Citations sur Le Collectionneur de voeux (33)

Les regards lui rappelaient qui il était désormais, qui il ne serait plus jamais. Les regards lui serraient le cœur et lui donnaient la chair de poule. Les regards lui faisaient prendre conscience de la raison pour laquelle jamais il ne parcourrait le monde avec une femme telle que Clara. Impossible.
Elle ne voulait pas qu'il s'en aille. Elle ne voulait pas d'une guerre, surtout d'une guerre que le Sud pourrait gagner. Elle voulait juste aimer John et se sentir aimée en retour. Pourquoi était-ce trop demander ? Pourquoi la couleur de la peau devait-elle déterminer le destin des gens ? Déterminer les guerres. La séparation. Comment la couleur de la peau pouvait-elle créer pareille distinction, quand personne ne demandait à naître blanc ou noir ? Dieu, au ciel, n'avait certainement pas prévu cela. Si ?
J'ai une âme en feu pour nourrir mon vœu...
Qu affreux, quel solitaire sentiment, de savoir que l'homme qui faisait gonfler votre cœur et bouillonner votre sang se trouvait là, tout prêt et pourtant complètement et absolument hors d'atteinte.
Il lui manquait tant que son cœur brisé la rendait faible, comme si un nuage de brouillard invisible l'enveloppait constamment.
Un dieu qui serait tombé sur terre et se serait brûlé au contact de la pointe d’une étoile.
Cette poussière d’étoile que tu as embouteillée, nous la boirons ensemble. Nous brillerons pour le monde entier.
Il ressemble à un homme qui a été terriblement blessé par le monde et qui croit qu'il ne reste plus rien d'aimable chez lui.
Ce jour. Il avait cru ne jamais en parler, de ce jour, mais voilà. Et il songea qu'il n'y avais que cette fille pour l'amener à se livrer ainsi.
Et il se demanda si c'était une bénédiction ou une malédiction.
Votre véritable amour danse entre les rayons de lune.
Son collectionneur de vœux.
Son danseur des ténèbres.
Son bien-aimé.