Si vous croyez que la situation entre Takane et Hana va évoluer dans ce tome, retirez-vous cette idée de la tête. Je crois qu'il ne se passera surement rien de bien concret, à part peut-être un baiser, d'ici une dizaine de tome. Est-ce que cela veut dire que l'on va devoir supporter une centaine de pages de disputes à chaque fois? Je crois que bien que oui. Mais Yuki Shiwasu divise les évènements, à chaque chapitre un rendez-vous. Au final on ne se dit plus que l'adolescente se comporte n'importe comment du à ces 17 ans. Car l'adulte de 26 ans à tendance à faire pareil. Il communique un peu pareil à travers des sous-entendu, des contradictions, des fausses vérités pour connaître les vraies, ce qui créént toujours des conflits. L'art de la communication n'est pas donnée à tout le monde. L'histoire prend un nouvel envol avec la présence un peu plus marquée du grand-père qui accepte Hana. Et surtout de l'ancien ami de Takane, Luciano, un grand italien beau, charmeur qui parle couramment japonais. Aucun doute que l'auteure va jouer avec la rivalité entre les deux hommes pour la suite. Je laisse une chance au manga de me convaincre de la possibilité de dynamisme et de rebondissement dans cette histoire pour adolescente. Mon âme d'enfant a t'elle pris des vacances?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-7Q4
La rencontre arrangée de Takane & Hana se poursuit dans ce deuxième tome. Leurs interactions font toujours des étincelles, et les craintes d'Hana croissent à mesure qu'elle prend conscience de l'impact que leur relation, quoique platonique, risque d'avoir sur la vie de Takane. Une vie à propos de laquelle elle pense pouvoir en apprendre davantage quand surgit un mystérieux ami du jeune homme…

Un tome dans la lignée du précédent, pas mauvais, mais auquel je demeure hélas hermétique. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, à leur histoire, à leur humour, ni à apprécier les dessins, ou plus exactement les expressions hyper-caricaturales dont le duo principal est régulièrement affublé.

Le scénario reste lui aussi classique. Hana s'efforce de fuir Takane dans son propre intérêt, lucide quant aux conséquences qui en découleraient si quelqu'un découvrait qu'il fréquente une lycéenne, mais celui-ci, dans sa volonté de tout contrôler, et elle en particulier, n'entend pas la laisser s'éloigner aussi facilement.

En somme, ils jouent au chat et à la souris durant une bonne partie du livre, jusqu'à l'irruption de Nicola qui m'a d'abord fait grincer des dents. L'arrivée du vieil ami devenu ennemi qui a déjà piqué la copine du protagoniste et a bien l'intention de recommencer, je connais un peu trop…

Heureusement, ce n'est pas le cas. Même si ses réelles motivations ne débordent guère plus d'originalité, au moins ne m'ont-elles pas déplu, et j'espère que la mangaka n'en déviera pas par la suite, en transformant Nicola en rival éculé plutôt qu'en allié sympathique.

Enfin, je dis « par la suite », mais il ne me reste qu'un tome dans ma PAL, et il m'apparaît clairement que je n'irai pas plus loin. Je n'ai pas de sentiments négatifs à l'égard de cette série, seulement elle ne m'inspire rien de vraiment positif non plus. Comme je l'ai écrit dans ma première chronique, il manque tout simplement l'étincelle qui aurait pu me donner l'envie de poursuivre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..