On retrouve Coco et ses amies juste après l'attaque de la Confrérie du Capuchon pendant leur examen. Elles sont emmenées à l'Académie. Elles vont alors rencontrer le sage Berdalute qui leur donne un défi pour valider leur examen. Arriveront-elles à le relever ?

C'est un réel plaisir de retrouver cet univers et ses personnages. Coco et ses amies se révèlent de plus en plus. Dans ce tome, on découvre un élément sur Agathe mais je n'en dis pas plus... On fait aussi la rencontre d'un sage. Un drôle de personnage plutôt intéressant.

Comme toujours, leur vie est une aventure magique. Coco progresse et ses relations avec les autres élèves, surtout Agathe, s'améliorent. C'est une jeune fille très attentive aux autres. Elle est toute mignonne.

J'aime beaucoup les couvertures qui en jettent à chaque fois. Elles sont trop belles. Les illustrations sont toujours top. Les traits sont fins, les visages sont très expressifs. Les décors sont travaillés. C'est vraiment très réussi.

Un seinen à ne pas manquer ! Dès 10 ans mais il convient très bien à des plus grands.
Après l'agression par la Confrérie du capuchon, Olugio emmène les apprentis de Kiefrey ainsi que ce dernier blessé à l'académie des sorciers. Alors que les infirmières prennent soin de Kieffrey, Coco et ses camarades sont mis au défi par le sage Berdalute de le surprendre avec leur magie pour valider leur examen.

Nous continuons de suivre l'apprentissage de Coco et de ses camarades. L'accent est mis sur leur capacité à créer ensemble pour réussir. La fin de ce tome offre de nouveaux questionnement sur le personnage de Kiefrey. J'attends avec impatience le tome 8.
Dans ce tome, nous voyageons dans l'univers magique, nous en découvrons un petit peu plus sur le monde des sorciers, et surtout sur l'académie qui nous avait été cachée jusqu'à maintenant.

En découvrant l'Académie magique, j'ai été subjuguée par la qualité du graphisme de l'école. Celle-ci a été dessiné avec beaucoup de précision, c'est un régal pour les yeux !

Nous allons faire connaissance avec de nombreux personnage qui ont une grande importance dans la hiérarchie magique.

Maître Olugio, que nous avons aperçu à maintes reprises, est beaucoup plus présent dans ce dernier opus. Celui-ci est intriguant, plein d'intelligence et très pédagogue.

J'ai été aussi émerveillé que Coco par la beauté de la magie, qui est accentuée par les illustrations qui sont au-delà des tomes précédents, déjà qu'elles étaient d'une qualité exceptionnelle.

Comme à son habitude, Kamome Shirahama nous tient en haleine avec une fin qui éveille notre curiosité. Je n'ai qu'une hâte : découvrir le tome 7 qui n'est pas encore sorti. L'attente va être longue.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce tome 6 ? Était-il à la hauteur de vos espérances ?

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Après un cinquième opus riche en dangers et en rebondissements, j'avais hâte de découvrir l'Académie, la citadelle des sorciers. Nos apprenties vont avoir une seconde chance de valider leur examen sous les consignes du sage Berdalute. Coco et ses amies vont devoir surprendre ce sorcier avec leur magie.

La série est de plus en plus captivante, tome après tome, on en apprend toujours plus sur l'univers de l'Atelier des sorciers. Tout est finement travaillé, du scénario aux graphismes époustouflants.

Cette suite nous ouvre les portes de l'Académie, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai aimé cette excursion riche en révélations. le cheminement de l'histoire est complet, rien n'est laissé au hasard et nos personnages apprennent sans cesse des choses importantes concernant la magie.

Le sage Berdalute est assez intriguant et j'ai aimé ce que j'ai découvert sur lui au fil des pages, il est difficile à cerner, et mon avis n'est pas totalement arrêté sur lui ^^ On retrouve notre quatuor d'héroïnes, toujours plus soudées. Elles ont vraiment tissés des liens solides et j'aime vraiment la bande qu'elles forment.

L'univers prend vie sous nos yeux avec ces graphismes détaillés et soignés. L'Académie est riche et regorge de particularités intéressantes, le monde des sorciers de Kamome Shirahama est unique et authentique. Je suis toujours émerveillée par ces dessins très denses et magnifiques.

En bref, une suite qui nous apporte quelques éléments intéressants sur certains personnages. On retrouve nos héroïnes qui devront mener à bien une nouvelle mission. Coco et ses camarades vont devoir se dépasser une fois de plus pour avancer dans leur apprentissage de la magie. La série se bonifie tome après tome et mon engouement ne désemplit pas.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. « oooooooooooh » est le son exact que j'ai fait en terminant ce tome. de l'émerveillement, de la beauté, de l'émotion et de l'intrigue. Un super combo ! 😉

Après avoir essayé de passer l'épreuve, les apprentis de maître Kieffrey se sont fait attaquer et ce dernier a tout fait pour les protéger. du coup, il se retrouve dans un sale état. Mais on va venir à leur rencontre, leur disant que le sage Berdalute veut rencontrer les quatre jeunes filles.

