Ce deuxième tome était génial, mieux encore que le premier! J'ai passé un super moment, j'ai adoré suivre les personnages et leurs aventures, toutes leurs réflexions et leurs méthodes pour se sortir de leurs mésaventures... Puis, les dessins sont encore une fois si jolis, doux et superbes! J'ai très hâte de découvrir la suite!
“L'oubli sera ton châtiment.”

Ce deuxième tome confirme mes impressions du premier avec un univers très construit et des dessins vraiment très beaux. Cela reste cependant un manga jeunesse et j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages les plus jeunes. Mais j'avoue que je lirai volontiers le tome 3 quand ma fille l'aura terminé. L'histoire est assez prenante et comme Coco on sent qu'il y a encore beaucoup à découvrir.
Rhô la la ! Ce tome était vraiment bien ! Je suis super fan de l'univers et de l'histoire. Il y a beaucoup d'action dans ce tome.
J'ai bien aimé voir l'évolution des relations entre les apprenties, Coco commence à prendre ses marques et à découvrir l'univers des sorciers.
Les dessins sont incroyables, je suis méga fan.
L'ambiance du manga est vraiment ensorcelante et addictive.
Cette fin me met sur le cul, j'ai besoin de la suite !

Athénaïs
Dans ce deuxième tome, on retrouve Coco et ses nouvelles petites camarades toutes plus mignonnes les unes que les autres. On commence à décerner les personnalités et les différences de caractères, misent en difficultés, elles se montrent toutes utiles même Coco qui n'est encore qu'une novice en magie. J'aime bien les voir s'entraider pour se sortir des problèmes auxquels elles font fasse.

Agathe sort un peu du lot, on découvre qu'elle n'a certainement pas eu un passe facile ce qui expliquerait un peu son mauvais caractère.

On rencontre aussi de nouveaux personnages et la fin laisse présager de nouvelles embûches à affronter. L'univers est toujours aussi attrayant, on se laisse porter par notre lecture.
Un second tome qui confirme l'excellente première impression. Frais, dynamique, poétique, très bien rythmé, il pose les jalons du fil rouge, introduit discrètement de nouveaux personnages et développe les us et coutumes du monde des sorciers. C'est encore léger pour tout ce qui concerne la mythologie de l'univers car il s'axe principalement sur l'intégration de Coco au sein de cette nouvelle famille mais je me suis régalée quand même, je n'ai pas attendu pour enchaîner sur le troisième tome !
Depuis toute petite, Coco est fascinée par la magie. Mais celle-ci est réservée à une élite dont elle ne fait pas partie. Un jour, un sorcier, Kieffrey, se rend en visite dans son village. En l'espionnant, la jeune fille comprend la vraie nature de la magie. Elle ne peut s'empêcher d'essayer à son tour... et une catastrophe se produit : elle transforme sa mère en statue ! Pour réparer son erreur, Coco devient l'apprentie de Kieffrey. Mais malgré toute sa bonne volonté, la tâche s'annonce ardue...

***

Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de ce manga que j'ai apprécié dès sa sortie en France, attirée par ses couvertures magnifiques. Je ne m'en rappelais plus très précisément, donc j'ai relu avec plaisir les deux premiers tomes ce week end. Magie, sorcières, mystères, aventure, j'ai tout de suite plongé dans l'ambiance fabuleuse de ce manga.

Malgré le côté un peu caricatural des personnages au début de l'histoire (Coco,  l'héroïne naïve et maladroite, qui veut bien faire et progresser, Agathe la camarade jalouse / méprisante), on s'attache très vite à eux. Coco est adorable avec son enthousiasme débordant pour la magie, son envie de progresser, et son intelligence qui lui permet de trouver des solutions. Au fil de l'histoire, les personnages prennent de l'épaisseur et se complexifient, comme Kieffrey, le mentor qui semble cacher de nombreux secrets.

Si le premier tome met doucement en place l'intrigue, le deuxième contient plus d'action et de rebondissements. L'entrée en scène de nouveaux personnages nous permet de découvrir l'univers. Contrairement à ce que pourraient laisser penser les couvertures, ce n'est pas une lecture si légère que ça.  On voit bien que le monde des sorciers n'est pas si rose, qu'il est complexe et renferme nombre de secrets. J'ai notamment hâte d'en apprendre plus sur la mystérieuse confrérie du capuchon, et le rôle qu'ils veulent donner à Coco.

Enfin, ce qui m'enchante avec ce manga, ce sont les illustrations, vraiment splendides, très douces. le trait est détaillé et élégant, les visages sont beaux et expressifs. Quant aux tenues des personnages, elles sont magnifiques, et les décors, fouillés. Bref, j'adore !
Ce second tome est dans la juste lignée du premier. Tout aussi intéressant on reprend le récit là ou on l'a laissé. Les dessins sont toujours aussi beaux voir même plus. J'aime la manière dont est mit en page ce manga. Parfois une mise en page classique mais qui alterne parfois avec des pages en illustration pleine page. On approfondi un peu plus le caractère de certains personnages. L'histoire avance doucement mais cela me plaît bien comme ça. On apprend surtout à découvrir l'univers de ce monde si riche.
Un plaisir !
Kieffrey a pris Coco sous son aile et a enfreint la règle qui édicte qu'aucun humain non élu ne peut apprendre la magie. Il est donc responsable des actes de la jeune fille.
Avec ses trois camarades de l'Atelier, Tetia, Trice et Agathe, et Kieffrey, Coco se rend à Carn une petite ville où elles comptent bien acheter des fournitures magiques. Mais un sorcier encapuchonné, prend les fillettes au piège : elles se retrouvent coincées dans un monde parallèle. Elles vont devoir unir leurs faibles connaissances pour se sortir de ce piège et échapper à un terrible dragon. Cela ne fera que renforcer leur amitié.
Ainsi le lecteur découvre davantage la personnalité des fillettes : Agathe n'aime vraiment pas Coco mais on espère que la gentillesse de cette dernière, la fera changer d'avis. Trice qui a des cheveux raides (je le précise pour moi car je la confonds encore à ce stade avec Tetia aux cheveux bouclés !) est d'une grande gentillesse elle aussi, timide, mais appliquée, elle n'écoute pas toujours les enseignements de son professeur. Son opposé en tout, Tetia, est coquine et espiègle mais sait elle-aussi être gentille avec les autres.
Dans ce tome apparait un nouveau personnage, Olugio, l'ami de Kieffrey qui est aussi la sentinelle de l'Atelier qu'il est donc sensé surveiller. Il doit en particulier prévenir l'Académie des Sorciers si la magie est utilisée en dehors du cadre imposé.
La "morale" de l'histoire est qu'il faut apprendre à unir ses forces et à utiliser la magie à bon escient et pas seulement pour montrer qu'on est plus fort que les autres. Des valeurs qui me plaisent bien dans cette série où l'individualisme est proscrit.
Lien : https://www.bulledemanou.com..
Après avoir découvert le secret et usé de la magie, Kieffrey décidé de prendre Coco comme apprentie sorcière.
A Carn, elles tombent dans le piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné.
Un manga plein d'aventures. L'histoire est toujours passionnante et dynamique. Hâte de savoir la suite et comment elle va se sortir de cette situation.
Un très bon tome 2, avec des dessins toujours aussi beaux ! Je me suis laissée embarquer dans cette aventure en suivant Coco et les autres personnages.
L'ambiance est magique, et les personnages sont touchants et intrigants pour certains. On voit que la trame se tisse en arrière-plan, et j'ai hâte d'en savoir plus dans les tomes suivants !
Un coup de coeur pour ma part.