Dans ce nouveau tome on continue à suivre coco apprentie sorcière. On n'avance pas spécialement dans l'histoire principale mais on en apprend un peu plus sur certain personnage. Ce n'est pas le meilleur tome de la série mais plus un tome transitoire, qui est quand même bien ficelé. Hâte de lire la suite
Je reprends la suite après plusieurs mois.
C'est toujours plaisant de retrouver l'univers de magie de voir les filles évoluer et apprendre à être solidaire pour réussir une requête.
La solidarité, la bienveillance, l'humour, l'amitié est a l'honneur dans ce tome.
Je continue tranquillement de me mettre à jour dans cette merveilleuse série. Je déguste chaque tome les uns après les autres. Je savoure chaque page de cette histoire plus que merveilleuse. C'est une véritable merveille pour les petits yeux. C'est vraiment un manga tout simplement génial. L'univers est parfaitement bien construit mais surtout oh combien fascinant. Les personnages évoluent au fil des tomes, ils sont bien construits eux aussi. Et puis rien que la beauté du manga vaut le coup de se plonger dedans. Les illustrations sont sublimes, je le dis à chaque fois et je le redirais à chaque fois, mais vraiment le coup de crayon de la mangaka est incroyable.

Dans ce sixième tome, on retrouve nos apprenties après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen. Coco et ses camarades sont alors rapatriées à l'Académie , la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l'enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l'un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d'être une mince affaire..

C'est, bien évidemment, sans surprise que j'ai adoré ce tome ci. Ici on découvre l'Académie, la maison de tous les sorciers en quelque sorte. Et wow que c'est magnifique! L'Académie se trouve sous la mer, ça rend déjà le lieu incroyable. On a aussi les thermes qui donnent vraiment envie d'y être. J'étais un peu comme Coco, j'étais émerveillée au fil des pages devant toute la beauté de l'Académie! J'ai beaucoup aimé le personnage de Berdalute. Il est un peu foufou, il m'a fait rire. Par contre, à la fin il m'a beaucoup intrigué, j'ai l'impression qu'il cache quelque chose ou qu'il prévoit quelque chose. J'ai vraiment un sentiment étrange qui s'empare de moi après avoir lu cette fin.. J'ai adoré voir les filles faire leur épreuve. Elles finissent par mettre en commun leur savoir faire pour pouvoir réussir et j'ai adoré voir ce qu'elles ont fait! Je sens que le prochain tome nous réserve pas mal de surprises… Je m'en vais de ce pas découvrir ça!

Ce manga est définitivement un de mes préférés, si ce n'est MON préféré. Je suis toujours en émerveillement devant ce manga. Il n'y a qu'à regarder les jaquettes, rien que ça ça donne envie de se plonger dedans. L'histoire continue d'avancer doucement. Les personnages évoluent, même leur relation évolue. Découvrir l'Académie c'était absolument génial. Je vais directement me plonger dans le prochain tome, j'ai hâte d'avoir des réponses aux questions que je me pose! J'ai hâte de voir ce qu'il va nous réserver en terme de surprises!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
📜Mon ressenti📜
Et voilà je viens de finir le tome 6 de ma première collection de manga. je sais que le tome 10 sort le 14 septembre donc il va falloir que je complète ma collection.
Il est vrai qu'à la base je ne suis pas du tout lectrice de manga mais là, je pense que l'univers me plait beaucoup et surtout les bulles sont lisibles et les illustrations magnifiques.
Dans ce tome, nos quatre petites apprenties sorcières vont s'unir pour éblouir le Sage Berdalute, le responsable de l'enseignement des sorciers.
Et il va falloir vraiment l'émerveiller pour qu'elles puissent valider leur examen.
Les liens entre elles se renforcent bien qu'Agathe soit toujours aussi mystérieuse....

