Dans ce troisième tome, on retrouve Emma et les pensées de Sutton, et ses flash-back plus nombreux ici! On en apprend toujours plus sur tout le monde et on est de plus en plus surpris, malgré tout on s'attends des fois à quelque petites choses et on ne peut se demander comment Sutton pouvait être comme cela dans sa vie et comment ses parents font pour ne pas voir que ce n'est pas Sutton (comme dans la série d'ailleurs...).

C'est quand même un bon tome, des alibis tombent et on est pas beaucoup plus avancés mais on avance quand meme donc ce n'est pas trop génant. Je ne peux vous en dire plus pour ne pas vous spoilez donc maintant vivement le tome 4!!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Je n'aurai pas grand-chose à dire sur ce livre, car c'est très difficile de chroniquer des suites de livre sans spoiler. Mais encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce livre, lu en deux jours à peine, j'étais vraiment embarquée dans l'histoire !

Des suspects sont encore éliminés, on se retrouve vraiment face au néant : impossible de savoir qui a tué Sutton ! J'ai vraiment hâte de découvrir qui est le coupable et ce qui s'est passé, le suspense est de plus en plus difficile à supporter !

La fin m'a vraiment laissée sans mot, certains personnages cachent de grands mystères, je ne sais pas du tout ce qui va se passer dans le prochain tome, qui sort en août. Je recommande cette série, vraiment addictive et bourrée de suspense. J'attends les prochains tomes avec impatience.
The Lying game 3 – Action ou vérité
J'attends chaque tome de The lying game avec impatience. Ce troisième tome n'a pas fait exception : aussitôt eu, aussitôt fini, The lying game est vraiment une série coup de coeur.
Emma vit toujours la vie de sa défunte soeur Sutton, tout en continuant de chercher son meurtrier. Les suspects sont nombreux, mais le retour de Thayer, le frère disparu de Madeline donne un nouveau souffle à l'enquête d'Emma. Thayer et Sutton semblaient liés, oui mais comment ? le beau et dangereux Thayer est-il responsable de la mort de la jumelle d'Emma ? L'adolescente cherche des preuves !
Les tomes passent et se ressemblent ! Je crois que je pourrais copier mon avis du tome deux pour l'appliquer au troisième opus de The Lying game. Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose car j'ai tout autant aimé le livre. Je suis vraiment fan des personnages créés par Sara Shepard. Tout en étant un peu clichés, ils sont pour moi très crédibles. Je suis contente d'avoir retrouvé Sutton, Madeline, Charlotte, Laurel, Ethan et même Emma, qui m'avait pourtant un peu déçue dans le tome précédent. On découvre également de nouveaux personnages : je parle bien sûr du mystérieux Thayer. L'auteur avait mis mes nerfs à rude épreuve en introduisant le frère de Madeline à la toute fin de Ne jamais dire jamais mais cela en valait vraiment la peine : je sens que Thayer va me plaire.
Je préfère vous prévenir, ne vous attendez pas à une grande avancée dans l'histoire. Sara Shepard prévoit six tomes à sa série (si elle ne la rallonge pas entre temps), autant vous dire que vous ne saurez pas qui est le coupable dans Action ou vérité ! Une fois de plus, on lit ce livre avec un sentiment de paranoïa développé, et on sait juste qui n'est pas coupable. Comme dans le jeu Cluedo, on fait des suppositions, on accuse pour enfin disculper celui que nous pensions coupable.
The lying games est vraiment une série addictive : la sortie de chaque tome est un évènement. J'ai essayé d'ailleurs de me replonger dans la série TV mais c'est vraiment trop différent des livres. Il faudra attendre août 2013 pour avoir le tome 4 de la saga.

Lien : http://alittlematterwhatever..
Un troisième tome que je trouve un peu en dessous des deux précédents, le rythme est moins soutenu ? On est en plein coeur de l'enquête, Emma continue à collecter les indices, à éliminer des suspects de sa liste mais l'enquête n'avance pas vraiment. Un autre personnage entre en scène, ce tome est particulièrement centré sur sa relation avec Sutton/Emma.
Le style reste agréable à lire, j'apprécie particulièrement tous les rappels régulièrement faits par l'auteur pour bien nous remettre dans le contexte, je vais poursuivre rapidement en espérant que le tome 4 soit à la hauteur des deux premiers.

Une petite novella qui se centre sur Sutton et sur sa vie quelques mois avant sa mort... Ainsi, on découvre sa relation compliquée avec Laurel et ça fait plaisir de la voir s'adoucir un peu ( comme quoi Sutton n'est pas si horrible que les tomes Emma le donnerait à penser). L'histoire est bien menée et nous présente les tenants de sa relation avec Thayer mais aussi ses débuts avec Garrett. J'ai beaucoup aimé la découvrir ainsi et je ne peux que regretter qu'elle ne soit jamais face à Emma ! Les remords/regrets/états d'âme de Sutton sont bien décrits et j'apprécie de la voir au centre de l'histoire

Ce que j'aime : le personnage de Sutton, ses relations avec les autres personnages, son insécurité face à Laurel

Ce que j'aime moins : trop court !

En bref : Un bon tome qui nous permet d'en apprendre plus sur Sutton

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Un tome qui permet de progresser dans l'enquête et nous en révèle plus sur le fameux Thayer (le frère de Madeline). J'ai beaucoup aimé la manière dont Emma a appréhendé le retour de Thayer et les interventions du fantôme Sutton (je commence à me faire à l'idée qu'elle soit morte). Les relations avec Laurel sont de plus en plus tendues et j'ai apprécié le retour sur la fameuse nuit de la disparition de Sutton. Je commence à sérieusement soupçonner le père de Mads mais j'avoue que le père de Sutton me parait le candidat le plus approprié (mais je suis sans doute influencée par la série)... En fait, plus ça avance, plus je me dis qu'Ethan serait un coupable idéal..

Sinon, le ton est toujours aussi léger et juste et le roman se lit d'une traite (ou presque)

Ce que j'aime : les interventions de Sutton et la manière dont elle mène son introspection post mortem. L'explication donnée à la présence de Sutton qui donne une aura fantastique. le personnage de Thayer qui laisse présager d'un beau triangle amoureux. La manière dont Emma gère sa "double indentité"

Ce que j'aime moins : peu d'informations sur les adultes, Mr Vega m'intrigue

En bref : Un très bon tome qui manie à la fois les côtés thriller et girly avec un soupçon de fantastique

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Ce tome est légèrement décevant, non pas par l'histoire toujours aussi addictive mais par la profondeur de la psychologie des personnages qui décline selon moi.
Emma deviens un peu niaise et ses jugements sont trop précipités par moment. On dirait qu'elle perd de sa réflexion pour foncer comme une cruche dans des raisonnements grotesques quand il en vient du meurtre de Sutton. Ainsi, chaque parole prononcée dans ce tome revient au fait que tout le monde sait qui elle est alors que clairement, les tournures de phrases ne vont pas dans ce sens.

De plus, que ce soit le tome 2 ou le tome 3, la trame de l'histoire est la même. A savoir que toute l'intrigue est "centrée" sur un potentiel meurtrier, qui finit par être écarté de la liste des suspects. J'espère donc que la suite ne suivra pas ce chemin car alors, il y aurait trop de prévisibilité (même si je me doute qu'on ne saura vraiment quoi qu'à la fin de la série).

Quant à moi, j'ai de plus en plus de doutes sur l'un des personnages et ce depuis la moitié du tome précédent. Affaire à suivre...
Toujours plus de suspens... L'intrigue se dénoue d'un côté pour avoir un noeud de l'autre. le style, le dynamisme, l'intrigue.... tout est mis en place pour nous entrainer dans cette histoire et rester completement dedans. On se retrouve immergé !
Ce tome est pour moi un tome charnière. Il permet à la fois d'avancer dans l'intrigue mais aussi de voir la psychologie des personnages. En effet, Emma essaie de s'intégrer et doit, tout en restant son personnage, ne pas perdre de vu son moi profond. Elle décide donc de jouer Sutton d'une autre manière, avec plus d'Emma dedans. Tamporiser et comprendre ses amies pour ne plus être en conflit.