4,4

Pas le meilleur tome selon moi, mais toujours aussi passionnant de se replonger dans l'univers de l'Atelier des Sorciers !

J'aime vraiment beaucoup le développement de la relation professeur, élève entre Kieffrey et Coco, très touchante, on les sent meurtris tous les deux par leur passé et j'ai hâte d'en savoir plus !

J'ai aussi apprécié le développement du caractère d'Olugio qui n'était pas le plus développé jusqu'à maintenant et pourtant c'est un personnage qui me plaît de plus en plus grâce à son attachement envers l'atelier et son amitié avec Kieffrey. D'ailleurs l'histoire de Kieffrey... sombre et mystérieuse comme cette part du personnage qui émerge au fur et à mesure de la lecture : que nous réserve-t-il ?

Bref, pour moi encore un très bon tome qui me donne envie de lire le prochain !
Petit manga cocooning est de retour. Je préfère le voir ainsi, d'ailleurs : comme un manga cocooning. Je n'attends pas de l'Atelier des Sorciers une fresque épique ou des affres de ténèbres. C'est un manga bienveillant dans sa nature, mignon dans son dessin et doux dans ses réflexions. Ce n'est pas un reproche, j'ai simplement fait cette affirmation par rapport à moi-même afin de bien saisir les enjeux de ce manga. Ça me permet de mieux l'apprécier dans sa globalité, d'appréhender avec justesse ses personnages. J'ai vu que plus d'une personne était déçue par le rythme, le manque d'avancées dans l'histoire et le peu d'action. Ce T7 ne déroge pas à ceci : on s'attarde encore sur les personnages, sur Kieffrey cette fois-ci. Un passé en partie révélé pour mieux expliquer la duplicité de ce personnage. C'est plutôt pas mal d'ailleurs, car j'avais du mal à m'attacher à lui jusqu'ici (team Olugio 4ever). D'ailleurs, L Atelier des Sorciers est plus dédié à ses personnages et au world-building qu'à l'intrigue. C'est vrai, qu'on n'avance pas. J'attends du T8 un peu plus de mouvements, mais rien n'est sûr !