Vivement la suite❤️
Alerte : spoiler du tome 5
Je continue tranquillement mais sûrement ma lecture de cette série chouchou de manga et je me régale.
Dans ce tome, on retrouve Coco notre héroïne et ses compagnons , dont maître Kieffrey blessé, à l'académie de magie pour se réfugier suite à l'attaque de la confrérie du capachon subie dans le tome précédent.
Coco découvre cet endroit pour la 1ere fois, tandis que nous découvrons légèrement le passé de ses camarades.
Les élèves ont l'occasion de passer quand même leur épreuve et l'on voit une solidarité se construire entre les apprenties sorcières.
J'ai bien aimé ce tome, légèrement moins que les précédents mais ça reste une saga qui se lit vraiment très bien!
Les dessins, je les aime toujours autant ;)
Retour à l'académie après les attaque de l'examen. Les filles doivent se soumettre à une nouvelle épreuve pour valider leur année. Cette fois elle doivent surprendre le grand mage de l'éducation. Elles y parviennent sans trop de peine en créant une pluie dans cette ville sous l'eau... et laissant naître un arc-en-ciel. La découverte de l'académie et de la ville qui l'accompagne est un bonheur immense ! Comme la découverte d'une part du passé d'Agathe.. et de ce qui semble être un échec quelle essaie de faire disparaître.Elles nourrissent mon appétit pour la bibliothèque qui leur est pour l'instant inaccessible: on comprend bien que c'est la que se trouvent toutes les réponses qu'elles cherchent. Cette société est très codifiée, nous le savions déjà, mais le focus mis sur cette sorte de capitale est fascinant, nous révélant l'ampleur de ce qu'on ne sait pas.
Comme toujours, j'adoooooooooore ce manga. Cette série est absolument géniale ! C'est toujours aussi mignon, touchant avec pleins de nouvelles choses. Dans ces tomes, on découvre amplement plus l'académie, ce qui fait si peur aux élèves, presqu'autant qu'à leur professeur. Ce dernier est malheureusement en bien mauvaise posture. Pour le malheur mais aussi le bonheur de ses élèves qui peuvent plus ou être presque plus libres et découvrir plein de choses. J'aime beaucoup un des dirigeants de l'académie sur son fauteuil assez particulier. Il me faisait rire, parce que je le voyais comme un bon bonhomme assez vieux et tout…Alors qu'il fait super jeune et qu'il est touchant.

En gros, j'adore voir l'évolution des personnages, on se demande quand même où tout ça va mener. J'ai hâte de lire le T8 que j'ai réussi à avoir en version collector ! Ui ui pardon, il fallait que je vous le dise. le graphisme est toujours aussi magnifique à regarder, et c'est pourquoi je mets plus de temps à le lire que d'autres mangas. J'admire les graphismes…Franchement j'adhère autant à l'histoire qu'aux dessins et encore une fois, je vous recommande cette saga !!
Lien : https://lacoccilectrice.word..
C'est un tome très léger qui fait du bien vu les évènements précédents. On y découvre l'Académie et je dois dire que j'adorerais la visiter! A chaque fois que nous faisions une nouvelle découverte dans ce tome j'étais tout aussi émerveillée que Coco.
La fin quant à elle est très intrigante, depuis le début je trouve Kieffrey étrange. Que cache-t-il derrière son apparente gentillesse?
J'aime toujours autant l'atmosphère, les dessins, l'histoire et surtout le suspens ! Je me suis profondément attachée au personnage de Coco et petit à petit on sent qu'un secret beaucoup plus complexe lie les différents personnages. Ce 6ème tome annonce des révélations importantes dans la suite de l'histoire !
J'attends généralement que plusieurs tomes soient sortis pour ne pas rester en suspens trop longtemps. Je vais donc me hâter d'acheter le tome 7 et le tome 8 (dont la sortie est prévue début juin !).

Si vous aimez la magie et le suspens je pense que vous adorerez ce manga ! Les dessins sont sublimes (énorme coup de coeur !), les dialogues loin d'être enfantins et l'atmosphère enivrante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
toujours ce Noir et blanc qui me semble gâcher un peu la mise en valeur de l'histoire ! snif !
Nous découvrons dans ce tome l'Académie et le monde des sorciers, ses gardiens et ses dirigeants. Je n'ai pas vraiment aimé ce lieu et le sage Berdalute (où l'auteur va-t-il chercher ces noms ?) qui m'a semblé être blasé et s'ennuyer ferme (en mode Marcus Voturi, dans Twilight) et capricieux (petites sorcières, distrayez moi en guise d'examen !). Nous avons aussi ouvert des portes sur Agathe et Maître Kieffrey. je reste admirative du monde magique inventé par l'auteur. J'attends la suite avec impatience, car ce tome fait un peu "tome de transition", "tome d'entre-deux" au sens où l'histoire n'avance pas tant que ça mais s'étoffe ...