Citations sur Le maître des livres, tome 2 (36)

j'ai peur qu'en le lisant trop vite,je sois dégoute de le finir
C’est lorsqu’un enfant découvre un livre lui plaisant énormément qu’il découvre en même temps le plaisir de la lecture. Une fois qu’il connaît ce plaisir, sa quantité de lecture augmente naturellement car il a ainsi pris l’habitude de lire.
J'ai bientôt fini de le lire... Je trouve ça presque dommage de le terminer.
Le plus important au final , c'est de vivre l'histoire ensemble .
La première fois où je suis entré dans cette bibliothèque Mikoshiba m'a dit quelque chose de très intéressant.
"Ce n'est pas toi qui choisis les livres, mais les livres qui te choisissent."
Marrant non ?
C'est presque de l'occultisme !
C'est lorsqu'un enfant découvre un livre lui plaisant énormément qu'il découvre le plaisir de la lecture. Une fois qu'il connait ce plaisir. Sa quantité de lecture augmente naturellement. Car il ainsi pris l'habitude de lire.
Quelqu'un qui est devenu un lecteur assidu va commencer tout naturellement à acheter ses livres.
Hé oui... Le virus de la lecture ne s'attrape pas sans la lecture.
On apprend à connaitre les livres à la bibliothèque et on les achète à la librairie. Je pense qu'il s'agit de la relation naturelle que doivent avoir les deux entre elles.
"Toujours est-il que celle qui mettra la main sur lui aura le pactole !
-Ce n'est que sont argent qui vous intéresse !?
-Voyons, j'aime aussi l'homme qu'il est! Il bosse bien et fait preuve d'une grande assurance qui le rend très viril...
-Dis, tu crois qu'elle parle du même Myamoto qu'on connait?
-Kayo..."
"Ca va aller ?
-Oui merci. Vous êtes bien gentil chef!
-Mais non, j'ai rien fait...
-Regarde ça...C'est ce qu'on appelle une chasseuse d'homme. Qu'est-ce que tu compte faire, Mizuho? Elle ne rigole pas, elle...
-M...Moi ? Mais je m'en fous...
-Arrête de dire ça, elle va te l'enlever!! C'est un rapace en face!
-U... Un rapace?!"