Citations sur L'honneur de Preston (23)

Chapitre 1 : Preston, dis-sept ans :
" ... En prenant le cœur entre le pouce et l'index de ses deux mains, elle l'a cassé en deux. J'ai sursauté, je ne comprenais pas ce qu'elle faisait, puis elle a touché la mienne. Ses yeux se sont attardés sur nos mains avant qu'elle m'explique.
- Un jour je vais partir, mais une partie de mon cœur restera ici. Avec toi.
J'en ai eu le souffle coupé. J'ai pris ce petit morceau de verre cassé et le l'ai glissé dans la poche de mon short de bain."
Chapitre 1 : Annalia, onze ans :
"- On va où ?
- En ville. Deirdre, la coiffeuse de ma mère, travaille sur Main Street.
- Je n'ai pas d'argent.
- Moi j'en ai, a-t-il fait en tapotant sa poche.
- Je ne vais pas te laisser payer le coiffeur pour moi, Preston Sawyer.
J'éprouver de la honte à cette idée.
Il a attrapé son vélo.
- Je ne le fais pas vraiment pour toi. C'est un acte désintéressé, pour le bien des habitants de Linmoor.
Sa lèvre s'est légèrement ourlée vers le haut et il a plissé les yeux.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire.
En voyant le mouvement de mes lèvres, son sourire s'est élargi. C'était tellement inhabituel de voir Preston sourire comme ça que, pendant un moment, ça m'a scotchée sur place. J'ai oublié de quoi nous étions en train de parler.
..."
Prologue : Annalia :
" ...
- Je... je veux le voir.
Ses yeux se sont mis à étinceler, ses narines se sont légèrement dilatées, mai il n'a pas dit un mot. Il ôté son bras du dossier du box et s'est mis à jouer avec la salière.
- Non.
J'ai fait un pas en chancelant vers le box. J'ai posé mes mains à plat sur la table et je me suis penchée vers lui.
- J'ai le droit de voir mon...
- Tu parles, tu n'as aucun droit, a-t-il grincé en ma fixant droit dans les yeux. (L'émotion que j'avais décelée dans les siens, c'était en fait la colère froide.) Tu as perdu tous tes droits le jour où tu as quitté cette ville sans un mot, hormis un «à de ces quatre !».
..."