gérer des histoires personnelles complexes, l'enquête progresse. Sara Shépard distille avec parcimonie et efficacité ses indices pour conduire petit à petit le lecteur vers la résolution étonnante et bluffante de ces meurtres. Un diptyque rondement mené qui tient ses promesses sur toute la ligne jusqu'à ce final explosif !
Lien : http://www.lirado.fr/perfect..
En refermant le premier tome, j'avais très envie de découvrir l'identité du meurtrier de Nolan. Je ne pouvais pas passer à côté de cette suite. Une fois chez moi, il n'a pas fait long feu, comme tous les livres de Sara Shepard qui passent entre mes mains.

On retrouve Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker juste après les événements du premier opus. Elles sont toujours à la recherche du meurtrier de Nolan, et donc, par la même occasion, essayent de se disculper de ce crime.

Les meurtres à Beacon vont s'intensifier dans ce second tome, on en apprend toujours un peu plus sur nos personnages, on espère à chaque instant trouver un indice dans leurs comportements, dans leur quotidien qui va nous donner le détail pour identifier le coupable.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle fin, mais comme d'habitude, l'auteure arrive toujours à me surprendre malgré quelques points sur lesquels j'avais vu juste. Cela se termine de manière étonnante, et j'adore ça !

Je suis à la fois heureuse que cette série s'arrête là car je suis lasse des séries à rallonge, mais je suis tout de même un peu triste d'en finir avec cette histoire et ses personnages auxquels je m'attachais. J'espère avoir l'occasion de lire d'autres séries aussi addictives de cette auteure.
Lien : http://romansurcanape.fr/per..
Un second tome tout aussi bon que le premier , un intrigue passionnante avec beaucoup de suspense, des personnages sympathiques et surtout un dénouement que j'ai pas du tout vue venir mais que j'ai adoré ... Seulement deux tomes pour cette saga mais que très bon tomes ... J'aime toujours autant les romans de cette auteur et j'attends les prochains avec grande impatience =)
Lien : https://www.facebook.com/Une..