Après le premier tome qui posait tranquillement les bases, les choses se précisent un peu plus ici, avec deux intrigues dans ce tome. Cela change par rapport au tome précédent, dans lequel chaque chapitre servait à une situation unique.

Ici, le grand-père de Takane va organiser une soirée, car il a entendu dire que son petit-fils continuait de voir Yukari. Hana va donc devoir jouer le rôle de sa grande soeur dans une réception, sans que la supercherie ne se voie. L'autre grande intrigue de ce tome est l'arrivée d'un nouveau beau gosse riche, ami de Takane dont les intentions sont assez floues.
Ce sont donc des schémas déjà vus maintes et maintes fois dans les shôjo mais qui fonctionnent parfaitement. de plus, la mangaka en profite pour faire avancer l'histoire, donc cela ne sert pas juste à faire rire, il y a un réel intérêt derrière ces situations.

Un tome un cran au dessus du précédent, puisque l'on sort un peu du schéma un chapitre/un épisode. Les liens entre les personnages s'étoffent et s'ils sont conservés, ils apporteront de la variété au titre.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Ce second tome débute par une demande du grand-père de Takane. le vieil homme a ouïe dire par un de ses employé indiscret que son héritier voyait toujours Yukari, la soeur d'Hana. Celle pour qui cette dernière s'est fait passer au début du tome 1. Et il souhaite la revoir.

Takane va donc inviter Hana à une grande soirée commémorative. Celle ci va une fois encore devoir se déguiser pour paraitre plus âgée et jouer la comédie pour mettre tout ce beau monde dans sa poche.

Hélas tout le monde n'est pas dupe et leur différence d'age risque de sauter aux yeux de certains invités.

Dans la seconde partie un nouveau personnage, plutôt excentrique, est introduit. Il va tenter de s'interposer entre nos deux protagonistes d'une façon assez peu subtile. Mais que cherche t-il réellement ?

Ce nouveau tome est tout aussi sympa que le premier. On y retrouve l'humour qui faisait mouche la première fois et la relation non conventionnel qui uni Takane et Hana est toujours propice à de nombreux gags.
(suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/takane-..
Dans ce deuxième volume, nous retrouvons Hana et Takane toujours en rencontre arrangée pour notre plus grand plaisir ! La demoiselle devra, une nouvelle fois, se faire passer pour Yukari – sa soeur ainée – mais pour une lycéenne ce n'est pas toujours simple de faire plus vieux que son âge.

Ce tome était bien plus rythmé que le précédent, ne nous laissant pas du tout le temps de nous embêter durant la lecture et nous permettant de découvrir quelques autres personnages. Les deux amies d'Hana sont toujours présentes et cela fait plaisir de les voir apparaître car elles forment avec notre héroïne un chouette trio représentant parfaitement les différents caractères existants. Takane est, bien entendu, présent lui aussi et nous voyons d'autres facettes de sa personnalité ce qui est vraiment agréable. Non, il n'est pas qu'imbu de lui-même et cela fait plaisir de le voir dans diverses situations.

Bien entendu, Yukari et les parents d'Hana apparaissent également. Tous ayant un tempérament très différents de la demoiselle envers Takane et je me demande de qui elle tient tout de même ce fort caractère. Elle a sûrement dût se le forger au fil du temps. Sinon, dans ce tome deux nous voyons apparaître un autre bellâtre et… Et… bah en fait si je devais choisir entre Takane et lui, je pars vers lui *tousse* Pas de remarques s'il vous plait ! C'est d'ailleurs grâce à ce sympathique personnage que nous en apprenons plus sur Takane, même si j'ai eu un doute au début sur ses intentions. Il vaut mieux toujours se méfier… (… Bon par contre les craquages, ce n'est pas contrôlables *fuit loin*)

L'histoire évolue entre notre joyeux duo qui ne possède pas sa langue dans sa poche et ce pour notre plus grand plaisir. Les sentiments de ceux-ci grandissent également, ils font des choix – parfois incompris par l'autre – et continuent leurs vies également. Hana en tant que lycéenne ne voulant pas poser de problèmes à Takane et Takane dans son métier de tous les jours. le fait de revoir des personnages du tome précédent est également très agréable surtout qu'ils ont un vrai rôle à accomplir et pas seulement celui de faire-valoir et puis il y a les nouveaux. Enfin, LE nouveau principalement qui est un coup de coeur pour moi.

Aucun personnage ne se ressemble, tous possèdent leur propre caractère et avancent à leur rythme. Leurs visions peuvent être différentes, ils peuvent également être d'âges variés et pourtant on rit avec eux, on se demande comment la relation entre Hana et Takane va avancer et ce qu'il adviendra des autres protagonistes les entourant. On se sent mal pour Hana également lorsque celle-ci se force légèrement en faisant un choix, choix pas tout à fait simple vu les sentiments qu'elle ressent.

Les dessins sont vraiment agréables, dans le ton de l'oeuvre et les moments où nous voyons des chibis ne sont pas hors contexte. C'est assez amusant de voir les personnages de manière rétrécie lors de certaines situations. Pour ce qui est de la traduction, je n'y ai vu aucun problème et les personnages possèdent leur propre manière de parler qui est bien retranscrite !

