La suite permet de donner de la consistance aux personnages secondaires (les amies d'Hana) et d'en introduire des nouveaux comme Nicola, un italien dragueur invétéré et ancien ami de Takane. J'avais peur avec l'arrivée de ce dernier, car je craignais un énième triangle amoureux néanmoins, mon avis a fini par évoluer positivement au fil de l'intrigue (et des tomes ! mais on y reviendra…). Ce volume est un tournant décisif pour leur relation, puisque c'est l'heure des présentations officielles !… du moins en apparence ! En effet, personne ne sait qu'ils tissent progressivement des liens et tous sont toujours persuadés qu'il s'agit de la soeur aînée d'Hana au lieu de la jeune cadette de seize ans… Une fois encore, les situations sont décalées et hilarantes. Hana a décidément beaucoup de répartie ! J'ai gloussé comme une folle lors du passage avec le concombre de mer. C'était tellement inattendu !

Nouvelle série découverte grâce au site Izneo où les éditions Kazé proposaient les trois premiers tomes gratuitement. J'avais quelques appréhensions, car je ne suis pas fan des scénarios où les personnages ont une grosse différence d'âge et où l'un des deux protagonistes est mineur… Cependant, j'ai revu mon jugement grâce à l'humour omniprésent, au caractère bien trempé du tandem et au fait que le personnage principal masculin ne soit pas un obsédé, mais quelqu'un d'honnête et de bienveillant. À plusieurs reprises, je me suis mise à rire toute seule devant mon ordinateur tant certains dialogues étaient drôles… Et finalement c'est avec le sourire que j'ai dévoré les trois opus ! Bien que j'entrevoie certains rebondissements classiques dans l'intrigue, j'ai passé un très bon moment. Ajoutons à cela le coup de crayon girly qui me plaît : un héros canon mais au visage rieur dès qu'il joue les fourbes, une héroïne au visage à la fois rond et doux, une mise en page dynamique ainsi que des chibis de temps.

Les piques des personnages font tout le succès de cette saga. En effet, les répliques fusent dans tous les sens et chacun répond du tac au tac, notamment la jeune Hana. Cette dernière m'a séduite car, d'une certaine façon, elle me rappelle une camarade qui a la même franchise qu'elle ! Toutes les deux sont spontanées et sans pincettes : elles disent ce qu'elles pensent, même si c'est blessant. Or, c'est ce trait de caractère qui va plaire au beau Takane, un employé richissime habitué à ce qu'on l'admire. le fait qu'on lui résiste et le remette à sa place lui plaît, car il vit dans un monde rempli de faux-semblants et d'hypocrisie. Grâce à la lycéenne, il peut être naturel ! C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte que, derrière ses côtés arrogants, séducteurs et vaniteux, il peut se montrer très immature et pas aussi sûr de lui qu'il n'y paraît. Ainsi, bien qu'il soit de dix ans son aîné, j'ai parfois eu l'impression qu'il n'y avait pas un si gros écart entre eux. Certes, ils ne vont pas ensemble et, pour l'heure, ont plutôt une relation amicale et complice toutefois, j'ai aimé leur complémentarité. Chacun va faire découvrir son monde et va apprendre à se connaître. Une chose que l'on prend plaisir à suivre en tant que lecteur.
Lien : https://lespagesquitournent...
Takane & Hana est devenu un sacré coup de coeur! Moi qui disait que je n'achèterai jamais de mangas alors que j'en lis énormément (merci, la médiathèque!), eh bien, Takane & Hana m'a fait changer d'avis!

Je surkiffe Takane qui est non seulement trop beau mais aussi trop drôle. Ce type est vraiment orgueilleux, se place sur un piédestal et j'en passe! Heureusement qu'Hana a un sacré caractère et qu'elle est capable de le remettre à sa place, chose que personne n'a jamais pu faire ou oser faire avant elle! Il y a pas mal d'étincelles entre eux. Ils se taquinent, ils se chamaillent, ils se tourmentent, ils ne peuvent absolument pas s'en empêcher! Ils sont à la fois drôles et mignons! Ils sont très attachés l'un à l'autre, c'est sûr (c'est certain en tout cas dans le cas d'Hana puisque nous avons son point de vue à elle), sinon ils ne poursuivraient pas ces rendez-vous arrangés. C'est une relation d'amour/haine!

C'est très frais, très drôle (barres de rire assuré!). Ce n'est pas super original et pourtant, ça passe tout seul! L'originalité réside surtout dans leur différence d'âge (10 ans, ce n'est pas rien!) et leur différence de classes sociales, qui sont vraiment mises en avant.

Le graphisme est fun, très shojo certes mais les expressions du visage sont hilarantes, vraiment poussées à l'extrême!

C'est la comédie romantique qui fait plaisir, qui vous met de bonne humeur et je ne peux que vous la recommandez chaudement!
Nous retrouvons Takane en compagnie de son grand-père. Celui-ci se doute que son petit-fils sort avec celle qu'il pense être la soeur d'Hana et lui demande de l'inviter à une réception pour qu'il puisse la revoir. Takane invite donc Hana à cette fête. Takane est vraiment trop drôle. La soeur d'Hana prend les choses en main. Elle veut l'aider à se préparer pour la fête.

