Les dessins sont toujours magnifiques, l'ambiance agréable et même chaleureuse malgré les dangers bien présent pour les personnages.

Les personnes s'étoffent et sont encore plus attachants.

L'histoire avance doucement mais laisse espérer des éclaircissements prochainement.

Hâte de lire la suite
Flipendo !! ;-)
Kamome Shirahama| L'Atelier des sorciers tome 4 sur 12|192 pages| Pika Edition - 2019
Un bestiaire fantastique qui ne copie sur personne !! Comme les « Ver-Pinceau ».
Des chapeaux pointus beaucoup plus que dans certaines oeuvres qui étaient partis comme ça mais qui ont laissés tombés.
Les élèves du professeur Kieffrey sont au nombre de 4, l'une d'elle passe un examen de compétences. Les autres la soutiennent. Mais les choses sont plus dures qu'il n'y parait. Il y a cet élément magique du « debrief face au danger »… Qui mystérieusement… Fonctionne ! Voilà pas tellement à dire, la faune, la flore, la pédagogie, la magie, l'examen… Un mystérieux sorcier qui semble vraiment pas gentil… Et ce bon vieux professeur Kieffrey toujours prêt à tirer ses élèves des impasses.
J'ai passé un bon moment mais ça ne m'a pas transcendé…
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Ce tome était pas mal.
Ce n'est certes pas mon préféré, mais il y a plusieurs éléments intéressants.
Ici l'histoire se centre sur l'énigmatique Trice, et l'examen de deuxième niveau. Les événements s'enchaînent rapidement, c'est dynamique, et on est tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai eu un peu de mal avec Yinny. Je n'aime pas ce genre de personnage qui porte la misère du monde sur ses épaules, et même si je sais que ça sert l'histoire, j'ai trouvé ça un peu lourd par moments.
Sinon, il y a toujours trop peu d'Olugio, d'autant plus que ses rares apparitions sont toujours au top. Plus d'Olugio siouplait !

OK Tier.
Après avoir lu le tome 3 j'ai enchaîné directement avec le 4.
L'histoire devient de plus en plus intéressante et la personnalité des personnages s'affinent.
Un très bon manga avec un univers très riche et travaillé.
La fin donne l'envie de continuer directement avec le tome 5
Les plantes de l'atelier des Sorciers

Malherbe Couronnée (Première apparition : Chapitre 3).

C'est fleurs ne poussent que sur les Monts surréalistes, une chaîne, montagneuse qui flotte dans les aires par l'action d'un sort interdit lancé dans l'antiquité. Elle sont utilisées pour le premier examen des sorciers (celui qui permet de devenir apprenti.) Elle on été nommées ainsi car leur forme évoqué celle d'une couronne. Par le passé, le roi des Monts surréalistes avait vouloir dominé le monde entier que pour ça couronne surplombe celle de tout les autre souverains. C'est pour cette raison qui la ensorcelé les montagnes pour les élever le plus haut possible. Symboliquement, l'examen consiste à cueillir cette couronne pour affirmer son désaccord avec les méfaits de ce roi.
À l'image des tomes précédents ce quatrièmes ouvrages et très réussis, l'on y découvre un nouveau personnage et l'on apprécie un peu plus Agathe qui paraissais désagréable dans les premiers tomes.
L'épreuve des élèves ne semble pas aisée mais ils savent passer les problèmes jusqu'à que des imprévus viennes tout gâcher.
L'on en apprend aussi beaucoup plus sur Trice et ces volontés dans le monde de la magie.
Le monde des sorciers est un peu plus expliquer par les nouveaux personnages, surtout le maître de Yinni qui nous montre que des maîtres se montre désagréable enver leurs élèves
Les dessins de ce tome sont toujours aussi beau et très détaillé !!
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis en avant mon avancée dans la série ☺ Chose que je viens rectifier de ce pas ! Je m'étais arrêtée alors que ce tome est super intéressant et marque une évolution flagrante pour Trice ☺ Je m'explique.

Alors que les derniers évènements s'éloignent et que la situation s'apaise pour nos apprenties, vient l'heure de l'examen pour Agathe, toujours aussi déterminée à monter les échelons et prouver ce dont elle est capable. A contrario, Coco est toujours dans la soif de l'apprentissage, s'émerveille d'un rien et si elle accepte chaque règle que la magie impose, on remarque très vite que ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, la jeune Trice montre un bout de son caractère et surtout sa rétissance à être dans le même moule que ses consoeurs. Si nous avons un petit indice sur la raison de cette "colère", il faudra attendre l'épreuve d'Agathe pour vraiment admirer la beauté de son évolution et surtout la puissance qu'elle dégage, qui n'est en rien de la rébellion, mais bien une affirmation de ce qu'elle est.

D'ailleurs, cette même étape dans l'évolution d'Agathe (l'examen) prendra une tournure bien inattendue pour nos apprenties et surtout pour Dame Elyria qui les accompagne. Une personne à la cape bien mystérieuse les suit et ne semble pas montrer de bonnes intentions ... Un élément qui permet de mettre un peu plus d'action et des enjeux pour les personnages, ainsi qu'une certaine tension pour le lecteur ! Un choix bien amené qui pimente la lecture et surtout qui rend encore plus addicte à cette série ♥

Chaque bulle de ce manga est un régal pour les yeux et je ne peux que comprendre celles et ceux qui ont succombé.e.s aux éditions collector ♥ Même si les planches nous sont présentées en noir et blanc, je n'ai eu aucun mal à imaginer toutes les couleurs qui peuvent venir sublimer les paysages qui nous sont présentés dans cet univers. Une série qui donne autant de paillettes dans les yeux que de magie en pleine figure !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Je retrouve l'univers de Coco et de son apprentissage pour être sorcière. Elle est toujours aussi certaine de son choix et met tout en oeuvre pour y arriver, quitte à travailler jour et nuit.
Dans cette série, j'aime surtout les dessins que je trouve superbe, je ne suis pas une fervente de manga, je dirais même que je découvre
Heureusement que je n'ai pas repris la lecture de cette série, directement là où je l'avais arrêté. J'ai pris le temps de relire les 3 premiers tomes, et j'avais oublié beaucoup de choses.
Le rythme est assez soutenu dans le récit, je n'ai pas vu passer le temps de la lecture : il n'y a pas de pause. Chaque tome est l'occasion de découvrir un peu plus ce monde magique.
Et encore une fois, le récit se fini en pleine action, ce qui peut être assez frustrant, mais là j'ai emprunté toute la série disponible à la médiathèque, je vais pouvoir satisfaire ma curiosité.
C'était sympa d'apprendre à connaître Trice, mais je n'aime pas sa personnalité, qu'est-ce qu'elle est rigide ! J'ai aussi apprécié de voir apparaître un nouveau personnage, même si je l'ai trouvé, au départ assez agaçant à se rabaisser sans cesse. Moi qui aime les épreuves, je dois dire que j'ai été servie avec cet examen que passe Agathe… l'intrigue était chouette, j'ai hâte de poursuivre !!!