AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 126 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cette série, c'est la tranche de vie par excellence. On y suit le quotidien plutôt banal et calme d'un trentenaire, et la découverte de la vie étudiante de sa jeune cousine.

Il y a tellement de douceur et de bienveillance dans ce manga qui nous amène à réfléchir à notre mode de vie, à nos habitudes, à nos passions et à notre vision de la vie.

Dans ce second tome, il est davantage question de Natsumi, la cousine d'Hiroto, et de sa nouvelle amie. On découvre également plus en détail un des personnages secondaires du premier tome, qui est bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Natsumi est une jeune fille passionnée, un peu perdue dans l'immensité de Tokyo. Ses difficultés à aller vers les autres et à parler de sa passion, le dessin, la rendent touchante, et réaliste.

Les illustrations sont toujours très belles, avec ce qu'il faut de détails, des cases bien larges et des illustrations en pleine page de temps en temps : un plaisir pour les yeux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Un excellent tome 2, qui confirme mon coup de coeur pour "Hirayasumi" !
Les personnages sont toujours aussi attachants. On découvre un peu plus les personnages secondaires dans ce tome et j'ai beaucoup apprécié. Entre Yomogi qui va faire plus ample connaissance avec Hiro (ils me font tellement rire quand ils se croisent, ces deux-là !), Hideki, l'ami d'Hiro qui va devenir papa et qui adore squatter chez Hiro (parce qu'il s'éclate quand ils sont ensemble), ... On n'oublie pas nos personnages principaux : un chapitre nous montre le jeune Hiro à ses débuts en tant qu'acteur. On savait qu'il avait laissé tomber ce métier, on en apprend un peu plus sur ses désillusions et j'ai trouvé ça touchant.
Commenter  J’apprécie          20
“C'était vraiment une journée merveilleuse.
Mais avec tout ça, Hiroto a complètement oublié de faire les courses.”

Après un tome 1 qui m'avait beaucoup plu, j'ai eu un peu peur d'être déçue mais pas du tout! le premier tome brossait sommairement le portrait des protagonistes, dans ce deuxième tome on en apprend un peu plus sur eux à la fois sur leur passé et aussi sur ce qui les anime. C'était à nouveau une excellente lecture portée par de beaux dessins et des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          11
Je continue ma lecture de ce manga avec un tome 2 où Hiroto se rapproche doucement de Yomogi, Natsumi poursuit son projet de devenir mangaka...

J'apprécie retrouver ces personnages, leur quotidien et de les voir évoluer, faire de leur mieux pour aller de l'avant.

Un manga tranche de vie comme on aime et que je vais continuer avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
La petite histoire
Hiroto et Natsumi font leur petite vie dans la bicoque. Yomogi, une jeune femme, va les rencontrer et petit à petit apprendre à les connaître. Natsumi et Akari travaillent ensemble pour mettre du beurre dans les épinards. Tout ce petit monde se croise et tente de se remonter le moral, s'encourager...
Mon ressenti
J'apprécie toujours autant la simplicité des situations, les liens entre les personnages, leurs petites attentions qui font mouche.
Commenter  J’apprécie          00
ARRÊTEZ TOUT ET LISEZ HIRAYASUMI! Je pourrais clairement clôturer ma chronique ici. Mais bon, comme je suis une fille plutôt sympa, je vais vous dire pourquoi et comment Keigo Shinzo a su conquérir mon coeur et grappiller les marches du classements de mes mangaka préférés.

𝒰𝓃 𝒸𝑜𝓃𝒸𝑒𝓃𝓉𝓇é 𝒹𝑒 𝒷𝑜𝓃𝓃𝑒 𝒽𝓊𝓂𝑒𝓊𝓇
De l'espoir, de la joie, les tracas du quotidien, le travail, les amours, Keigo Shinzo nous en fait voir de toutes les couleurs. La beauté d'un quotidien décrit avec brio, comme les japonais savent si bien le faire. Hiroko est une source d'inspiration pour moi tant il arrive à ne pas s'encombrer du négatif. Il le vit, hausse les épaules et passe à autre chose tout en en tirant des leçons. Natsumi est un exemple de détermination et illustre très bien les étapes d'un projet d'un moment, d'une vie. Parfois on se sent intouchable, mais parfois on se sent faible, acculé, et pourtant, on finit toujours par se relever.

𝒰𝓃𝑒 𝒹𝑒𝓈𝒸𝓇𝒾𝓅𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝓈𝑜𝒸𝒾é𝓉é
La société japonais est encore une fois décrite, mais sans amertume. On est simplement sur un constat sur une réalité qui est là, sans exagération ni jugement. La difficulté de trouver un emploi stable ou d'y rester. La difficulté de vie avec un faible salaire. La difficulté également du système scolaire qui mise tout sur des concours, créant une pression oppressante aux étudiants. Et aussi la difficulté à devenir mangaka, le parcours du combattant pour taper dans l'oeil d'un magasine pour peut-être, un jour, y être édité. Lire Hirayasumi, c'est aussi découvrir tous les aspects de la société japonaise moderne, sans tomber dans aspect négatif.

Vous l'aurez compris, j'adore vraiment cet auteur qui sait me toucher dans ses récits, avec des dessins reconnaissables entre tous et une bienveillance sans faille. Je termine toujours ma lecture avec un sourire niais et la sensation que rien ne peut m'arrêter. Alors vous aussi, soyez inarrêtables!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Aussi touchant et beau que le premier tome.
La cuisine est un peu moins présente, mais nous avons un nouvel aperçu de la personnalité et du passé d'Hiro.
Les personnages secondaires commencent à se développer également, c'est un plaisir de se retrouver avec une belle galerie de personnages.

Très doux, parfait pour une lecture détente et agréable.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (211) Voir plus



Quiz Voir plus

TOKYO alien BROS

Qui est Fuyunosuke ?

Un humain
Un extraterrestre
Un étudiant à la FAC
Un monstre

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Alien Bros, tome 1 de Keigo ShinzoCréer un quiz sur ce livre

{* *}