Citations sur Le maître des livres, tome 4 (27)

Il y a même certains livres pour enfants dont les subtilités sont très complexes à comprendre et qui vous apprennent beaucoup de choses sur la vie !
Une bibliothèque n’est pas un endroit où l’on doit aller, mais un endroit où l’on se rend quand on en a envie.
Et puis sache que juste posséder des diplômes n'a aucun sens car si tu n'as pas une réelle volonté de faire ce métier, ça ne sert à rien de les avoir. (p.21)
[…] les histoires célèbres ont tendance à n’avoir plus que leur nom de célèbre alors que leur contenu est, lui, oublié.
[citation du petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry] :
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.
Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et millions d'étoiles... ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: "Ma fleur est là quelque part"... Mais si le mouton mange la fleur c'est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s'éteignaient !
"Une bibliothèque n'est pas un endroit où l'on doit aller...Mais un endroit où l'on se rend quand on en a envie."