Et… Et… Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir cette série *-* Bon comme vous le savez si vous avez lu mon avis précédent j'ai dévoré les 5 tomes à la suite ce qui ne m'aide pas dans l'écriture de mes avis sur le coup. Comme je ne veux pas spoil, je les relis afin d'être certaine que ce que je raconte ne se passe pas plus tard. Ce serait bête que je vous dise ce qui se passe après, non ? Les personnages me plaisent toujours autant, ils me redonnent le sourire et je pense pouvoir dire que j'ai trouvé mon personnage masculin préféré pour le moment avec l'italien que nous voyons apparaître dans celui-ci ♥ La fin du tome 2, fait que l'on se demande ce qu'il va se passer dans le troisième volume ce qui est franchement sympathique.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Ca n'avance pas beaucoup et ça suit le même rythme que ces derniers jours avec l'apparition d'un autre prétendant au tome 2. Il joue d'ailleurs un rôle de mentor intéressant pour Takane. Et pourtant, l'ensemble reste toujours agréable grâce à ces personnages bien faillibles.
Un second tome meilleur que le premier, avec toujours autant d'humour et de répondant de la part d'Hana.
Résumé : Takane insiste pour qu'Hana l'accompagne lors d'une soirée mondaine. Hana refuse au début, puis se laisse convaincre en se promettant d'être à la hauteur et de paraître plus adulte. Car elle craint surtout qu'on puisse condamner Takane pour être avec une lycéenne…

Mon avis : Les ressorts de la relation entre Takane et Hana sont toujours présents, Takane étant toujours un peu lourd et égoïste, tandis qu'Hana essaie de fendre un peu sa carapace et de l'ouvrir à d'autres horizons.

Elle va prendre conscience de leur différence d'âge et se demander comment protéger Takane qui pourrait être jugé pour détournement de mineure,d'autant qu'il est un riche héritier connu.

Leur relation est toujours plutôt amicale, mais un élément perturbateur va intervenir en la personne d'un riche héritier italien qui lui fait la cour. Cette dernière partie est un plus intéressante et relance l'intérêt de cette série.

J'ai bien aimé le graphisme des scènes des cerisiers en fleurs qui donne envie de se rendre au Japon pour y assister.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Devant cet excellent premier tome, je suis partie sur ma lancée et ai continué directement avec le second volume.

On retrouve donc notre couple Takane et Hana toujours en « rendez-vous arrangé ». On sent qu'Hana tombe petit à petit sous le charme du pas-très-charmant Takane. On sent ses résolutions tomber par moments, laissant apparaître de la sincérité, mais le bougre continue ses réflexions et elle se ressaisit rapidement. Ils apprennent à s'apprivoiser, mais on est encore loin du grand amour, tellement leur monde est différent.

Sauf que les choses ne vont pas s'arrêter là. On a tout de même une lycéenne de 16 ans qui sort (plus ou moins) avec « un vieux » de 26 ans. La jeune fille se grime peut-être comme quelqu'un de 23 ans, sauf que cela commence à se voir fortement et à déranger.

De plus, Takane, pas-charmant dans sa personnalité, mais tout-à-fait-charmant dans son physique, est très en vue dans la société japonaise. C'est un jeune homme célibataire qui ne laisse pas indifférent. Les rebondissements de ce second tome vont surtout se baser sur cela, ce qui va pousser Hana dans ses retranchements. Une concurrente et un ancien ami de Takane vont mettre ses sentiments naissants à rude épreuve.

A nouveau, ce qui fait l'originalité de ce second volume, c'est l'humour, arme majeur de cette auteur. C'est à chaque page, chaque seconde. Cela oblige le lecteur à rester vigilant, mais c'est un régal.
Surtout que tout cela est servi par des graphismes au top !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Une chouette lecture qui nous entraîne dans les péripéties et les chamailleries de Takane et Hana toujours aussi électriques et taquins l'un envers l'autre.

J'apprécie beaucoup leur duo même si parfois j'aimerais qu'ils soient un peu plus posés et sérieux mais je pense que ça viendra probablement plus loin dans leur relation.

Ce qui me dérange un peu dans ma lecture c'est la narration que je trouve trop fouillie et désordonnée. Il y a du texte un peu partout ce qui parfois me donne du mal à m'y retrouver dans qui parle et qui réfléchis. Au lieu de me détendre, je remarque que je suis tendue et stressée au cours de ma lecture, c'est dommage car l'histoire est très chouette. J'espère vraiment qu'au fil des tomes la narration sera plus douce et structurée afin de savourer pleinement l'histoire.
Ce second tome est centré encore plus sur l'humour et m'a bien fait rire les quiproquos entre les personnages qui se méprenne l'un sur l'autre donne lieu à plein de situation cocasse et c'est toujours aussi plaisant à lire.

Ce manga est juste pour de la détente mais on passe un bon moment.
Je remercie les Éditions Kazé pour l'envoi de ces lectures. En mai 2020 je vous parlais de ce premier tome que j'avais testé et que j'avais adoré. Aujourd'hui, je vous retrouve enfin pour parler de la suite de ce manga, qui me plaît toujours autant !

Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences et la difficulté qu'elle a le supporter par moments. Mais évidemment, cela n'est pas de tout repos, surtout avec le caractère de Takane. de plus, le plus dur va arriver…

En effet, Takaba, le grand-père de Takane va faire une réception et il veut faire sa connaissance. le problème, c'est que ce dernier pense toujours qu'elle a 23 ans, vu qu'elle avait à la base remplacée sa soeur. Elle devra faire tout son possible pour paraître plus vieille qu'elle ne l'est !

Ce manga a un humour qui me charme toujours autant. Quand je le prends, je peux être sûre de passer un bon moment à rire en sa compagnie ! Je trouve l'histoire et les personnages si touchant, si mignon, mon petit coeur ne peut pas rester insensible à leur histoire !

Ce que j'ai apprécié, c'est que dans le tome 3, nous allons un peu plus découvrir un des personnages secondaires, plus particulièrement, un des camarades d'enfances d'Hana. Ce qui rajoute du piquant à notre histoire. 😉

En bref, la relation entre Takane & Hana évolue petit à petit, mais sûrement. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire les tomes cette saga.
Lien : https://lapommequirougit.com..