Dans ce deuxième tome, on retrouve Coco et ses nouvelles petites camarades toutes plus mignonnes les unes que les autres. On commence à décerner les personnalités et les différences de caractères, misent en difficultés, elles se montrent toutes utiles même Coco qui n'est encore qu'une novice en magie. J'aime bien les voir s'entraider pour se sortir des problèmes auxquels elles font fasse.

Agathe sort un peu du lot, on découvre qu'elle n'a certainement pas eu un passe facile ce qui expliquerait un peu son mauvais caractère.

On rencontre aussi de nouveaux personnages et la fin laisse présager de nouvelles embûches à affronter. L'univers est toujours aussi attrayant, on se laisse porter par notre lecture.
Depuis toute petite, Coco est fascinée par la magie. Mais celle-ci est réservée à une élite dont elle ne fait pas partie. Un jour, un sorcier, Kieffrey, se rend en visite dans son village. En l'espionnant, la jeune fille comprend la vraie nature de la magie. Elle ne peut s'empêcher d'essayer à son tour... et une catastrophe se produit : elle transforme sa mère en statue ! Pour réparer son erreur, Coco devient l'apprentie de Kieffrey. Mais malgré toute sa bonne volonté, la tâche s'annonce ardue...

***

Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de ce manga que j'ai apprécié dès sa sortie en France, attirée par ses couvertures magnifiques. Je ne m'en rappelais plus très précisément, donc j'ai relu avec plaisir les deux premiers tomes ce week end. Magie, sorcières, mystères, aventure, j'ai tout de suite plongé dans l'ambiance fabuleuse de ce manga.

Malgré le côté un peu caricatural des personnages au début de l'histoire (Coco,  l'héroïne naïve et maladroite, qui veut bien faire et progresser, Agathe la camarade jalouse / méprisante), on s'attache très vite à eux. Coco est adorable avec son enthousiasme débordant pour la magie, son envie de progresser, et son intelligence qui lui permet de trouver des solutions. Au fil de l'histoire, les personnages prennent de l'épaisseur et se complexifient, comme Kieffrey, le mentor qui semble cacher de nombreux secrets.

Si le premier tome met doucement en place l'intrigue, le deuxième contient plus d'action et de rebondissements. L'entrée en scène de nouveaux personnages nous permet de découvrir l'univers. Contrairement à ce que pourraient laisser penser les couvertures, ce n'est pas une lecture si légère que ça.  On voit bien que le monde des sorciers n'est pas si rose, qu'il est complexe et renferme nombre de secrets. J'ai notamment hâte d'en apprendre plus sur la mystérieuse confrérie du capuchon, et le rôle qu'ils veulent donner à Coco.

