Citations sur L'Atelier des sorciers, tome 1 (59)

Toi tu es une simple humaine, une »ignorante »… Tu ne seras jamais sorcière.
Je me suis fait un sang d'encre.
Dans le premier tome de ce manga, on suit Coco une jeune fille passionnée par la magie. En effet, depuis qu'elle a rencontré une étrange personne étant petite, elle ne pense qu'à ça. Cependant la magie n'est pas accordée à tout le monde, seul les sorciers ont le don à leur naissance. Après avoir rencontré un de ces sorciers et l'avoir observé jeter un sort, Coco va comprendre comment fonctionne la magie et elle-même essayer ... au risque de causer des dégâts et d'utiliser une magie interdite.⁣

C'est le premier manga que je lis n'étant pas une grande adepte des lectures avec images et encore plus en lisant de droite à gauche. En soi j'ai bien aimé l'histoire, on s'attache rapidement à Coco qui est douce, mignonne et gentille. Sa soif d'apprendre et son émerveillement sont incalculables. Elle veut juste être acceptée par les apprenties de son maître qui a l'air très gentil aussi. Je trouve également les planches très belles. Cependant l'histoire se lit très vite et le manque de détails par rapport aux romans me déplaît. Il n'y a pas assez de consistance pour moi. Je vais continuer cette saga car vu la fin je veux savoir la suite mais je ne me lancerais pas dans d'autres mangas.⁣
J'ai dessiné mon tout premier sort aujourd'hui. Je vais vivre avec vous désormais.
Sache que tous les sorts dangereux ont été bannis. Il ne reste plus que ceux qui rendent les gens heureux !
Quand on apprend par coeur, on finit tôt ou tard par oublier... Mais comprendre et expliquer avec ses propres mots permet de s'en imprégner.
"Je vous en supplie, n'effacez pas mes souvenirs! Je vais retrouver le même livre! Je ferai tout ce que vous voudrez! Pitié, faites en sorte que maman redevienne normale!" (p. 62)
" Si elle n'est pas capable de passer une épreuve aussi basique... ça veut dire qu'elle n'a pas sa place parmi nous. Je déteste les gens moins doués que moi...Car je n'ai rien à apprendre d'eux. Surtout que c'est une "ignorante". (p.147)
"Bonjour Coco. Bienvenue dans le monde magique. Tu es... notre seul espoir." (p. 203-204)
Pour devenir sorcier, il faut en avoir l'étoffe.
Ta main est forcément hésitante. Tu manipulés un outil qui ne t'es pas familier.
Quand on apprend par cœur, on finit tôt ou tard par oublier... Mais comprendre et expliquer avec ses propres mots permet de s'en imprégner. Ce qui te conduira... à la parfaite maîtrise de ton art...