Citations sur L'Atelier des sorciers, tome 1 (59)

La magie est un miracle qui colore le monde... Les carrosses volants... Les sources où l’eau est toujours propre... Les pavés qui brillent sous tes pas... Tout ça, c’est grâce à la magie.
Il faut avoir un dont rare que seuls les sorciers ont !
Mais il parait que les humains normaux ayant utilisé un sort interdit… sont parfois autorisés à conserver leur mémoire et à devenir sorciers…
ça m’émerveille à chaque fois. Cette magie c’est vraiment fantastique !
M. Nornois vous auriez vu mes disciples. Elles ne sont plus dans le magasin, peut être qu'elles s'ennuyaient et qu'elles sont parties faire une balade ? Mais votre boutique est la plus fantastique de la ville.
- Tu sais garder un secret ?
- Bien sûr !
- Tu es prête à apprendre ?
- Apprendre ?
- Je ne te forcerai pas à oublier. Te voilà donc du côté de ceux qui savent. Si tu veux conserver ta mémoire, tu n'as pas le choix. Coco... Écoute, à partir d'aujourd'hui, tu es une sorcière.
J'aurais bien aimé naître sorcière...
O drap tout propre qui vient d'être lavé... Transforme-toi en tapis volant !
"-Je vous en supplie,n'effacez pas mes souvenirs !
Je vais retrouver le même livre !
Je ferai tout ce que vous voudrez !
Pitié,faites en sorte que ma maman redevienne normale !"
Quand on apprend par cœur, on finit tôt ou tard par oublier... Mais comprendre et expliquer avec ses propres mots permet de s’en emprégner. Ce qui te conduira à la parfaite maîtrise de ton art...