En effet, ce dernier leur propose un marché. Comme deux d'entre-elles étaient en train de passer l'examen, il propose une seconde épreuve, mais cette fois, pour les quatre apprentis. le but, le surprendre. Mais il est difficile d'étonner un sage qui est très douée et a déjà presque tout vu…

J'ai beaucoup aimé ce passage de l'histoire qui se concentre sur cette épreuve inattendue. On voit l'esprit de groupe se former dans ce tome vis-à-vis des quatre jeunes filles et j'ai trouvé cela adorable et très touchant.

De plus, cela devient du coup très intéressant, car en passant l'épreuve, Coco pourrait devenir une sorcière également. Beaucoup plus tôt qu'on ne pouvait le penser. Cela ouvre de nouvelles perspectives éventuelles. Ça rendrait les évènements prochains de l'histoire, très intéressant.

En bref, l'atelier des sorciers continus sur cette voix. Entre intrigues, beauté, douceur et émotion. L'histoire est vraiment bien faite et je suis impatiente à chaque fois de découvrir le tome qui suivra.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Sublime !

Mais que ce manga est beau !!!

Je trépignais d'aller chercher le tome 6 de L'atelier des sorciers et je ne suis pas déçue par ce nouvel épisode.
C'est un véritable régal pour les yeux.
Je n'arrête pas de revenir sur les pages, d'observer les détails... Il est tout simplement sublime !!!

Niveau intrigue nous avions laissés nos personnages après l'attaque durant leur examen. Les voilà rapatriés à l'académie de magie.
Ce tome est avant tout une pause pleine d'émerveillement.
On visite l'académie de magie, on fait la connaissance de nouveaux personnages et on laisse notre Coco face à un dilemme et quelques mystères.

L'intrigue principale n'a que peu avancé mais cette parenthèse enchanteresse m'a régalée.
Les décors sont superbes, l'univers de ce manga fait voyager très loin et met en avant de belles valeurs.
Un manga qui peut parfaitement séduire toute la famille.
En tout cas ici Coco et ses amies font l'unanimité !!

Toujours plein de bons sentiments, de jolies créatures, de superbes décors et costumes...
Chaque dessin est plein de détails, les volants des jupes semblent virevolter... L'un des plus jolis titres que j'ai pu voir et ce tome est particulièrement réussi graphiquement.
L'humour est toujours bien présent (j'ai déjà dit que je suis fan absolue du ver pinceau ?).
Carton plein donc pour ce joli manga fantasy.

Définitivement un manga qui met des étoiles dans les yeux des petits comme des grands.

A découvrir d'urgence si ce n'est pas encore fait !!!!
Lien : https://demoisellesdechatill..

De plus en plus palpitant, on monte en crescendo avec des personnages de plus en plus poussés. On découvre encore plus de cette univers magique très bien dessiné et original. Vivement la suite car la fin de ce tome ci me laisse perplexe et dans l'impatience totale
Hello,

J'ai adoré découvrir l'Académie, la citadelle des sorciers. C'est une ville magnifique et pleine de magie.
Nos 4 apprentis préférés sont de plus en plus intéressantes et leur personnalités ressortent encore plus dans ce tome ci.

Hate de découvrir la suite !

Lu en physique en VF.
Une très bonne suite de mangas. Les personnages sont toujours aussi attachant et l'histoire est toujours aussi intéressante. Les intrigues se précisent peu à peu et on continue de voir les personnages évoluer. Les dessins sont vraiment magnifiques. J'ai hâte de lire la suite.
Depuis l'année dernière, je souhaite diversifier les genres de livres que je lis et les mangas sont en premier sur ma liste ! L'atelier des Sorciers est l'une des séries qui font parties de ma liste. Comme j'ai lu les sept tomes dans la foulée, je ferais qu'un seul et même avis pour les sept.

Dans cette série, nous suivons une jeune adolescente, Coco, passionnée de magie, faisant partie intégrante de son monde. Après plusieurs péripéties, elle se retrouve disciple de Kieffrey, magicien confirmé. Elle va apprendre énormément de choses sur la magie et se battre pour sa place et ses quêtes.

J'ai été ravie de découvrir cette série, dont les illustrations sont sublimes ! Elles permettent de se plonger totalement dans l'histoire et évoluent tout au long de la série.

L'histoire est très prenante. Au tout début, un événement terrible arrive au personnage principal et elle va s'appliquer à changer les choses tout en apprenant sa nouvelle fonction d'apprentie sorcière. Tout au long des sept tomes, Coco (l'héroïne) va évoluer et comprendre beaucoup de choses sur la magie. Entre s'intégrer avec les autres apprenties sorcières de Kieffrey, comprendre ce nouvel aspect de son monde et les complots la concernant, Coco nous enchante et nous voyons les personnages évoluer et se révéler.

Tout au long des sept tomes, quelques longueurs se font sentir, surtout au milieu. Et certains personnages peuvent être un peu clichés ou “déjà vu” ; j'y ai décelé quelques ressemblances avec Harry Potter (étant Potterhead, cela ne me dérange pas), notamment le fait qu'un enfant découvre la magie et parte du jour au lendemain dans un atelier (école) …

Néanmoins, il s'agit d'une des meilleures séries que j'ai lu. Surement un coup de coeur !

Lien : https://mathildelitteraire.b..