4,4

Un très bon tome (j'ai envi de dire encore car je n'ai été déçu par aucun).
Un tome qui nous en révèle un peu plus sur le maître Kieffrey qui est un de mes personnages préférés pour le moment
Je plongerai assurément très vite dans le tome suivant qui est déjà en ma possession
Un nouveau tome très sympathique.
Celui-ci est un peu plus concentré sur Olugio (enfin!), et sa relation avec Kieffrey, ce qui me plaît beaucoup.
Il est particulièrement mis en valeur, notamment dans la petite histoire avec le roi. Décidément ce personnage est vraiment mon préféré, et l'on voit ici toutes ses qualités en commençant par sa gentillesse et sa loyauté. J'aime aussi comment il est dessiné, les planches sont très jolies, et il est plein de charisme. Parallèlement, Kieffrey m'agace de plus en plus. Utiliser ce genre de sort comme solution de facilité, je trouve ça aberrant.
En tout cas, Tarta annonce un vent de légèreté pour le prochain volume.
A suivre.

OK Tier.
Un tome en demi teinte. Je suis à la fois hyper emballée d'avoir découvert le passé de Kieffrey qui apporte vraiment le côté positif à ce tome. Mais la seconde partie où Olugio est censé aider un riche à accomplir ses caprices est à mon sens trop longue (et ce n'est pas ce que j'avais envie de lire). A voir donc ce que va donner la suite.
Résumé : Les apprenties sorcières ont réussi leur examen de rattrapage. Mais Coco est convoquée par Berdalute, qui lui propose de rester avec lui à l'Académie, et de quitter maître Kieffrey. Avant de choisir, Coco décide d'en savoir plus…

Mon avis : Comme à chaque tome, la lecture de cette série est un enchantement, m'emmenant dans un univers magique, avec de magnifiques illustrations.

Coco va découvrir avec stupeur qu'elle pourrait être en danger à cause de la confrérie du Capuchon, en restant avec maître Kieffer. Et cela est lié au passé de maître Kieffer, qu'on va découvrir : celui-ci a été l'objet d'une expérience râtée de la confrérie du Capuchon, et a été sauvé in extremis de la mort par des magiciens. Il ne ne souvient plus de rien, victime d'un sort, mais n'a jamais renoncé à en savoir plus sur cette mystérieuse confrérie.

Et Coco pourrait être une clé d'entrée car la confrérie lui manifeste beaucoup d'intérêt. Coco va alors devoir faire un choix, et prendre conscience qu'elle pourrait être attirée par la magie interdite pour pouvoir sauver des vies.

Elle va alors réfléchir sur elle-même et écouter les autres pour comprendre qu'il faut toujours persévérer.

A suivre !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
L'atelier des sorciers fait parti de mes mangas favoris. C'est un réel plaisir que de retrouver Coco et ses amies apprendre et découvrir la magie.

Dans ce tome, Coco apprends de nouvelles chose sur son maître qui lui aussi à un passé assez sombre et en lien avec la confrérie du capuchon. Les filles de l'atelier ont réussi à passer l'examen en unissant leurs forces en proposant à un des puissants mages différents sorts. Berdalute ne peut s'empêcher de vouloir prendre la petite Coco sous son aile comme il l'avait fait auparavant avec Kieffrey, malheureusement Coco désire en savoir plus et s'aventure vers la Tour bibliothèque.

Maître Kieffrey n'étant pas encore rétabli mais qui à beaucoup d'estime pour ses apprenties décident d'aller sauver la petite Coco mais lui laisse le choix de ses actes : rentrer ou la tour Bibliothèque.

Cependant un doute subsiste et une ombre plane sur les intentions de Maître Kieffrey ce qui n'a pas échappé à l'oeil aguerri de Olugio la sentinelle de l'atelier.

La confrérie du capuchon a touché et eu un impact important dans la vie des sorciers, vont-ils encore frappés et comment ? Coco arrivera-t-elle à voir l'espoir dans la magie pour sauver sa mère, et Kieffrey arrivera-t-il a surmonter son passé pour ne pas entacher son avenir ?

