J'ai pu enfin lire le 2eme tome de l'atelier des sorciers. J'avais bien aimé le premier et j'ai encore plus apprécié le second...
La lecture est très dynamique. le scénario est solide. Tout semble cohérent. Bien sûr parfois il y a ce sentiment que c'est top facile mais il y a beaucoup de réflexions et de rebondissements.
Le graphisme est bien maitrisé avec beaucoup de détails notamment dans les paysages et les actions. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec certaines caricatures dans les émotions des personnages comme la surprise, la peur, l'étonnement mais c'est moins que dans le premier volume.
Ce volume donne vraiment envie de continuer la série.
Le premier tome était sympathique, mais le second tome m'a beaucoup plus plût! L'histoire commence à s'installer, le mystère s'épaissit, mais en même temps on avance. Je lirai la suite.
Quel plaisir de retrouver Coco et ses amies ! Nous les quittons à la fin du tome 1, nez à nez face à un dragon, et j'avais hâte de savoir comment elles allaient s'en sortir.

Je n'ai pas été déçue ! Elles sont pleines d'ingéniosité, de défi et de courageuse.

C'est une très jolie histoire sur l'apprentissage de la vie, des études, des différences entre chacun, avec des forces et des faiblesses, de complémentarité et d'amitié. C'est très agréable à lire, il y a une grande part de mystère avec les hommes aux masques et on a envie d'en savoir plus, qui sont-ils et pourquoi s'intéressent-ils à Coco ?

J'espère avoir une part des réponses à mes questions dans le tome 3 🙂
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Comme vous le savez peut-être en mars j'avais lu le 1er tome de ce manga qui semblait prometteur (ma chronique ici). J'avais adoré l'univers et le coup de crayon assez féminin de l'auteure. Entre deux lectures, j'ai décidé de lire le tome 2 et comme dirai quelqu'un que je connais c'est un essai transformé !

L'univers est vraiment bien construit, le scénario est très rythmé. C'est bien simple on ne s'arrête pas 5 secondes. Les aventures s'enchainent et ne se ressemblent pas : qu'il s'agisse d'échapper à un dragon, de pratiquer la magie, de sauver des gens… la vie de Coco sera trépidante. Notre jeune héroïne fera aussi plus ample connaissance avec ses camarades et notamment Agathe, une jeune fille très intrigante, perfectionniste à l'extrême qui a beaucoup de choses à prouver. On sent qu'elle porte un lourd passé et j'ai hâte d'en savoir plus.

Les dessins sont toujours aussi agréables et soignés (mouvements, costumes, expressions… tout est parfait) mais je suis réellement en admiration devant cet univers si complexe et magique. Je suis émerveillée par cette façon de pratiquer la magie pour le moins originale.

De nouveaux personnages tout aussi énigmatiques viennent étoffer l'intrigue qui risque de se complexifier par la suite.

Une histoire prenante et haletante, des dessins d'une grande qualité, un monde magique enchanteur : voici les clés de ce manga réussi. J'ai hâte de voir comment l'auteure va exploiter tout cela par la suite.
Lien : https://monjardinlitteraire...
J'ai acheté ce second tome dès sa sortie. J'avais très envie de le découvrir immédiatement mais j'ai fini par en repousser la lecture de peur d'être déçue tellement le premier m'avait plu. Mais heureusement, il n'en a rien été.

Dans ce tome, les élèves de Kieffrey ont été téléportée à leur insu sur un autre plan dimensionnel (pas sûre que ce soit vraiment le terme exact pour le lieu, mais ça s'en rapproche). Elles sont bloquées dans un espace labyrinthique : quelle que soit la direction qu'elles prennent, elles reviennent toujours au même endroit, non loin du dragon gardien.
Il est évident qu'elles s'en sortent, mais je vous laisse découvrir comment en le lisant.
L'auteure continue de nous immerger un peu plus profondément dans le merveilleux univers qu'elle a créé, notamment avec l'arrivée d'Olugio, meilleur ami de Kieffrey et sentinelle de l'atelier qui est censé vivre avec eux et surveiller tout débordement – j'avoue que j'ai quand même tiqué, mais j'ai mis un mouchoir sur l'incohérence de son absence dans le premier…
Le prochain devrait être tout aussi intéressant avec l'arrivée de la “milice magique”, nom évoqué à mi-parcours de ce second tome.

Les planches sont toujours aussi belles : les personnages sont travaillés que ce soit les expressions du visage ou les positions des corps et font moins des têtes d'ahuris. Quand il y a des décors, ce qui est souvent le cas, ils sont toujours aussi splendides.
Rien à ajouter. Un gros coup de coeur pour ce second tome. Maintenant, il va falloir attendre le 3 octobre pour le suivant… à mon grand désespoir. Ça va être long.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un tome 2 dans la droite ligne du premier :

- coup de coeur
- les dessins sont magnifiques
- les personnages prennent de l'ampleur, sont variés et bien posés
- le monde des sorciers se développe et se complexifie
- hâte d'avoir la suite
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Coco et ses nouveaux amis. D'autant plus qu'on avait laissé les filles dans un situation pour le moins périlleuse !!! Situation qui va permettre l'introduction de nouvelles créatures, dont un dragon, et surtout de comprendre un peu mieux le système de magie en le voyant en action. J'ai trouvées très intéressantes les interactions entre les apprenties de Kieffrey pour vaincre ce dragon. Les forces de certaines compensent les faiblesses des autres, et vice-versa. Une belle interaction, et même cohésion de groupe se créée grâce à ce danger.
De nouveaux personnages entrent en jeu, notamment le meilleur ami de Kieffrey, et des graines sont plantées pour le futur de l'intrigue. On en apprend aussi plus sur les personnages déjà présents dans le premier tome. Et à travers la formation des filles, on découvre vraiment de mieux en mieux le système de magie, basé sur le dessin, et extrêmement bien pensé.
Quant au trait de la mangaka, il est toujours aussi agréable et détaillé. Les costumes et expressions des visages sont tout en nuances, et la représentation du mouvement impressionnante de réalité, qu'il s'agisse d'une tornade de vent ou simplement l'ondulation du tissu lors du déplacement des personnages.
J'avais des réserves sur l'intrigue lors du premier tome, qui sont en train de s'envoler, car de plus en plus de chemins à explorer apparaissent au sein de ce deuxième tome. Et surtout, on en apprend enfin plus sur ce système de magie, que la mangaka a développé dans les moindres détails, et que je n'avais jamais vu ailleurs. Je suis encore plus curieuse de découvrir la suite de cette série, qui pourrait devenir un coup de coeur suivant l'évolution des personnages et de l'intrigue.
Lien : https://leslecturesdesophieb..