Enfin, ce qui m'enchante avec ce manga, ce sont les illustrations, vraiment splendides, très douces. le trait est détaillé et élégant, les visages sont beaux et expressifs. Quant aux tenues des personnages, elles sont magnifiques, et les décors, fouillés. Bref, j'adore !
Quels sont mes à-prioris en commençant ce tome 2?! Hmm... Qu'il soit à la hauteur du T1? Que l'auteur arrive à renouveler les enjeux? Qu'on campe plus solidement les personnages adultes? On en reparlera...
Notre petit groupe d'apprenties sorcières démarre fort leur carrières !! Puisqu'elle vont affronter rien de moins... qu'un Dragon!!:-o ... Enfin, fuir, plutôt...
Heureusement que le dragon est "sympa" et leur laissent 10 minutes pour lancer leurs sorts et en plus, se tirer dans les pattes.
Je ne vous cache pas qu'on vas passer 50 Pages sur "Comment on va affronter le dragon?" mais bon ça va, on passe quand même un bon moment...
Ou comment faire les choses "en douceur" sans magie interdite (sont interdites toutes les magies qui contraignent l'intégrité...)
Mais la petite "Coco" fait des émules et elle attire d'autres magiciens qui voudraient faire d'elle leur disciple...
C'est une vrai façon d'aborder la magie différente des Classiques comme Harry Potter que l'auteur à façonné.
Shirahama arrive à rendre intéressante une scène de cuisine de cinq ou six pages :-)...
Comme à Poudlard l'exercice de la magie rentre dans un cadre très précis!
On se demande comment l'auteur va conserver sa règle du "Top Secret" ... C'est trop de gens auxquels faire oublier la mémoire.
GROS cliffhanger à la Fin !! :-o
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Le premier tome posait les bases de l'histoire et les personnages. Avec le 2ème tome, la magie continue à opérer. L'histoire est sympathique et rythmée. On en apprend également un peu plus sur les règles et les lois du monde magique.
Les graphismes sont toujours autant de qualités.
Très bien !
Les relations entre les filles évoluent et ça devient super intéressant. Heureusement l'auteur n'a pas créé Agathe comment la simple adversaire de Coco, et la voir commencer à plus ou moins l'accepter est bien plus prometteur que si elle se contentait d'être la méchante.
Sinon le point fort de ce volume, c'est l'introduction d'Olugio.
Il est trop classe ! J'adore son design, il est charismatique au possible dès les premières cases, et je sens que je vais adorer ce personnage.
On a aussi l'apparition de la milice magique, avec son chef qui est immédiatement détestable, et ce cliffhanger de fin qui m'entraîne directement vers le tome 3. A suivre, vite !

OK Tier.
J'ai apprécié de retrouver le personnage de coco. Son apprentissage continue et j'attends toujours de savoir pour cette petite fille est si spéciale. Une fin qui donne envie de lire la suite immédiatement. Question dessin, jaime toujours les traits donnés aux personnages. Une bonne saga que je vais continuer
Dans ce tome, Agathe gagne en humanité, on devine peu à peu un passé sombre.
L'univers construit est toujours un régal pour les yeux et le trait de la mangaka continue de me surprendre agréablement. le manga a vraiment une esthétique propre.
Je regrette certains passages que j'ai trouvés assez niais. Oui, effectivement, l'amitié est importante et il est primordial de croire en soi, mais j'ai trouvé la façon dont cela était amené un peu grossière.
J'espère que la psychologie des personnages sera un peu plus approfondie dans les tomes à venir.
Nouveau tome de cette série alors que j'avais lu le premier il y a un moment. J'avoue que j'ai d'abord été un peu perdue, je ne savais plus ou l'on était. Mais, je m'y suis vite remise et j'ai tout de suite réaccroché. On en apprend un peu plus sur tous les personnages et les relations entre les apprenties se dessinent vraiment. Coco est vraiment attachante. On voit que beaucoup nous attend dans les prochains tomes et j'ai hâte de découvrir tout cela !
Je ne sais pas trop quoi dire tant je suis perplexe quant à cette lecture. Je l'ai lu sans grande peine mais je n'ai pas non plus adoré. La lecture s'est fait vraiment sur un très grand temps et je n'étais pas non plus en manque - comme cela peut être le cas pour d'autres mangas.
Sentiment mitigé mais je vais quand même poursuivre l'aventure pour savoir ce qu'il va advenir de Coco.
On commence dans une situation difficile avec Coco, Agathe, Tricia et Tetia qui vont devoir coopérer pour sortir d'une impasse dans laquelle elles se sont mises. Agathe a des problèmes avec Coco et se montre jalouse envers elle, ce qui m'agace. Les quatre sorcières sont terminées par un dragon et coincées dans un labyrinthe. Elles ont besoin de se reposer pour trouver une solution. La mangaka a réussi à donner de la profondeur et de la complexité à ses personnages, même Agathe devient attachante. Les dessins et les planches sont toujours aussi beaux et détaillés. Je suis toujours captivée par cet univers magique et j'ai hâte de voir ce que réserve la suite de l'aventure.
Chronique complète :

Lien : https://lesparaversdemillina..