La soeur d'Hana invite Takane aux essayages mais Hana perd confiance en elle. Sa soeur se propose alors pour prendre sa place. Avant qu'Hana puisse dire quoi que ce soit Takane répond qu'il faut que ce soit Hana qui aille à cette réception. Un bref mais tendre moment pour le couple. Après la fête où des réflexions sur l'âge d'Hana ont été prononcées, la lycéenne décide de prendre ses distances avec Takane.

Mais Takane ne laisse pas tomber et après une « bagarre » très marrante, il réussit à convaincre la jeune fille de continuer leur relation. Un nouveau personnage fait ensuite son apparition. Il se nomme Luciano. Il prétend être un ami de Takane. Il rencontre Hana malgré l'interdiction de Takane et il essaye de la séduite mais Hana refuse ses avances.

Quelques jours plus tard Luciano vient s'excuser auprès d'Hana pour son comportement et avoue avoir voulu tester Hana pour savoir si elle serait fidèle à Takane. Par ailleurs Luciano avoue avoir commis une trahison envers Takane qui remonte à plusieurs années. Mais Takane ne semble pas avoir passé l'éponge. le manga se termine avec la rencontre entre Takane et Luciano.

Comment les retrouvailles vont-elles se passer ?

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est vraiment rythmé par l'humour des deux personnages principaux. le couple évolue doucement mais ils comprennent comment l'autre fonctionne et semblent construire ainsi leur relation.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Un deuxième tome identique au premier, c'est ce dont j'avais assez peur, que l'on finisse par tomber dans une routine entre nos deux personnages principaux. Même si je dois avouer que l'on en apprend encore beaucoup et on en découvre toujours plus. L'auteur nous ajoute quand même un nouveau personnage qui apporte beaucoup de piments, même si cela n'en manquait franchement pas. J'aime toujours autant malgré la petite routine, ce manga est tout simplement hilarant et on s'attache facilement aux personnages. Puis, on sait comment cela va finir, mais pas la façon dont cela va se faire.

En conclusion, un avis vraiment court, mais il n'y a pas besoin de déblatérer. C'est simple, mais assez drôle et les personnages sont hyper attachants. Comme je le pressentais, on a une certaine routine dans les chamailleries de nos deux personnages principaux, mais cela passe encore.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Je ne comprends pas pourquoi j'ai mis autant de temps avant de lire ce second tome.

Hana va se rendre à une soirée organisée par le grand-père de Takane. Elle va devoir être convaincante pour que ce dernier ainsi que tous les invités pensent qu'elle a 23 ans (l'âge de sa grande soeur).

Nous allons également faire connaissance avec Luciano, un riche ami de Takane qui arrive tout droit d'Italie. Il va passer un moment avec Hana ce qui va mettre Takane hors de lui.

Un tome à la hauteur du précédent et qui me donne envie de lire tout de suite le tome 3 qui est déjà dans ma PAL !
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai directement enchaîné avec ce deuxième tome et j'ai tout autant adoré que le premier. J'aime beaucoup voir les événements évoluer tout en restant très timide. Toujours autant de répartie 😁 Tout cela donne envie de connaître la suite ! Que j'ai bien évidemment déjà commencée 🥰
UNE SUITE TOUJOURS AUSSI PARFAITE !
Oh là là ! Takane et Hana n'ont pas fini de me faire tourner en bourrique. Ce second opus s'avère aussi excellent que le premier. Les personnages se dévoilent un peu plus, la mangaka approfondit leur personnalité et leur évolution est plaisante à suivre.

Hana se retrouve coincée dans cette histoire de rencontre arrangée, les enjeux sont considérable si l'on prend en compte que Takane prend des risques en continuant de voir Hana qui n'a que seize ans.

Nos héros vont devoir être prudents et déjouer les pièges que certaines personnes mettront sur leur chemin. Dans cette suite, nos héros ont davantage d'interactions avec leur entourage. On fait connaissance avec les amies d'Hana, Takane est toujours aussi irritable, mon Dieu, ce héros est une tête à claque, et pourtant on lui passe tous ses caprices. Mais Hana est toujours celle qui le remet en place, elle a une sacrée influence sur lui.

Cette suite est riche en rebondissements, de nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir, cela rend l'histoire plus complexe, soulève de nouvelles problématiques, et ça rend la lecture excellente.

L'humour ne désemplit pas, j'ai fais la connaissance de Takabas, et Takane est à mourir de rire dans cette version. Je suis complètement fan de la série, en deux tomes, j'ai complètement adhéré à l'univers, aux personnages et au scénario qui devient vraiment riche en humour, en rebondissement et en réflexion. Les personnages sont toujours aussi hilarants.

En bref, un second opus rythmé, drôle et riche en rebondissements. La mangaka ne cesse de me séduire avec des dessins sublimes qui représentent à merveille les personnages de la série. Si l'humour est toujours sur le devant de la scène, le côté sérieux de l'histoire se fait une belle place et offre une réflexion omniprésente au lecteur. J'adore découvrir les petites anecdotes sur la série, c'est plaisant et c'est un petit plus non négligeable pendant la lecture.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..