Hâte de lire le prochain tome pour en apprendre plus !
Septième tome des aventures de Coco, et de toute sa bande. Un tome qui semble être un tome transitoire, vers un autre tournant que prendra la série. Quelques révélations se sont faites, et la relation entre Kieffrey et Coco a vraiment murie. Après un détour à la Tour Bibliothèque, la jeune apprentie a du faire un choix déchirant, mais elle est en accord avec sa décision. Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome. Bref, toujours autant captivée par l'histoire et par ce monde. Vivement le tome 8.
Depuis leur arrivée à l'Académie, on peut dire que les révélations tombent une à une. Au final, on se rend compte que suivre les aventures de Coco ne permettaient pas de comprendre l'ampleur de ce qui l'attend ! Mais petit à petit, on en mesure l'étendue et je dois dire que j'ai un peu peur concernant le personnage de Kieffrey ...

Rencontrer son entourage nous permet de sonder son passer et celui-ci n'est pas du tout joyeux. On remarque que l'impact est tellement grand et ancré, qu'il commence à perdre le contrôle. Lui qui montrait l'image parfaite du maître à l'écoute de ses élèves, va se mettre dans une posture des plus délicates et, je le crains, se mettra à dos cet entourage si proche. Une tournure de l'histoire bien sombre qui montre que la magie n'est pas toujours si belle et joyeuse.
A l'inverse, j'ai pris un énorme plaisir à découvrir Olugio sous un autre angle, un peu moins sérieux, mais toujours aussi bougon. Lui qui ne souhaite pas prendre d'apprentis, il va se retrouver bien entourer pour une mission époustoufflante ! Ce personnage présenté comme solitaire est surtout une forte tête avec un bon tempérament et qui ne doit pas être simple à vivre. Sa franchise est l'une de ses grandes qualités, tout autant que sa loyauté envers son entourage. Un personnage que j'apprécie de plus en plus !

Pour une fois, dans ce tome, les filles ne sont pas le centre de l'attention. Une petite pause bien méritée pour elle, bien que l'on croise Coco dans la première partie et qu'on les apperçoit. On y rencontre d'autres personnages et si certaines semblent éphémère, je pense que nous reverrons certaines têtes dans les prochains tomes. Une belle façon de montrer toute la richesse de l'univers !
Comme pour ses camarades, ce 7ème volume ne déroge pas à un agréable moment de lecture, proche du coup de coeur pour ses graphismes et une avancée rythmée pour nos protagonistes. Je préssens que nous ne sommes qu'au début, les examens n'étant même pas terminée et le chemin encore long, mais quelque chose me dit qu'il va bientôt y avoir du grabuge ... La suite très prochainement ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Septième tome de l'Atelier des Sorciers, seinen manga de Kamone Shirahama.
Après la réussite des apprenties sorcières à l'examen du sage Berdalute, nous en apprenons un peu plus sur le passé de maître Kieffrey et sa relation particulière à la confrérie du Capuchon.
Série très plaisante avec un univers magique riche et original. Les dessins sont très réussis.
Un volume fort intéressant qui aborde le passer de Kieffrey. On découvre d'où vient son obsession pour la confrérie du capuchon et ce qu'il en est actuellement.
Je suis impressionné car les dessins, qui sont magnifiques, plein de détails et sensibles, peuvent aussi être sombre. Être plongée dans l'émerveillement de Coco pour la magie nous fait oublier le drame par lequel elle est devenue apprentie sorcière et l'autrice arrive à nous faire des piqûres de rappel en nous dévoilent la détresse des personnages !
Nouveau tome pour, et le dernier qui était disponible à la médiathèque.
J'ai eu une impression d'une lecture très calme, par rapport à l'agitation des précédents, mais en même temps on y apprend une foultitude de choses sur le passer de certains personnages. Peut-être trop, j'ai eu l'impression de me perdre par moment
Les copines de Coco étaient beaucoup moins présentes. Ce n'est pas étonnant compte tenu de ce qui était raconté, mais j'aime bien l'ambiance de collège qui découle de leurs échanges.

Encore un bon moment de lecture