Hé bien, c'était sympathique encore une fois.
L'histoire devient de plus en plus intéressante et j'ai aimé les quelques retournements de situations. Par contre, Kieffrey m'agace toujours avec son obsession. Concernant Yinny, il devient plus attachant par la suite, et j'ai aimé sa double page avec Trice. D'ailleurs les dessins sont toujours très jolis. Et puis Olugio en force ! huhu !
En tout cas, il y avait beaucoup d'action dans ce volume. le prochain devrait être plus tranquille de ce côté, mais risque d'être riche en découvertes.
A suivre.

OK Tier.
Collection de chapeaux pointus
Collection of witch hat

Le Chapeau pointu et le symbole de sorciers. Lors de leur apprentisage, les jeunes éleves ont pour coutume de porter des chapeau de leur atelier, mais une fois diplômés, il sont libres de choisir le disign qui leur plaît le plus. de nombreuses formes sont dèja apparues dans l'histoire. Nous vous les présentons ci-dessous.

Le Chapeau de coco (A partir du chapitre 2)
C'est le chapeau que portent les disciples de Kieffrey. Agathe, Tetia et Trice on le même. le tissu blanc à l'avant est fixé par un rivet dorè et orné d'un pompon au bout.

Le Chapeau de Kieffrey (A partir du chapitre 1)
Se forme de base est identiques à celuis de ses élèves, mais la couleur du tissus est différente et à la place du pompon, il est décoré par un long ruban.

Le Chapeau D'Alyra ( A partir du chapitre 3)
Le sommé et orné d'une plume. Un tissu léger est enroulé autour de sa base, à la manière d'un turban, et retenu par un galon doré à l'avant.

Le Chapeau de Nornois (A partir du chapitre 5)
Il est cousu dans un tissu assez souple, c'est pourquoi il a tendance à s'affaiser. La pièce de tissus à la base est maintenue par un anneau métalique.
Déçue dans le Tome précédent par la personnalité de Trice, j'ai été ravie d'en savoir un peu plus sur elle et de comprendre pourquoi elle a tendance à être aussi rigide. J'adore toujours autant les dessins et l'évolution de l'intrigue est vraiment très intéressante. le suspense est toujours présent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite !
J'achève la lecture des 5 premiers tomes de cette série que j'ai beaucoup appréciée.
L'univers magique et fantastique m'a facilement embarqué dans l'histoire.
Les graphismes sont magnifiques et l'histoire est intéressante.
J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite !