Résumé : Coco est en mauvaise posture : son sort pour sauver des gens s'est révélé beaucoup plus puissant que prévu, et la milice arrive alors sur place pour lui effacer la mémoire à cause de son infraction. Pourra-t-elle s'en sortir ? Et comment a-t-elle pu réaliser un sort aussi puissant ?

Mon avis : Ce tome 3 permet de progresser dans l'intrigue, avec la confrérie du capuchon qui semble vouloir se servir de Coco pour faire bouger les choses concernant la magie, notamment les sorts interdits. Mais on ne comprend pas vraiment encore quel rôle elle doit jouer véritablement. Par ailleurs, son maître semble lui aussi cacher de sombres secrets, notamment quand il découvre que l'encre magique de Coco semble spéciale, et qu'elle pourrait le servir dans ses projets. Mais lesquels ? Là encore, le mystère plane…

Coco est toujours aussi pleine de joie de vivre et d'envie de réussir, et va rencontrer un jeune garçon, Tarta, petit-fils du vendeur de poudres pour réaliser des encres, qui ne peut pas devenir sorcier, car il souffre d'argentite, une maladie qui lui fait tout voir en gris, et qui l'empêche de voir les couleurs. Mais il va peut-être pouvoir l'aider… L'enthousiasme de Coco fait plaisir à voir, ainsi que son envie viscérale d'aider les autres et de faire preuve de gentillesse. Mais réussira-t-elle à s'en sortir alors qu'elle est au centre d'enjeux bien mystérieux ?
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Coco est au prise avec la milice qui veut lui effacer la mémoire à cause de son sort qui a changé la rivière en désert de sable. Kieffrey s'interpose à temps ainsi que ses autres élèves.
Maître Kieffrey trouve d'où vient la puissance du sort de Coco et croit enfin détenir un objet pouvant le conduire à la confrérie du capuchon.

Un tome qui trace son chemin et son intrigue vers la confrérie du capuchon qui à jurer l'extermination et les mensonges de la magie. Par contre, le mystère du personnage de Coco reste encore entier.

Les tomes se suivent et sont toujours aussi prenant. Les dessins sont toujours aussi beaux et les intrigues prenantes.
Je suis ravie de cette nouvelle aventure avec Coco et Agathe dans le monde des sorciers. Dans ce tome, elles doivent sauver un jeune garçon des eaux agitées et se retrouvent confrontées à la milice de la magie. La situation se complique lorsque Coco se retrouve sous les feux des projecteurs à cause d'un sort qui a eu plus de portée que prévu. J'ai apprécié l'intrigue complexe de ce tome, avec des mystères à élucider et des questions en suspens. J'ai aussi été séduite par la ténacité et le courage de Coco, ainsi que par le personnage d'Agathe, qui se révèle plus complexe qu'il n'y paraît. Les dessins sont magnifiques, avec un mélange de styles qui m'a vraiment plu.
En bref, j'ai adoré cette suite qui m'a laissée avec encore plus de questions sur le monde de la magie, qui n'est pas aussi idyllique qu'il y paraît, avec sa propre discrimination et ses enjeux de pouvoir.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Coco et Agathe s'étaient retrouvées face à la milice dans le tome précédent. Mais avec l'aide de leurs amies et de KIeffrey, elles arrivent à s'en sortir indemne. Mais la milice surveille...
C'est un tome de transition On y voit Coco qui s'entraine d'arrache pied pour réparer les chaussures volantes d'Agathe; jusqu'à en tomber malade ! C'est Tarta l'apprenti de la boutique des affaires magiques qui va venir l'aider à aller mieux pendant que Kieffrey est occupé ailleurs. Mais Tarta est victime d'argentisme ce qui rend difficile son travail avec la magie.
Enfin ce 3e tome laisse montrer l'arrivée d'un nouveau sorcier à capuchon, une entité bien sombre avec de noirs projets pour Coco.
Dans ce 3ème tome le mystère autour de la confrérie du capuchon s'épaissit. Kieffrey tente de découvrir où ils se cachent mais parfois ses actions et ses motivations posent question. Si il est toujours aussi bienveillant, il semble cependant cacher quelque chose.
Les 4 disciples montrent chacune une personnalité marquée et leur apprentissage diffère autant dans les buts que dans la façon dont il est conduit ce qui permet d'explorer différents domaines de la magie.
Le personnage de Tarta prend de l'ampleur au fil de ce tome. C'est un garçon sympathique qui développe une amitié particulière avec Coco. Celle-ci étant une ignorante qui idéalisait le monde des sorciers, elle se rend compte que celui-ci n'est pas aussi parfait qu'elle le pensait. de nombreux interdits ont été mis en place pour éviter les guerres, la milice puni avec célérité et manque de compassion et les sorciers entre eux font preuve de discrimination dès qu'une personne est différente. Les ignorants exigent beaucoup des sorciers et ceux-ci en sont parfois agacés. Des distensions apparaissent dans ce monde que Coco pensait si parfait...
D'un point de vue esthétique c'est toujours une réussite, les dessins sont magnifiques, plein de détails et dégagent une douceur incroyable... on se croirait dans une paillasse de dragon ;)
On a ici affaire à un tome de transition, avec moins d'action que dans les précédents. Cette fois-ci c'est le personnage du jeune garçon Tarta, petit-fils du propriétaire de la boutique d'ustensiles magiques, que l'on découvre un peu plus et qui se rapproche de la jeune Coco. On poursuit également les explications sur l'univers des sorciers, entre description des objets, du parcours d'apprentissage et des subtilités du tracé des pentagrammes sortilèges.
Les dessins des personnages et des paysages sont toujours aussi fins, avec une touche jeunesse et légère bien appréciable. En bref, une lecture toujours plaisante.
Si j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'ai été un peu surpris par cette suite que j'ai trouvé décalée et très brouillonne.

Le récit continue à tisser des liens entre tous les personnages et cela part un peu dans tous les sens.

Le personnage du tuteur se brouille aussi.

Bref, un tome un peu déstabilisant, qui dilue l'intérêt de l'intrigue principale. Hâte d'avoir la suite pour savoir si je continue...ou pas !

J'ai particulièrement aimé ce tome de l'atelier des sorciers !

Notamment grâce à l'apparition d'un nouveau personnage, Tarta,atteint d'une maladie grave du monde magique, proche du daltonisme .
Je l'ai trouvé plus sombre que les autres tomes , mais tout en gardant ces petits moments amusants.
Les dessins sont toujours incroyablement beaux , pleins de petits détails , et la couverture est toujours aussi jolie .
Troisième tome de l'Atelier des Sorciers, seinen manga de Kamone Shirahama. Coco est confrontée à la Milice magique qui la menace d'effacer sa mémoire. Un volume qui permet d'en savoir plus sur Tarta qui travaille à l'épée étoilée, la boutique de fournitures magiques.
Série très plaisante avec un univers magique riche et original. Les dessins sont classiques et efficaces.
Troisième tome de nos apprenties sorcières et peut être le meilleur. Coco fera la rencontre d'une jeune garçon nommé Tarta et doté d'un mal étrange, les deux jeune gens vont se retrouver dans des situations où ils devront faire appel à leur bon sens.
On se pose également des questions sur les intentions du sorcier Kieffrey. Toujours accompagnée de ses camarades, Coco se perfectionne toujours autant dans les arts magiques.
Le mal rode toujours en fond d'histoire avec les sorciers qui préparent leur opérations.
Beaucoup de rebondissements où l'intrigue avance dans ce tome avec toujours autant de souci du détail où on en prends plein les yeux dans cet univers de magie à la Harry Potter.